manou2002 Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 bonjour, je voudrais savoir si les AVS qui ont le statut d'assistant d'éducation et qui sont payé par l'inspection académique ont une convention collective. je m'explique: je ne vais pas renouveler mon contrat et prendre un CIF pour savoir si j'y ai le droit je dois aller au FONGECIF Ile de France accompagné de ma derniere fiche de paye et de ma convention collective... Etant donné que nous sommes payé par le service publique estce que nous en avons une??? merci pour vos reponses biz manou
Marie-Claire Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Il me semble que les CIF (accordé par le FONGECIF) ne concerne que les salariés du privé. Hors en tant qu'Ae ou AVS il s'agit de contrat de droit public...
manou2002 Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 c'est ce qui me semblait mais pourtant il me semble que nous sommes embauchés sous contrat de droit prive.... je vais vérifier...
Marie-Claire Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 c'est ce qui me semblait mais pourtant il me semble que nous sommes embauchés sous contrat de droit prive.... je vais vérifier... Non, c'est bien contrat de droit public (ce sont les anciens aides éducateurs , dits aussi "emploi jeunes", qui étaient sous contrat de droit privé ) les AVS ayant le statut d'assistant d'éducation.
chaperonrasta Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour, Les AE sont embauchés sous contrat de droit public. Je crois que malheureusement, si tu veux un CIF, ce n'est pas gagné. J'ai un collègue qui veut faire une formation l'année prochaine; pas le droit au fongécif; il a appelé le rectorat, l'agécif aussi je crois (c'est pour le public apparemment); il a même appelé le ministère de l'éducation nationale qui lui a répondu qu'il n'y avait aucune possibilité de financement pour les AE. Il ne lui reste plus qu'à s'inscrire au chômage en août pour avoir le droit à une aide!! On a le droit à rien quand on est AE; c'est vraiment dégueulasse!! Sonia
manou2002 Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 ah lalala les filles je suis dépitée par ce que vous me dites!! estce que j'ai le droit aux assedics, chomage si je ne renouvelle pas mon contrat? je voudrais faire une formation dans pour preparer le concours dans le privé mais si je n'ai pas d'allocs je ne sais pas comment je vais faire... Au pire estce qu'on a une convention collective??
Messages recommandés