petou Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui passent le concours pour l'Andorre. Merci et bon courage à tous.
Wilhow Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 C'est pas en France, le concours se passe la-bas aussi? (euh...c'est con comme réponse ou j'ai besoin d'un cours de géographie? )
maiden Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 J'avais une collègue andoranne en PE2. Elle a passé le concours sur l'académie de Toulouse, elle a fait sa PE2 en Ariège, et à la rentrée elle était nommée en Andorre. Mais c'est valable pour les établissements français en Andorre, il y a peut-être un concours pour les écoles andorranes ? EDIT : tous les ans ou à peu près) des postes (peu nombreux) sont réservés sur le concours externe pour l'andorre, mais comme ils n'ont pas d'iufm ils "délocalisent" les PE2 le temps de la formation.
missixs Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 C'est pas en France, le concours se passe la-bas aussi? (euh...c'est con comme réponse ou j'ai besoin d'un cours de géographie? ) ba je me suis fait la meme reflexion.... lol!
stephzen Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Si! On retrouve andorre dans le tableau du SIAC. Ils l'ont mis entre Montpellier et Nancy-Metz !! Et en plus, mal orthographié !! http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/postes/externe.htm Il y a 3 postes en concours externe !! Bonne chance, là il va aussi falloir croiser les doigts de pied hein Stephzen
celine1405 Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Il me semble que maintenant Andorre est rattachée à l'académie de Montpellier ou un truc comme ça
Car_a_Mel Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Oui il y a même un poste à St pierre et miquelon ça fait cher le voyage pour le concours (cela dit ça me plairait bien d'aller me perdre là-bas)
Messages recommandés