caticat Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour, Ce message s'adresserait plus à des PE2 ou redoublants. En fait je me demande si les notes de concours blancs sont un peu, beaucoup, énormément représentatifs des notes qu'on peut avoir au concours. J'ai raté celui- ci, quoiqu'il me manque encore une note. C'est toujours mieux que le premier en général mais ça reste en dessous de la moyenne partout. Par contre j'ai eu quelques 6/8 ou 2/3. Enfin je sais que ça peut considérablement varier d'un sujet à l'autre... mais je démoralise un peu quand même. Alors si vous avez eu des notes moyennes aux concours blancs et meilleures au coucours, ce serait sympa de m'en faire part. Merci.
@udrey Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Selon moi ça n'a rien avoir. J'ai vu tous les cas de figure, ne t'arrête pas à ça!
caticat Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 Bonsoir, Merci bien pour vos encouragements. J'ai essayé d'être positive jusque là, puis... Enfin, effectivement les erreurs que j'ai faites aux concours blanc je ne les referais pas. Puis une de nos profs nous a dit que l'état d'esprit dans lequel on y va compte énormément, alors je vais me conditionner à me dire que ça va le faire. M'enfin chez nous (Basse Normandie) le seuil d'admissibilité est quand même vers 13 de moyenne... et ils en prennent 175... Mais
Buzzcocks Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Bonsoir,Merci bien pour vos encouragements. J'ai essayé d'être positive jusque là, puis... Enfin, effectivement les erreurs que j'ai faites aux concours blanc je ne les referais pas. Puis une de nos profs nous a dit que l'état d'esprit dans lequel on y va compte énormément, alors je vais me conditionner à me dire que ça va le faire. M'enfin chez nous (Basse Normandie) le seuil d'admissibilité est quand même vers 13 de moyenne... et ils en prennent 175... Mais Comment peut-on connaitre le seuil d'admissibilité d'une académie ? Et varie-t-il d'un type de concours à un autre ? (Je prépare le concours en candidat libre) Sinon, je pense qu'effectivement ces erreurs peuvent te servir. Et une trop grande réussite au concours blanc aurait induit un surplus de confiance. Ca flatte l'ego, mais ça peut s'avérer super dangereux !
Malakime Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Les notes et les seuils ici. Concernant le fait d'avoir rater le CB à quelques jours du concours, pour moi non plus ce n'est pas significatif. Ce qui risque effectivement de diminuer tes capacités, c'est de penser que ça l'est et de ne pas avoir assez confiance en toi. N'y pense plus, vous êtes revenus dessus, t'as appris des choses supplémentaires, dis toi que c'est plutôt positif! Allez courage Aurore
celine1405 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Si cela peut te rassurer je suis aussi PE1 dans une académie réputée difficile et j'ai aussi raté le dernier concours blanc (alors que j'avais plutôt bien réussi le 1er) J'ai été déprimée pendant un moment mais maintenant ça va mieux car en fait je me suis aperçue que personne dans ma classe n'a eu de notes extraordinaires (par exemple la meilleure note en français sur l'ensemble de la promo est 12). Du coup je n'y pense plus et je vais essayer de faire de mon mieux le jour J. Mais je sais que c'est dur d'y croire dans ces circonstances ! Courage !
Fanoue Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Cela n'a rien à voir du tout et je te conseille de l'oublier celui-ci
Messages recommandés