Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fini l'étude des sons (je suis GRindelire).

QUe faites-vous, une fois les sons étudiés? Vous faites des exercices concernant les sons proches (b d) ? Ou vous faites carrément autre chose, comme de la production par exemple, de la compréhension de texte...

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

Déjà ! Même les plus complexes ? oin, ien, euil, eil, ail...

Posté(e)

La production et la compréhension de textes, tu ne l'as pas fait en même temps que l'apprentissage des sons ???

Posté(e)
J'ai fini l'étude des sons (je suis GRindelire).

QUe faites-vous, une fois les sons étudiés? Vous faites des exercices concernant les sons proches (b d) ? Ou vous faites carrément autre chose, comme de la production par exemple, de la compréhension de texte...

Tout ça en même temps (mais je le fais depuis le début) donc quand j'aurai terminé l'étude des sons de ma méthode de lecture et bien que je continuerai à étudier un album (pour la compréhension). Je pourrai aussi leur dicter des phrases plus quotidiennement, les entraîner à la copie d'un texte au tableau plus fréquemment et puis, je pourrai faire aussi les faire écrire sur des thèmes divers et variés plus fréquemment (la sortie scolaire à raconter, ou encore leur faire tenir un cahier du lutteur quand on commencera la lutte en juin etc.......

Tu peux prendre les albums d'une autre méthode de lecture : ça te seimplifie le travail et ça les prépare bien à ce qu'ils devront faire en CE1.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai fini l'étude des sons (je suis GRindelire).

QUe faites-vous, une fois les sons étudiés? Vous faites des exercices concernant les sons proches (b d) ? Ou vous faites carrément autre chose, comme de la production par exemple, de la compréhension de texte...

Tout ça en même temps (mais je le fais depuis le début) donc quand j'aurai terminé l'étude des sons de ma méthode de lecture et bien que je continuerai à étudier un album (pour la compréhension). Je pourrai aussi leur dicter des phrases plus quotidiennement, les entraîner à la copie d'un texte au tableau plus fréquemment et puis, je pourrai faire aussi les faire écrire sur des thèmes divers et variés plus fréquemment (la sortie scolaire à raconter, ou encore leur faire tenir un cahier du lutteur quand on commencera la lutte en juin etc.......

Tu peux prendre les albums d'une autre méthode de lecture : ça te seimplifie le travail et ça les prépare bien à ce qu'ils devront faire en CE1.

JE fais aussi de la compréhension de textes et de la production, mais je me demande si, une fois les sons terminés, je peux prendre ce créneau pour de la production supplémentaire par exemple...

Posté(e)
JE fais aussi de la compréhension de textes et de la production, mais je me demande si, une fois les sons terminés, je peux prendre ce créneau pour de la production supplémentaire par exemple...

Moi, je pense que oui car en production d'écrit, tu travailles les sons et leur codage à l'écrit.

Posté(e)

Je travaille sur l'ortographe des sons : on commence à voir quelques règles d'ortographe tel que pourquoi gu et et pasg même si on l'a vaguement vu, là, on le voit précisément ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...