Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous le monde;

Dans l'exercice n°3 sujet groupe 6 de 2006, je ne comprends pas la question 3 ou l'on demande de trouver des étiquettes de propriétés compatibles avec "2 côtés parallèles seulement".

Hors dans la correction l'étiquette est compatible avec deux angles droits seulement en justifiant le cas du carré qui pour moi à "2 côtés parallèles 2 à 2" et non "seulement 2 côtés parallèles" et "4 angles droits" et non seulement 2.

J'avais indiqué cette combinaison pour un trapèze rectangle et non pour un carré.

Peut être est ce le "seulement" qui me pose problème!

Idem pour l'étiquette suivante "coté égaux deux à deux" et ce "seulement 2 côtés parrallèles"!

voici le lien pour l'exo : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/su.../MAT-06-PG6.pdf

et la correction : http://vekemans.free.fr/public_html/IMG/pdf/PE_2006_6.pdf

Merci pour votre aide ;)

Posté(e)

Excusez moi c'est le groupe n°6 et non 4! :P

Posté(e)
Hello tous le monde;

Dans l'exercice n°3 sujet groupe 6 de 2006, je ne comprends pas la question 3 ou l'on demande de trouver des étiquettes de propriétés compatibles avec "2 côtés parallèles seulement".

Hors dans la correction l'étiquette est compatible avec deux angles droits seulement en justifiant le cas du carré qui pour moi à "2 côtés parallèles 2 à 2" et non "seulement 2 côtés parallèles" et "4 angles droits" et non seulement 2.

J'avais indiqué cette combinaison pour un trapèze rectangle et non pour un carré.

C'est bien ce que dit la correction "ACDI convient" or si tu as suivi ce qu'ils disent, ACDI est un trapèze rectangle => vous êtes d'accord.

Peut être est ce le "seulement" qui me pose problème!

Idem pour l'étiquette suivante "coté égaux deux à deux" et ce "seulement 2 côtés parrallèles"!

"Deux côtés parallèles seulement" et "côtés égaux deux à deux" : oui, si ABCD est un carré, ABDC

convient. ABDC quadrilatère CROISé convient.

Merci pour votre aide ;)

C'est bon comme çà ??

Emma