raftafari Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Hello tous le monde; Dans l'exercice n°3 sujet groupe 6 de 2006, je ne comprends pas la question 3 ou l'on demande de trouver des étiquettes de propriétés compatibles avec "2 côtés parallèles seulement". Hors dans la correction l'étiquette est compatible avec deux angles droits seulement en justifiant le cas du carré qui pour moi à "2 côtés parallèles 2 à 2" et non "seulement 2 côtés parallèles" et "4 angles droits" et non seulement 2. J'avais indiqué cette combinaison pour un trapèze rectangle et non pour un carré. Peut être est ce le "seulement" qui me pose problème! Idem pour l'étiquette suivante "coté égaux deux à deux" et ce "seulement 2 côtés parrallèles"! voici le lien pour l'exo : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/su.../MAT-06-PG6.pdf et la correction : http://vekemans.free.fr/public_html/IMG/pdf/PE_2006_6.pdf Merci pour votre aide
raftafari Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 Excusez moi c'est le groupe n°6 et non 4! :P
nunu Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Hello tous le monde;Dans l'exercice n°3 sujet groupe 6 de 2006, je ne comprends pas la question 3 ou l'on demande de trouver des étiquettes de propriétés compatibles avec "2 côtés parallèles seulement". Hors dans la correction l'étiquette est compatible avec deux angles droits seulement en justifiant le cas du carré qui pour moi à "2 côtés parallèles 2 à 2" et non "seulement 2 côtés parallèles" et "4 angles droits" et non seulement 2. J'avais indiqué cette combinaison pour un trapèze rectangle et non pour un carré. C'est bien ce que dit la correction "ACDI convient" or si tu as suivi ce qu'ils disent, ACDI est un trapèze rectangle => vous êtes d'accord. Peut être est ce le "seulement" qui me pose problème! Idem pour l'étiquette suivante "coté égaux deux à deux" et ce "seulement 2 côtés parrallèles"! "Deux côtés parallèles seulement" et "côtés égaux deux à deux" : oui, si ABCD est un carré, ABDC convient. ABDC quadrilatère CROISé convient. Merci pour votre aide C'est bon comme çà ?? Emma
Messages recommandés