stephzen Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Pour ces mots avec doublement de consonnes : "coler" au lieu de "coller" "chaufer" au lieu de "chauffer" phonogrammique n'altérant pas la valeur phonique ou à dominante non focntionnelle ? ^merci !!
Charivari Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 à dominante non focntionnelle je ne connais pas ça...
yso Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Pour ces mots avec doublement de consonnes : "coler" au lieu de "coller""chaufer" au lieu de "chauffer" phonogrammique n'altérant pas la valeur phonique ou à dominante non focntionnelle ? ^merci !! Moi je dirais, selon la grille de Nina Catach: "erreur graphique à dominante non fonctionnelle (consonne double non fonctionnelle)"
yso Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 à dominante non focntionnelle je ne connais pas ça... Il faut que tu consultes la grille de Nina Catach
stephzen Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Posté(e) 19 avril 2007 Pour ces mots avec doublement de consonnes : "coler" au lieu de "coller""chaufer" au lieu de "chauffer" phonogrammique n'altérant pas la valeur phonique ou à dominante non focntionnelle ? ^merci !! Moi je dirais, selon la grille de Nina Catach: "erreur graphique à dominante non fonctionnelle (consonne double non fonctionnelle)" oui c'est aussi ce vers quoi je tendais mais dans le bouquin du CNED ils ont mis "grater" au lieu de "gratter" dans les erreurs phonogrammiques ... je suis pas d'accord je le mettrais aussi dans les erreurs graphiques non fonctionnelles. Steph
Messages recommandés