André Jorge Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour ! Nous allons avoir une petite semaine de sciences dans notre école et chaque classe devra présenter deux ou trois "ateliers scientifiques". En ce qui me concerne, j'ai choisi le thème suivant : "Vaincre la pesanteur". Nous allons donc fabriquer des fusées... le premier essai se fera demain. Je pense que nous allons essayer de faire quelque chose également avec d'es ballons de baudruche... J'ai déjà essayé la montgolfière de mon côté et ça a été un échec... Je pense que les sachets en plastique étaient tout simplement trop lourds/épais. Sinon, ma question est : auriez-vous d'autres idées, mis à part les fusées ? Merci.
maiden Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Un bricolage avec des aimants, sur le principe du Levitron (exploité pour le grand public avec le jeu pour enfants Harry Potter et le quidditch entre autres) http://www.photologie.fr/levitationtexte/levitron.html
André Jorge Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Posté(e) 19 avril 2007 Merci pour le lien. Je ne pense pas que l'on pourra faire cela en classe : il faut que les élèves crééent quelque chose à partir de divers matériaux. Mes élèves ont pensé ce matin à une fusée à eau... On verra ce que ça donnera.
calinours Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Merci pour le lien. Je ne pense pas que l'on pourra faire cela en classe : il faut que les élèves crééent quelque chose à partir de divers matériaux. Mes élèves ont pensé ce matin à une fusée à eau... On verra ce que ça donnera. Des pistes à ce sujet sur ce site... (le "secret de la fusée à eau" est dans la quantité d'eau). Mais tu as peut-être déjà trouvé d'autres pistes...
Messages recommandés