Navi Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Alors, vos impressions? Personnellement, j'ai trouvé les exos de maths très très difficiles pour la plupart, et il y en avait beaucoup J'ai adoré le fait qu'il y ait un exo à faire avec un rapporteur alors que c'était pas écrit sur la convoc dans le materiel autorisé <_< Le français, j'ai trouvé ça très long aussi mais abordable, à part le document 2 qui était difficilement rattachable aux autres dans une même partie. Par contre mon plume traversait les copies, du coup j'ai rendu un véritable torchon, c'est la fête! Bilan: je pense franchement pas être admissible, mais l'espoir fait vivre...
miloo Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 j'ai trouvé les sujets tres long aussi, en maths j'ai pas eu le temps de faire 4-5 questions et en français j'ai fait la 2ème question en 10 min. pour la synthese, j'ai mis: Intro theme: echec scolaire problematique: comment lutter contre l'echec scolaire annoce du plan plan: I) Definition de l'echec scolaire 1 Historique (notion recente) 2 Profil de l'eleve en difficulté a) Situation familiale b) Manque de motivation de l'eleve c) Probleme d'autonomie II) Quels moyens mettre en place pour lutter contre l'echec scolaire 1 Dialoguer et responsabiliser la famille 2 Interesser l'eleve 3 Travailler l'autonomie Conclusion Qu'en pensez vous? ça vous semble correct ou je suis a coté de la plaque? et vous qu'avez vous fait?
Navi Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 Whouaou, t'as eu le temps de faire des sous parties? Chapeau! Moi j'ai fais: Problématique: quelles sont les causes de l'échec scolaire et comment y remédier? I. Des inégalités face à l'échec scolaire (doc 1 et 3) II. Une solution possible: l'apprentissage de l'autonomie (doc 2 et 3) III. Mais importance du travail d'équipe pour lutter contre ce problème (doc 1, 2 et 3)
amandine59 Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 J'ai moi aussi passé les tests d'entrée à Cambrai. J'ai trouvé les maths assez difficle. J'ai surtout trouvé qu'il n'y avait pas assez de temps pour tout faire correctement et surtout pour relire!!!! En ce qui concerne le français j'ai mis comme problèmatique: en quoi consiste l'échec scolaire et quels moyens sont mis en place pour le contrôler? Avec en première partie l'utilisation des textes 1 et 3---> pourquoi y a t-il échec, types de familles, comportements en classe,. Et en deuxième partie les moyens mis en place, texte 1,2 et 3: dialogue avec la famille, nouveau rapport au savoir avec l'autonomie, classes relais. J'ai du cependant me dépécher pour rédiger. Je pense d'ailleurs que j'ai pas mal baclé le sujet (qui était pourtant très intéressant), je n'ai pas eu le temps de relire (vive les fautes d'orthographe!!!!!!). J'ai du aussi faire le 2eme exercices en 3min chrono, je n'ai eu le temps d'écrire qu'environ 5 lignes. Bref bilan négatif pour moi :-(
Pawen59 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Salut à tous J'ai moi aussi passé le concours d'entrée à Cambrai, je voulais savoir ce que vous comptez faire si vous n'êtes pas admis au cfp, histoire de me donner des idées car je pense ne pas être admise non plus !!! Je pense faire des suppléances mais je ne sais pas trop comment ça marche et s'ils recrute beaucoup de monde pour ce genre de poste. Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance
principessa Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 salut Moi j'ai passé mon année à Cambrai, j'ai également fait des suppléances, c'était bien, car tu peux faire des liens avec ta pratique, ce qu'il demande pour le concours. Soyez positif
Pawen59 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Pour etre suppléante tu as eu un concours a passer ou un entretien ? Ou il faut juste envoyer son cv et sa lettre de motivation?
Navi Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 J'hésite beaucoup entre les suppléances ou bien préparer le concours en candidat libre. D'un côté, les suppléances donnent de l'expérience (et des points au concours d'entrée), mais mes profs m'ont conseillé de passer les concours pendant que je suis dans le système scolaire car après, c'est plus dur de s'y mettre.
amandine59 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Recalée à 0.5 points snifffff. J'ai obtenu 12.75 en maths et 6.5 en Français. Heureusement je suis admisse à l'IUFM. Je ne regrette donc pas d'avoir passer les deux concours! Et vous sa a donné quoi????
Navi Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 Dis donc, t'as cartonné en maths! C'est vraiment dommage pour le français... Félicitations pour l'IUFM en tout cas Chez moi, le facteur n'est toujours pas passé mais j'y crois vraiment pas... J'aurais du essayer l'IUFM aussi car je sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine
amandine59 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Si tu ne l'as pas ne desespère pas! Tu peux toujours passer le CRPE en candidat libre soit en passant par le CNED soit en achetant divers livres!
Navi Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Oui, je pensais m'inscrire à Formathème mais il parait que les CFP n'aiment pas les candidats libres, du coup j'hésite... En tout cas, pour les résultats va falloir attendre encore un peu. Il parait qu'à Lille les copies n'ont pas encore été toutes corrigées...
Messages recommandés