Doca Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Moi j'ai dit que j'avais lu "Le Parfum"... eh bien: racontez nous l'histoire! Pas un chapitre, la totalité du livre! :o
delphine03 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Finalement je vous laisse ma place car je suis admise en PE2 à l'ifp de lille car j'ai réussi le crpe en candidate libre. C'est pourquoi meme si vous n'etes admis en PE1 à l'ifp, ne désespérez (l'année dernière j'en ai pleuré), c'est possible de passer en PE2 sans avoir fait la PE1.
Navi Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Posté(e) 7 juillet 2007 FÉLICITATIONS DELPHINE03 Petite curiosité: tu l'as préparé avec le cned, une prépa privée ou complètement seule? J'espère que les résultats ne vont pas trop tarder car si je ne suis pas admise, faudra que je me dépêche de m'inscrire ailleurs...
delphine03 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 FÉLICITATIONS DELPHINE03 Petite curiosité: tu l'as préparé avec le cned, une prépa privée ou complètement seule? J'espère que les résultats ne vont pas trop tarder car si je ne suis pas admise, faudra que je me dépêche de m'inscrire ailleurs... Avec Formathèmes à villeneuve d'ascq en cours par correspondance. cela me permettait de faire des suppléances en même temps.
vero0406 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Bonsoir tout le monde! alors j'ai eu toutes les questions auxquelles je m'attendais (liste trouvée sur ce forum) sauf une: comment imaginez vous la journée d'un enseignant (pendant les enseignements et après la classe)? je suis restée 1 heure alors que tout le monde était sorti (mais ça ne veut rien dire) et on m' a dit que les résultats seraient envoyés mardi. voilà! bravo à Delphine03 et je croise les doigts pour Doca, Navi et ceux que j'oublie
lucie23 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour à tous, je me permets d'intervenir sur ce sujet car je connais bien ce que vous pouvez ressentir. L'année dernière, j'étais à votre place. J'ai été prise à l'ifp d'arras où j'ai effectué une super 1er année et obtenu le concours. J'espère que chacun d'entre vous sera pris. Par avance, je souhaite la bienvenue aux futurs pe1 d'arras. Une année longue et riche sur tous les plans vous attend. Je suis disponible pour toutes questions concernant le site ou la formation à arras. Bon courage.
Doca Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 bravo à Delphine03 et je croise les doigts pour Doca, Navi et ceux que j'oublie Félicitations Delphine03 et merci pour ton soutien vero0406 Je suis disponible pour toutes questions concernant le site ou la formation à arras. Félicitations également Lucie23 et merci pour ta proposition! 1ère petite question: Le nombre d'admis est-il important cette année à Arras, car l'an passé 10 échecs, jecrois? Merci!
vero0406 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Je ne vais pas faire plus original que Doca: félicitations à Lucie et merci pour ta proposition! Alors la réponse à la 1ère question? Certains courageux (comme Delphine03) sont admis directement en 2ème année: sont-ils comptabilisés dans les effectifs annoncés dès l'entrée en 1ère année? 2ème question: une fois la journée terminée au cfp, combien d'heures (honnêtement) as tu travaillé le soir? (je suis maman de 2 enfants en bas âge et j'aimerai savoir si je dois faire une croix sur le bain quotidien que j'ai plaisir à leur donner ) Encore merci!
lucie23 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Bonjour, cette année nous étions 32 pe1 + 13 pe1 bis ( qui n'avaient pas eu leur concours l'année dernière). Entre temps 4 ont arrêté la formation: résultat nous étions 28 + 13 le jour du concours. 1 echec chez nous au écrit et 3 chez les pe1 bis a l'oral 2 echecs chez nous et un pe1 bis sur LC. Conclusion: sur la promo: seul 6 échecs. Poir ce qui est de ceux qui rentrent en deuxième année: explications: lorsque qu'il recrute pour les pe1, le directeur connait à peu près le nombre de postes livres à la fin de votre formation. Par exemple s'il y a 40 postes libres dans deux ans, ils prennent environ 40 pe1. Par conséquent tous le monde est presque sur d'avoir un poste s'il a le concours. Si quelqu'un d'extérieur réussi le concours et qu'il est bien classé, cela signifie qu'il a été meilleur et prend donc la place pour un poste. Initialement si vous êtes recrutés c'est qu'on croit en vous et que vous avez le potentiel. Cette année très peu d'extérieurs sont rentrés alors si vous êtes pris à l'ifp vous avez toutes vos chances. Pour le travail perso, en dehors des périodes de stages( ces périodes demandent beaucoup de travail), je travaillais entre 1h30 à 2h mais je me gardais deux soirs par semaines de libres. Je travaillais le samedi et le dimanche je bossais 3h max. Ce n'est pas le nombre d'heures qui comptent mais la qualité du travail fourni. Pour Véro, notre major de promo est une maman d'une bonne trentaine d'année donc rien n'est impossible. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.
vero0406 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Tout est très clair: merci ébeaucoup Lucie! une précision: LC = liste complémentaire?
shifumi Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Félicitation à ceux qui ont eu les concours!!une belle carriere vs atten!!personnellement j'ai passé aussi pour la première fois le'oral d'entrée jeudi et cela c'est a peu près bien passé (je pense)par contere les résultats se font attendre!!! J'aimerais aussi poser une question à ceux qui ont déja fait une première année au cfp d'arras ou de lille. J'aimerais connaitre le volume horaire, genre a quelle heure commence t-on et finit on??juste pr avoir une idée. Merci de vos reponses et je croise les doigts pr tout ceux qui sont comme moi dans l'attente des résultats, peut être demain...
Messages recommandés