Aller au contenu

Concours CFP Lille/Cambrai/Arras

Messages recommandés

Posté(e)

A arras, les cours se répartissent comme ceci:

du lundi au vendredi: 9h- 12h15 ( 9h-10h30- pause - 10h45-12h15)

13h45 - 17h ( 13h45 - 15h15- pause -15h30-17h)

• Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Navi

35

• delphine03

19

• tchoupette59

14

• Romano

10

Posté(e)

comme toi shifumi, j'ai passé le test oral d'entrée vendredi dernier. La responsable de la première année m'a dit que l'on recevrait nos résultats par courrier en fin de cette semaine; (en espérant que ce ne fera pas comme pour les résultats des écrits reçus bien après la date initialement prévue).

Sinon, cela m'intéresse aussi de savoir quels sont les horaires de Lille en PE1. n'y a-t-il pas le samedi matin des concours blancs?

Merci de vos réponses d'avance. :blush:

Posté(e)

Pour Lille je ne sais pas, mais pour Arras, les concours blancs de cette année ont eu lieu les 2 premiers jours des vacances de février pour les écrits et les oraux blancs ont lieu pendant les heures de cours, le mercredi après-midi.

Posté(e)

Salut, juste pour savoir si vous aviez reçu vos résultats?La pression monte de mon côté...

J'espère que le facteur sera sympa aujourd'hui et me ramènera une enveloppe avec l'accord...

Posté(e)

Toujours rien chez moi... Romano, t'as passé le concours à Lille, Arras ou Cambrai?

Posté(e)

Salut Navi! Je l'ai passé sur Lille...et toi? Je sais vraiment pas trop à quoi m'attendre: impossible d'apprécier ce que j'ai fait à l'oral tant le jury était sans réaction..

On verra bien! ;)

Posté(e)

Moi aussi j'étais sur Lille et je ne suis pas du tout contente de mon oral. Le jury était souriant mais j'ai moi même été jury (oraux blancs de bac français) et je sais que ça ne veut rien dire... Je me suis emmêlée les pinceaux à plusieurs reprises et plus j'y pense, plus je me rend compte que j'ai du passer pour une abrutie totale lol. Faut voir le bon côté des choses: si je ne suis pas admise cette année, je saurai davantage à quoi m'attendre l'année prochaine...

Posté(e)

Comme tu le dis toi-même, on ne sait pas à quoi s'attendre... c'est pour cela que même si tu n'es pas satisfaite de toi, ça peut quand même passer étant donné qu'il y avait 120 personnes admissibles, c'est la REGLE du concours...

Même si c'est véritablement l'enseignement que je souhaite avoir, je sais quand même que j'ai l'IUFM comme roue de secours et donc, si je ne suis pas admis au CFP, c'est pas grave, je suivrai la formation à l'IUFM et passerai le concours dans le privé!!!

Posté(e)

Pas de résultats aujourd'hui :cry: Pourquoi ils les mettent pas sur internet? Ca éviterait l'angoisse de "oui ou non vais je recevoir mes résultats aujourd'hui?". Au moins on saurait le jour et l'heure du verdict!

Félicitations pour l'IUFM Romano! Par contre, renseignes toi bien car j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'en étant formé par l'IUFM on était obligé de passer le concours dans le public et dans l'académie de l'IUFM ou on a suivit la formation (idem pour le privé).

Posté(e)

Bonjour,

cette année, une fille s'est préparée au cfp d'arras et a passé son concours dans le public sur Paris. D'autres ont préparé le concours à l'iufm et ont passé le concours dans le privé: tout est possible. Par contre, il faut savoir qu'il est très mal vu par les directeurs de cfp qu'un étudiant qu'il ait formé aille passé son concours dans le public. Maintenant à vous de voir.

Posté(e)

OK pour moi.

Mais échec au CRPE :(

Cest donc reparti pour une année, mais avec une telle formation, peut être que...

Posté(e)

FÉLICITATIONS DOCA!!! L'entrée en première année, c'est déjà une belle réussite alors ne soit pas trop déçue :)

Tu as eu tes notes? Tu l'as passé à Arras c'est ça?

Et à Cambrai, vous avez les résultats?

A Lille on va encore être les derniers... :ninja: