Aller au contenu

Concours CFP Lille/Cambrai/Arras

Messages recommandés

Posté(e)
Pas de résultats aujourd'hui :cry: Pourquoi ils les mettent pas sur internet? Ca éviterait l'angoisse de "oui ou non vais je recevoir mes résultats aujourd'hui?". Au moins on saurait le jour et l'heure du verdict!

Félicitations pour l'IUFM Romano! Par contre, renseignes toi bien car j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'en étant formé par l'IUFM on était obligé de passer le concours dans le public et dans l'académie de l'IUFM ou on a suivit la formation (idem pour le privé).

Bonjour !!

Si si c'est possible de suivre une année de formation à l'IUFM et de passer le concours dans le privé, c'est ce que j'ai fait cette année. J'ai suivi une année de formation à l'IUFM de Lille et j'ai passé le CRPE privé ! J'avais tenté les 2 tests d'entrée mais j'ai échoué aux oraux des tests d'entrée à l'IFP.

Par contre, j'ai également échoué aux oraux du CRPE privé et j'peux vous dire que c'est vraiment décourageant et on est écoeurée de devoir tout recommencer. Mais une copine à moi (qui était également à l'IUFM de Lille et qui a passé le CRPE privé) a réussi et elle est arrivée 31ème sur 59, donc tout est possible !!! Moi j'attends mes notes pour savoir ce qui n'a pas été ...

J'ai également rententé le test d'entrée à l'IFP et j'attends aussi avec impatience les résultats. D'ailleurs Romano je crois que je suis passée juste devant toi avec le Jury 1 car je suis passée à 11h. Mais incapable de dire si ça s'est bien passé ou pas ... Mais si je ne suis pas prise là je ne sais pas ce que je vais faire ...

Courage à tous !

• Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Navi

35

• delphine03

19

• tchoupette59

14

• Romano

10

Posté(e)

Salut!

Juste un message pour vous dire que je venais d'appeler l'IFP concernant l'admisssion ou non et qu'ils n'envoyaient les courriers que ce soir....

Voilà pour l'info, encore un week-end à stresser...

Ciao!

Posté(e)

Merci pour l'info Romano.

Ils abusent, ils avaient dit que ça irait très vite après les oraux... Pas cool pour ceux qui ont prévu de partir en vacances ou qui attendent les résultats pour s'inscrire quelque part ou ce genre de chose. :(

Posté(e)

Y'a pas de quoi ;)

L'entraide est le meilleur moyen pour ne pas perdre...

Mais c'est vrai qu'il y a de l'abus! En tout cas, essayez tous de ne pas trop y penser ce week-end, sortez, bougez, ne restez pas dans l'impatience de cette feuille, elle viendra...

Bon Week-end à tous et à toutes!

Posté(e)

merci pour l'info romano!

Je viens de découvrir ton post. J'attendais avec impatience le facteur et j'étais bien déçue de ne rien avoir. Espérons que Lundi, on saura enfin!

Sur ce, comme vous dites, essayons de ne pas y penser ce week end et de profiter du beau temps qui a l'air de s'annoncer lol: de toute façon les résultats ne changeront pas pour autant! :blush:

bon courage.

Posté(e)

Attendez vous plutôt à recevoir les résultats mardi car demain la poste ne travaille pas (14 juillet).

Posté(e)

Est ce possible de suivre les cours d'iufm et de le passer dans le privé en mai? Savez vous environ combien il y avait d'inscrits pour les écrits? combien d'admissibles et d'admis?

Posté(e)

oui c'est possible

environ 100 inscrits

environ 50 admissibles

39 admis

Posté(e)

Y A-T-IL une liste complémentaire?

Posté(e)

oui cette année seil 3 personnes étaient prises

Posté(e)

Sandrine 062, je t'ai répondu à ton mp.

Posté(e)