Romano Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Ca y'est, les résultats sont tombés!!! Pour ma part, je suis sur liste complémentaire (13ème) donc je pense que cela va être chaud pour que 13 personnes ne s'inscrivent pas... Tant pis, j'aurais au moins essayé... Mes notes: . français:20 . maths:17,85 . oral:23 . accord:OK J'espère que pour vous, c'est bon ça passe...
Doca Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 FÉLICITATIONS DOCA!!! L'entrée en première année, c'est déjà une belle réussite alors ne soit pas trop déçue smile.gifTu as eu tes notes? Tu l'as passé à Arras c'est ça? Merci Navi. C'est certain, c'est déjà ça, mais ça signifie tout recommencer, enfin, bien préparée peut être que!... Je ne sais pas quels sont les pourcentages de réussite au crpe pour les personnes ayant suivis la formation en IFP? Je suis reçue sur Arras avec un 16,25 à l'oral!!! :o , ça remonte le moral! Bon courage à tous pour l'attente!
Navi Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 Romano, c'est déjà bien d'être sur LC, tu fais quand même partit des 73 meilleurs sur plus de 300 candidats Félicitations pour tes notes à l'écrit, c'est vraiment excellent!!! Chez moi, le facteur n'est pas encore passé. Mais j'ai passé tout le week end à relativiser dans le cas d'un échec. Si je suis pas admise au CFP, j'irai à Formathème (en espérant qu'il y ait encore de la place) et au niveau des transports c'est beaucoup plus pratique pour moi. Je positive comme je peux :P lol
Romano Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Ouais j'étais assez content de mes notes à l'écrit mais c'est quand même un gros échec: j'espérais tellement l'avoir... mais bon c'est comme ça la vie continue et puis pourquoi pas le tenter l'an prochain pour passer directement en deuxième année?! On verra bien... Croisons les doigts pour toi!!!
Doca Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Ne te décourage pas, Romano, pour ce concours il faut de la persévérance et tu n'as vraiment pas à rougir de tes notes!!!!!!
Navi Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 Je suis admise!!! J'y crois vraiment pas, c'est pas possible que j'ai des notes pareilles Français: 16 (bon ça c'est possible, j'ai une licence de lettres) Maths: 19,55 :o :o :o Ok, j'ai révisé les maths comme une acharnée pendant toute l'année, mais de là à avoir 19.55, ils ont du confondre ma copie avec une autre :P Oral: 39 Je pensais avoir raté, surtout que j'ai pas fais de prépro et de suppléances, donc 10 points en moins Accord: oui J'espère que pour Tchoupette et les autres c'est bon aussi!
tchoupette59 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 félicitations Navi!! C'est vraiment super!! Sais-tu sur combien était noté l'oral? 40? Quant à moi, comme je t'ai dit dans mon MP, je suis vraiment trop dégoutée. Français: 19 Math : 17 et oral : 21 résultat: 19 sur LC Enfin. Direction IUFM où les chances de réussite au CRPE sont bien moindres. Super!! Mais bon , c'est comme ça. Je ne comprends pas pourquoi j'ai une telle note à l'oral. J'espère que pour tous les autres, c'est passé ps: Navi, tu sais à quelle place tu es sur LP?
Navi Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 Je pense que l'oral est noté sur 50 puisque j'ai une amie qui a eu 46. Et ils avaient dit que l'ensemble donnerait une note sur 90, plus 10 points éventuels de "bonus" pour ceux qui ont suivit la prépro ou fait des suppléances. Tchoupette, 19 sur LC ça veut quand même dire que tu fais partie du meilleurs tiers des candidats! Et puis c'est vrai que l'IUFM a un moins bon taux de réussite mais je pense que c'est aussi car c'est une formation gratuite avec un concours plus facile, donc des gens pas forcément très motivés y sont inscrits. Mais si toi tu es motivée et que tu bosses correctement toute l'année, ya pas de raison que ça marche pas Edit: ils ont pas donné le classement pour la LP
delphine03 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bien je n'ai pas envie de donner de faux espoirs mais je pense qu'il y aura qu'en même pas mal de désistements car beaucoup de personnes se sont inscrites aussi bien à l'iufm qu'à l'ifp (donc certains choisiront l'iufm) et surtout des personnes (comme moi) ont réussi le crpe. De plus en général ils font une liste complémentaire en fonction des années précédentes: c'est à dire que si cette année la LC est de 20 personnes c'est que l'année dernière 20 personnes se sont désistées. Alors évidemment peut-être que cette année seules 5 personnes se désisteront...
Navi Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 Oui, j'espère pour vous qu'il y aura beaucoup de désistements! Par contre, attendez vous à être appelés tard car on a jusqu'au 24 aout pour confirmer l'inscription.
caro59960 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Coucou!!! Nous avons enfin recu nos courriers!! je suis enfin admise!! j'ai une amie qui est sur liste complémentaire et jaimerai savoir si des personnes prises ne vont pas s'inscrire (soit pour iufm, soit par passage en deuxieme année directement...) Si je peux un peu la rassurer!!! Félicitations à tous ceux qui sont pris! Et pour les autres , ne baissez pas les bras, moi ct la 4eme fois que je le passais!! Courage! Caro
tchoupette59 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 oui c'est sûr mais attendez: il y a 30 LC et probablement que certains (es) sont admis à l'iufm et attendez ce résultat. Moi je suis admise à l'iufm et je dois passer en chaine d'inscription début septembre pour payer mon année. Ils disent que s'ils ont besoin des LC à l'iFp, ils nous appeleront à partir du 7 Septembre!!!! Or c'est trop tard puisque nous aurons payer l'iufm. Donc dans tous les cas, c'est mort ... enfin pour ceux qui ne vont pas à l'iufm, c'est sûr que cela est encore possible. Romano par exemple??!!
Messages recommandés