Navi Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 Et tu peux pas te faire rembourser pour l'inscription à l'IUFM?
delphine03 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je suis admis. Donc voilà déjà une personne sur lc qui pourra prendre ma place.
delphine03 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je suis admise. Donc voilà déjà une personne sur lc qui pourra prendre ma place. [/quote
Navi Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 Hello Caro! Félicitations à toi, ta persévérance a enfin payée! Moi aussi je suis admise J'espère être à la hauteur... Tu as fais quoi pendant ces 4 années? Suppléances, prépa privée...?
tchoupette59 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 me faire rembourser l'iufm?? Je ne pense pas que ce soit possible. Il faudrait une raison bien valable mais si je dis "oh bah c'est parce que finalement je suis prise dans le privé : vos concurrents directs plus ou moins"' lol , cela m'étonnerait qu'ils acceptent. En sachant que les prix d'inscription en PE1 sont éqivalents à l'ifp et à l'iufm: ce n'est pas rien quand même!!! Mais là cet aprem, j'ai réfléchi, je pense qu'aller à l'iufm: c'est vraiment voué à l'échec quand on regarde les stats'
tchoupette59 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Coucou Caro, je suis malheureusement aussi sur liste complémentaire ( 19) en ayant eu pourtant 19 en fr et 17 en maths A quel rang est classée ton amie? Si des personnes sont admises et savent qu'elles ne vont pas y aller, ce serait sympa de nous en faire part c'est vrai Même si pour ma part, je suis réaliste 19 désistements ( - 1 : celui de Delphine: cf. topic concours d'entrée CFP Lille/Arras/Cambrai) c'est mission impossible! Mais pour ta copine et Romano( 13éme) cela peut peut-être passer!!! bizzz tchoupette
Romano Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Salut les filles (je dis ça parce que je dois être un des seuls garçons ici...), j'ai beaucoup réfléchi cet après-midi pendant le boulot et je ne sais vraiment pas quoi faire.... please help... C'est sur que 13ème sur LC, c'est pas si mal mais bon, de là à ce qu'il y ait 13 personnes qui font faux bond, j'y crois pas trop!!! Et puis nous appeler le 07 septembre, c'est vraiment tard d'un point de vue organisationnel, l'inscription à l'IUFM étant une voire deux semaines plus tôt!!! Sur ce coup-là, l'IFP est un peu neuneu nan?!!! Ou bien c'est moi qui le suis... Enfin bon, dans tous les cas, je vais faire appel au CNED pour préparer cette année à fond et en espérant que cela sera payant!!! Encore un grand coup de chapeau à toutes les heureuses élues...
delphine03 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 me faire rembourser l'iufm?? Je ne pense pas que ce soit possible. Il faudrait une raison bien valable mais si je dis "oh bah c'est parce que finalement je suis prise dans le privé : vos concurrents directs plus ou moins"' lol , cela m'étonnerait qu'ils acceptent. En sachant que les prix d'inscription en PE1 sont éqivalents à l'ifp et à l'iufm: ce n'est pas rien quand même!!!Mais là cet aprem, j'ai réfléchi, je pense qu'aller à l'iufm: c'est vraiment voué à l'échec quand on regarde les stats' Sincèrement c'est pas forcément vrai. Tu sais cette année, je pense qu'à l'ifp de lille, ils étaient 58 pe1 + 12 Pe1 bis. Or seules 59 places étaient disponibles en pe2 donc déjà il y avait forcément 11 pe1 qui ne pouvaient pas etre pe2. de plus il ya des candidats libres qui ont pris des places dont des gens de l'iufm (voir d'autres posts). Donc ne perds pas espoir, ce n'est pas parce que tu n'es pas à l'ifp que tu ne vas pas réussir. Sincèrement l'entrée à l'ifp ne garantit rien et encore moins le refus de l'entrée à l'ifp (l'année dernière je n'avais meme pas eu les oraux au concours d'entrée!!! et pourtant j'ai réussi le crpe cette année à l'ifp). Donc pas de panique!!
Justmoa Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Salut les filles (je dis ça parce que je dois être un des seuls garçons ici...), j'ai beaucoup réfléchi cet après-midi pendant le boulot et je ne sais vraiment pas quoi faire.... please help...C'est sur que 13ème sur LC, c'est pas si mal mais bon, de là à ce qu'il y ait 13 personnes qui font faux bond, j'y crois pas trop!!! Et puis nous appeler le 07 septembre, c'est vraiment tard d'un point de vue organisationnel, l'inscription à l'IUFM étant une voire deux semaines plus tôt!!! Sur ce coup-là, l'IFP est un peu neuneu nan?!!! Ou bien c'est moi qui le suis... Enfin bon, dans tous les cas, je vais faire appel au CNED pour préparer cette année à fond et en espérant que cela sera payant!!! Encore un grand coup de chapeau à toutes les heureuses élues... Coucou ! Alors j'ai également reçu mes résultats aujourd'hui et je ne suis pas admise ... je suis 97ème. Par contre, les notes que vous donnez c'est exactement celles sur vos feuilles ou vous les mettez sur 20 ? Donc les écrits c'est bien chacun sur 20 et l'oral c'est sur 50 c'est ça ? Donc le total ça fait 90 comme ils l'avaient précisé à la réunion ??? Parce que j'ai regardé vos messages et mes notes se rapprochent des votres et je suis même pas sur LC !!!!! Voici mes notes: (je reprends exactement ce qu'il est écrit sur ma feuille) Français: 18 Maths: 20 Oral: 20 Accord: OK Donc en tout ça me fait 58 et j'ai vu qu'une fille a eu 57 et elle est 19ème sur LC !!! Vous pensez qu'il y a un souci avec mes résultats ?? Merci de m'aider svp ...
delphine03 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Salut les filles (je dis ça parce que je dois être un des seuls garçons ici...), j'ai beaucoup réfléchi cet après-midi pendant le boulot et je ne sais vraiment pas quoi faire.... please help...C'est sur que 13ème sur LC, c'est pas si mal mais bon, de là à ce qu'il y ait 13 personnes qui font faux bond, j'y crois pas trop!!! Et puis nous appeler le 07 septembre, c'est vraiment tard d'un point de vue organisationnel, l'inscription à l'IUFM étant une voire deux semaines plus tôt!!! Sur ce coup-là, l'IFP est un peu neuneu nan?!!! Ou bien c'est moi qui le suis... Enfin bon, dans tous les cas, je vais faire appel au CNED pour préparer cette année à fond et en espérant que cela sera payant!!! Encore un grand coup de chapeau à toutes les heureuses élues... Coucou ! Alors j'ai également reçu mes résultats aujourd'hui et je ne suis pas admise ... je suis 97ème. Par contre, les notes que vous donnez c'est exactement celles sur vos feuilles ou vous les mettez sur 20 ? Donc les écrits c'est bien chacun sur 20 et l'oral c'est sur 50 c'est ça ? Donc le total ça fait 90 comme ils l'avaient précisé à la réunion ??? Parce que j'ai regardé vos messages et mes notes se rapprochent des votres et je suis même pas sur LC !!!!! Voici mes notes: (je reprends exactement ce qu'il est écrit sur ma feuille) Français: 18 Maths: 20 Oral: 20 Accord: OK Donc en tout ça me fait 58 et j'ai vu qu'une fille a eu 57 et elle est 19ème sur LC !!! Vous pensez qu'il y a un souci avec mes résultats ?? Merci de m'aider svp ... iL Y A PEUT-ETRE UN COEFFICIENT MAIS DANS LE DOUTE J'APPELLERAI L'IFP CAR J'AI VU QU'IL FERMAIT LE 20 JUILLET.
Justmoa Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Ca ferme pas le 12 ?? C'est ce qui est écrit sur la feuille ... mais j'appelerai quand même ... Mais je trouve ça bizarre si jamais y'a une erreur ... Sinon j'ai vu que tu avais réussi le CRPE en candidate libre ?? Je l'avais tenté aussi en ayant fait uen première année à l'IUFM mais j'ai échoué aux oraux. Dis-moi tu l'avais passé avec le CNED ou autre ? Tu avais fit des suppléances car comme je suis pas prise à l'IFP je sais pas du tout quoi faire: suppléances ?CNED ? il existe peut-être d'autres organismes ... ? Merci d'avance !!!
caro59960 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 coucou Ma copine est 25e sur LC. Moi jai fait des suppleances dans le privé ces dernières années. Si des personnes sont prises en 1ere année et ont une adresse msn..... a bientot
Messages recommandés