delphine03 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Ca ferme pas le 12 ?? C'est ce qui est écrit sur la feuille ... mais j'appelerai quand même ... Mais je trouve ça bizarre si jamais y'a une erreur ... [color="#FF00FF"]J'ai lu sur la feuille que Les services administratifs sont fermés du 12 juillet au 24 août inclus mais qu'on peut appeler l'ifp (0320219784) jusqu'au 20 juillet inclus. C'est indiqué sur la feuille blanche tout en bas.
delphine03 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Ca ferme pas le 12 ?? C'est ce qui est écrit sur la feuille ... mais j'appelerai quand même ... Mais je trouve ça bizarre si jamais y'a une erreur ...Sinon j'ai vu que tu avais réussi le CRPE en candidate libre ?? Je l'avais tenté aussi en ayant fait uen première année à l'IUFM mais j'ai échoué aux oraux. Dis-moi tu l'avais passé avec le CNED ou autre ? Tu avais fit des suppléances car comme je suis pas prise à l'IFP je sais pas du tout quoi faire: suppléances ?CNED ? il existe peut-être d'autres organismes ... ? Merci d'avance !!! J'ai fait avec formathèmes à villeneuve d'ascq. Ils proposent des cours par correspondance ou une formation à l'année ou meme une formation en un jour par semaine pour te permettre de travailler. Moi j'ai fait par correspondance et franchement c'est canon. Cependant, comme tous les organismes ils ne certifient par la réussite pour tous, je pense qu'ils ont eu moins de 60% d'admis (à l'iufm ou l'ifp confondus). De plus c'est assez couteux mais tu peux faire une demande de bourse. Le mieux c'est que tu ailles voir sur leur site ou encore que tu leur téléphones. www.formathemes.fr
Navi Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 Justmoa: Il ne faut pas oublier que des points bonus sont attribués à ceux ayant fait des suppléances et/ou la prépro EDP. C'est peut être pour ça que certains ayant moins de points que toi sont sur LC. Par exemple, Tchoupette qui est 19ème sur LC, a fait 3 ans de prépro EDP, donc en réalité elle a 57/90 + quelques points de bonus. Mais dans le doute, tu devrai appeler l'IFP. Comme l'a dit Delphine, tu peux appeler jusqu'au 20 juillet. Et tiens nous au courant car c'est vrai que c'est curieux... En ce qui concerne Formatheme, je suis allé à leur réunion d'information (si j'avais pas été prise à l'IFP j'aurai fais la formation complète à Formatheme) et ça a l'air très sérieux. Romano: Pourquoi pas postuler comme suppléant en plus des cours du CNED? Et puis ne perds pas espoir, 13 ème sur LC c'est possible d'être appelé. Mais c'est clair que le 7 septembre c'est pas des plus pratique J'ai une question pour les admis:on doit renvoyer notre diplôme de licence avec la fiche d'inscription, mais je l'ai pas encore reçu. Vous pensez que mon relevé de notes suffit?
delphine03 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Justmoa: Il ne faut pas oublier que des points bonus sont attribués à ceux ayant fait des suppléances et/ou la prépro EDP. C'est peut être pour ça que certains ayant moins de points que toi sont sur LC. Par exemple, Tchoupette qui est 19ème sur LC, a fait 3 ans de prépro EDP, donc en réalité elle a 57/90 + quelques points de bonus. Mais dans le doute, tu devrai appeler l'IFP. Comme l'a dit Delphine, tu peux appeler jusqu'au 20 juillet. Et tiens nous au courant car c'est vrai que c'est curieux... En ce qui concerne Formatheme, je suis allé à leur réunion d'information (si j'avais pas été prise à l'IFP j'aurai fais la formation complète à Formatheme) et ça a l'air très sérieux. Romano: Pourquoi pas postuler comme suppléant en plus des cours du CNED? Et puis ne perds pas espoir, 13 ème sur LC c'est possible d'être appelé. Mais c'est clair que le 7 septembre c'est pas des plus pratique J'ai une question pour les admis:on doit renvoyer notre diplôme de licence avec la fiche d'inscription, mais je l'ai pas encore reçu. Vous pensez que mon relevé de notes suffit? Oui ne t'inquiète pas tu peux envoyer ton relevé de note, moi ca plus d'un an que j'attends mon dipolme donc meme au crpe je n'ai présenté que mon relevé de note. A partir du moment où c'est noté "3ème année: admise", c'est bon.
karatékid Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 bonjour! d'abord félicitation à celles qui sont admises! je viens juste pour une info pour ma cousine, c'est bien des résultats pour rentrer au CFP de Lille dont vous parlez? car elle a postulé et elle m'a dit hier qu'elle n'avait toujours pas eu de réponse! et comme elle ne veut pas appeler (je ne sais pas pourquoi) j'essaye de me renseigner! surtout qu'elle est en vacances donc pas chez elle et sans internet! bon courage pour l'année qui arrive, je sais ce que c'est, j'ai eu mon concours cette année!
delphine03 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 bonjour! d'abord félicitation à celles qui sont admises! je viens juste pour une info pour ma cousine, c'est bien des résultats pour rentrer au CFP de Lille dont vous parlez? car elle a postulé et elle m'a dit hier qu'elle n'avait toujours pas eu de réponse! et comme elle ne veut pas appeler (je ne sais pas pourquoi) j'essaye de me renseigner! surtout qu'elle est en vacances donc pas chez elle et sans internet! bon courage pour l'année qui arrive, je sais ce que c'est, j'ai eu mon concours cette année! Oui c'est bien des résultats du concours pour entrer en 1ère année. je lui conseille d'appeler rapidement l'ifp car ce n'est pas normal. Il ferme le 20 juillet.
karatékid Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 bonjour! d'abord félicitation à celles qui sont admises! je viens juste pour une info pour ma cousine, c'est bien des résultats pour rentrer au CFP de Lille dont vous parlez? car elle a postulé et elle m'a dit hier qu'elle n'avait toujours pas eu de réponse! et comme elle ne veut pas appeler (je ne sais pas pourquoi) j'essaye de me renseigner! surtout qu'elle est en vacances donc pas chez elle et sans internet! bon courage pour l'année qui arrive, je sais ce que c'est, j'ai eu mon concours cette année! Oui c'est bien des résultats du concours pour entrer en 1ère année. je lui conseille d'appeler rapidement l'ifp car ce n'est pas normal. Il ferme le 20 juillet. ok merci je fais passer le message!
Justmoa Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Ouf! Merci pour l'info Delphine Merci les filles pour les infos !! Sinon j'ai également fait prépro mais pas avec l'EDP... car j'étais à Lille 3 et c'était intégré dans ma licence. Mais j'ai donné mon relevé de notes pour montrer que je l'avais fait. Mais j'suis quand même deg car j'ai eu 18 et 20, j'ai fait prépro et j'suis même pas sur LC ... En plus c'est la 2ème fois que je le passe. C'est rageant !!! J'vais essayer d'appeler au numéro que vous m'avez donné et j'vous tiens au courant. Sinon, c'est quoi la différence entre le CNED et Formathème ?? Formathème prépare pas un peu plus pour le privé ? Car moi je veux passer le concours que dans le privé !! C'est lequel le mieux selon vous ? ... mais c'est clair que ça taxe ... Encore merci énormement !!
delphine03 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Ouf! Merci pour l'info Delphine Merci les filles pour les infos !! Sinon j'ai également fait prépro mais pas avec l'EDP... car j'étais à Lille 3 et c'était intégré dans ma licence. Mais j'ai donné mon relevé de notes pour montrer que je l'avais fait. Mais j'suis quand même deg car j'ai eu 18 et 20, j'ai fait prépro et j'suis même pas sur LC ... En plus c'est la 2ème fois que je le passe. C'est rageant !!! J'vais essayer d'appeler au numéro que vous m'avez donné et j'vous tiens au courant. Sinon, c'est quoi la différence entre le CNED et Formathème ?? Formathème prépare pas un peu plus pour le privé ? Car moi je veux passer le concours que dans le privé !! C'est lequel le mieux selon vous ? ... mais c'est clair que ça taxe ... Encore merci énormement !! Nan formathèmes ne prépare pas plus au privé qu'u public. cependant, je trouve que c'est mieux de prendre formathèmes car ils sont plus présents et les concours blancs se font sur place dans les conditions du concours. Mais bon je ne peux pas vraiment comparer car je n'ai pas fait le cned. Mais tu peux aller voirsur le post "centres de formation";
shifumi Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 bonjour tout le monde!!!!!!!! j'ai été prise aussi!!!!!!!je suis super heureuse!!!18 en français, 20 en math (venant de L c'est un exploit!!)et 39 à l'oral!! que du bonheur! en tout cas, en regardant vos notes à tous je me suis aperçue qu'ils prennent vraiment les meilleurs enfin ceux qui ont eu des supers notes et pour ceux qui ont échoué de quelques points je pense qu'il faut tenter le crpe et faire des suppléances ou sinon retenter l'année prochaine. De toute manière félicitation à tous!!!!!!!!! J'aimerais poser une petite question. Voila je vais faire mon année de formation à lille et j'aimerais savoir à partir de quand je pourrais éventuellement demander une mutation pour aller dans une autre région? vous pensez que c'est difficile? plutot demander tout de suite ou attendre un peu (deux trois ans?) merci de vos réponses et encore félicitation à tout le monde
Navi Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 Justmoa: tiens nous au courant Shifumi: BRAVO!!! T'as de super notes!!! Par contre, pour la mutation je veux pas te faire peur mais c'est extrêmement difficile à ce que j'ai entendu dire. Yen a qui y arrivent pas même en ayant plusieurs enfants et pas mal d'ancienneté. Mais bon, je pense que ça dépend surtout de la région ou tu veux être mutée. Si c'est Creteil ou Versailles je pense que ça doit pas poser de problème. Par contre si c'est Montpellier heu...
Messages recommandés