Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je reviens d'une séance d'entraînement. Sur le stade où je m'entraîne, j'ai croisé des étudiants de l'IUFM.

L'une d'entre eux m'a affirmé que la prestation ne comptait plus que pour 1/3 de la note totale, les 2 autres tiers étant dédiés à l'entretien...(il paraît que ça date de peu)

Je trouve ça bizarre, car j'ai regardé sur le site du siac et je n'ai rien trouvé là-dessus... C'est toujours du 50-50.

Quelqu'un est-il au courant de ça? (ou bien a-t-elle confondu avec la proportion exposé/questions de l'entretien?)

Posté(e)

Ma prof de forprof m'a dit pareil : 1/3 pour la prestation physique, 1/3 pour notre exposé et 1/3 pour la discussion avec le jury. Mais je ne sais pas d'où elle tient ca.

Posté(e)
Ma prof de forprof m'a dit pareil : 1/3 pour la prestation physique, 1/3 pour notre exposé et 1/3 pour la discussion avec le jury. Mais je ne sais pas d'où elle tient ca.

Ha ben ça serait pas mal ça. Ce serait logique vu l'augmentation de la moyenne d'âge des candidats. A nos âges canonix c'est plus aussi simple qu'avant ! :D

Posté(e)

Ha ben ça serait pas mal ça. Ce serait logique vu l'augmentation de la moyenne d'âge des candidats. A nos âges canonix c'est plus aussi simple qu'avant ! :D

Oh, là, là, oui..... Je viens de voir ton âge sur ton profil, qu'est-ce que t'es vieux!!! Je suis Beaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup plus jeune que toi!!! :D

Posté(e)

Je ne sais pas où ils tiennent leurs info, l'an dernier (et normalement ce sera pareil cette année) : 50/50, coeff 1.

Posté(e)

Mon prof que j'ai questionné aujourd'hui, m'a dit qu'il était quasi certain que cette histoire du 1/3 - 2/3 n'était pas possible, en tout cas pour cette année.

Il assure que c'est impossible de changer les termes d'une épreuve de concours à quelques semaines de ladite épreuve (ce qui semble logique d'ailleurs)

D'ailleurs, sur le site du siac1, c'est toujours noté 50-50 entre épreuve et oral.

C'était donc une mauvaise info qui m'avait été donnée.

Par contre, je trouve bizarre qu'à Forprof ils aient donné la même info (fausse apparemment)...

Posté(e)

Effectivement, ça doit être une mauvaise info: vous pouvez allez voir là: http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.pdf

C'est bien précisé:

"L’épreuve se déroule en deux parties.

Les candidats réalisent la prestation physique qu’ils ont choisie au moment de l’inscription parmi les deux

options suivantes :

- activité d’expression : danse ;

ou

- course de 1500 m.

Elle est suivie d’un entretien avec le jury.

Durée de l’entretien : 20 minutes, dont 10 minutes d’exposé du candidat, et 10 minutes de réponse à des

questions.

Chaque partie entre pour moitié dans la notation.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

Coefficient : 1."

Posté(e)

L'an dernier, c'était bien en deux parties : une note sur 20 pour la pratique et idem pour l'entretien, les deux notes étant notées sur le relevé. Par contre, que ce soit 1/3 ou un 1/2, la pratique reste quand même importante, donc bon courage à tous et toutes les coureuses !!! :clover:

Posté(e)
L'an dernier, c'était bien en deux parties : une note sur 20 pour la pratique et idem pour l'entretien, les deux notes étant notées sur le relevé. Par contre, que ce soit 1/3 ou un 1/2, la pratique reste quand même importante, donc bon courage à tous et toutes les coureuses !!! :clover:

Oui, mais cela peut tout changer pour quelqu'un de dispensé est qui donc se prend zéro en pratique...

Avec la répartition 50-50, la personne est "condamnée" à avoir 20/20 à l'oral pour avoir 10/20 en EPS...

Avec 1/3-2/3, cela permettrait à la personne en question de viser "uniquement" 15/20 à l'oral pour obtenir 10/20 au final (il me semble moins dur d'avoir 15 que 20 ;) )

Mais bon, c'est comme ça, il faut juste espérer ne pas se blesser avant l'épreuve...

Posté(e)

Oui, mais cela peut tout changer pour quelqu'un de dispensé est qui donc se prend zéro en pratique...

Avec la répartition 50-50, la personne est "condamnée" à avoir 20/20 à l'oral pour avoir 10/20 en EPS...

Avec 1/3-2/3, cela permettrait à la personne en question de viser "uniquement" 15/20 à l'oral pour obtenir 10/20 au final (il me semble moins dur d'avoir 15 que 20 ;) )

Mais bon, c'est comme ça, il faut juste espérer ne pas se blesser avant l'épreuve...

Je suis bien d'accord mais si le BO n'a pas changé alors c'est toujours 1/2 :( Peut-être qu'officieusement....