Aller au contenu

La multiplication en CE2


maellann

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir ! )

Dans l'école, on a mis en place des ateliers pour faire du soutien. Pour cette période, je m'occupe de l'atelier mathématiques... Dans ce groupe, j'aurai trois élèves de CE2 avec qui je doit revoir la technique de la multiplication... L'instit de ces élèves m'a dit de faire des multiplication avec 3 chiffres en haut et 2 en bas..

Je suis T1 en CP/CE1, je n'y connais rien mais j'ai l'impression que c'est un peu prématuré de demander ça en atelier de soutien à ce moment de la scolarité des enfants ?... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou bonsoir ! )

Dans l'école, on a mis en place des ateliers pour faire du soutien. Pour cette période, je m'occupe de l'atelier mathématiques... Dans ce groupe, j'aurai trois élèves de CE2 avec qui je doit revoir la technique de la multiplication... L'instit de ces élèves m'a dit de faire des multiplication avec 3 chiffres en haut et 2 en bas..

Je suis T1 en CP/CE1, je n'y connais rien mais j'ai l'impression que c'est un peu prématuré de demander ça en atelier de soutien à ce moment de la scolarité des enfants ?... Non ?

Non, c'est au programme et en phase avec la programmation de beaucoup de manuels qui prévoit cette notion en 4e période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais si c'est du soutien...

Perso, je commencerais par une "évaluation diagnostique", en 5 minutes pour voir où ils en sont sur les 2 chiffres x 1 chiffre et 2 chiffres x 2 chiffres...

Ca ne sert à rien de viser trop haut (Zone proximale de développement, qu'il disait ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais si c'est du soutien...

Perso, je commencerais par une "évaluation diagnostique", en 5 minutes pour voir où ils en sont sur les 2 chiffres x 1 chiffre et 2 chiffres x 2 chiffres...