Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je passe le concours dans l'academie de nice et je rentre dans mon 7eme mois, bref, lors des oraux (si j'y arrive je vous l'accorde) je serais au debut de mon 9eme mois, je voulais donc savoir s'il est possible de demander à l'academie des amenagements pour les oraux :

style passer les epreuves en debut de semaine (pour la derniere epreuve)

ou passer les 2 (anglais et sport) le meme jour pour ne pas avoir les trajets (j'habite à 2h de Nice) à faire tout le temps.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse. Merci d'avance

Anne

Posté(e)

Dans mon académie, les épreuves orales ne se déroulent pas toute à la même période: par exemple, tous les oraux (sauf eps) se déroulent du 11 au 22 juin, et l'eps se déroulent du 25 au 29 juin. Ce ne sont pas les même personnes qui t'évaluent pour le sport et les oraux, donc à mon avis ça m'étonnerait qu'ils fassent ça pour une personne, ils vont te répondre que ce n'est pas leur problème... J'espère pour toi que ça ira, il n'y a pas de raison ;) !

Posté(e)

:cry: Même cause même effet, si tu as des infos, ça m'interresse ;)

Je serais à 7 mois pour les ecrits et 8mois et demi pour les oraux.... En espérant que les dates soient pas trop rapprochées entre accouchement et oral.... Ca fait un peu peur quand même, mais bon, je veux pas choisir moa :cry:

Posté(e)

Ben avec un peu de chance, vous accoucherez entre 2 oraux ou après!

Posté(e)

après ca serait mieux, je crois :D !!

bref j'appelerais l'academie après les ecrits pour savoir ... meme si je ne me fais pas trop d'illusion!

Hurlelune, je te tiendrais au courant. dis moi : t'arrives à te concentrer pour bosser car moi j'ai un peu la tete ailleurs enfin plutot partout à la fois (preparation chambre du bébé, concours, valise, exam medicaux et questions existencielles sur la fin avec les oraux...)

bonnes revisions à toutes....

Posté(e)

courage les futures mamans.

Moi même enceinte de jumelles je serai à 7 mois en juin, avec le risque de ne plus sp ouvoir me mouvoir :P

amis bon j'ai peu d'espoir d'arriver jusqu'aux oraux!!!

pour l'instant j'ai surtout envie de tout laisser tomber et de dormir!!! :D

Posté(e)

Coucou les mamans !!

ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum...mais quand j'ai vu votre post je n'ai pas pu resister !!

Moi je vais attaquer mon 9 ème mois le 26 avril je vais donc passer les écrits avec le ventre qui va toucher la table !! Ma grosse question est : est -ce que je vais tenir 4 h assise sur une chaise ?? Tout ça me fait accoucher entre les écrits et les oraux (si j'y vais !!)

C'est vrai que c'est super dur de se concentrer pour réviser, je pensais profiter de mon congé mat..... mais j'ai la tête en l'air sans arrêt !! Mais bon allez du courage !! Quoi de plus beau pour 2007 que bébé ET concours ?? Alors on y croit !!! :wub:

Posté(e)

Moi je vous souhaite en tt cas beaucoup de courage, pour ma part l'an dernier j'avais accouchée un peu plus d'une semaine avant les écrits, et lors des épreuves j'étais HS mais comme j'avais bossé ça a payé, par contre après quand bébé est là pour réviser les oraux c'est mission impossible, mais il faut y croire moi j'allaitais et je lisais !!! je pense à vous :D

Posté(e)

et ba moi j'ai un autre probleme mais toujours lié à bébé! ma fille à un mois et je l'allaite et je me demande si y a des amenagements pour ça ou pas (nan parce que bon la pauvre faut bien qu'elle mange quand même! :P ). et sinon c'est vrai que de réviser avec bébé c'est pas facile, et encore la mienne est calme j'ose pas imaginer avec un bébé qui pleure toute la journée! :huh:

Posté(e)

waaaaahh !! Sarahbel alors là tu es la preuve que cela est possible ! Accoucher une semaine avant les écrits et y aller quand même tu devais être naze !!! franchement bravo !! pour moi accouchement prévu pour le 26 mai, les oraux risquent d'être difficiles..... mais ce serait un tellement beau cadeau pour la petite puce qui arrive !! :wub: