Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Moi la didactique ça me rend fou!!! :wacko:

D'autant plus que selon les corrections des sujets de l'an passé, Nos "maîtres" ne sont parfois pas d'accord!

Pour exemple la correction du Groupement, 2eme question complémentair, deuxième situation:

voici la réponse de la maïf :

B) Deuxième situation

1) Pour résoudre ce deuxième problème, la démarche doit être explicitée, alors que dans le premier cas, la simple écriture des calculs suffisait.

Cela pourrait revenir au même mais cela suppose que les difficultés évoquées plus tôt soient ou bien résolues car l'élève a une consigne de réflexion supplémentaire immédiate, ou bien posées comme difficultés au maître ou au voisin.

Dans les deux cas, la difficulté est identifiée.

Voila la réponse de Denis Vekemans :

voir le lien :http://vekemans.free.fr/public_html/IMG/pdf/PE_2006_2.pdf

Qu'en pensez-vous?

Quels arguments vous paraissent les plus adaptés le jour de l'examen, une synthèse des deux?

Perso, j'avais répondu comme Denis mais la première réponse me paraît plus "subtile"!

Merci à vous les futurs PE2 ;)

Posté(e)

salut

Pour moi plutot la premiere (mais la seconde est acceptable ) , en tout cas plus proche des conditions reelles du concours. Deja poste sur les "corriges" de V; je prefere la copirelem.

de toute façon , pas de solution "type" en didactique, une plausible, pas hors sujet ,precise suffit

ciao ;)