Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut amener un certificat médical signé par un médecin agréé "Eduction national de notre région d'origine?

En fait je passe le concours sur l'académie de Créteil et je suis originaire d'Auvergne. Il est plus facile pour moi de voie un médecin dans ma région mais est-ce autorisé??

Yumi63^^

Posté(e)

le certificat par un médecin agréé n'était valable que l'année dernière

Cette année ton médecin traitant suffit

Posté(e)
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut amener un certificat médical signé par un médecin agréé "Eduction national de notre région d'origine?

En fait je passe le concours sur l'académie de Créteil et je suis originaire d'Auvergne. Il est plus facile pour moi de voie un médecin dans ma région mais est-ce autorisé??

Yumi63^^

Voici l'adresse de la maison des examen:

http://www.siec.education.fr/index.php?rub...19&ssrub=96

Il y aura tous les renseignements pour le certificat médical.

Posté(e)

Salut,

Il n'y a aucun problème à ce que tu fournisses un certificat réalisé par un médecin en Auvergne même si tu passes le concours à Créteil. Je suppose que ce médecin est ton médecin traitant donc aucun souci!

Bon courage pour les écrits.

Sonia

Posté(e)

pour Versailles, il est stipulé que le certificat doit être établi par un médecin agréé éducation nationale en cas de dispense pour handicap sinon pour les autres le médecin traitant suffit

Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos réponses,

Et peut-être à bientôt.

Yumi63^^

Posté(e)

est ce que pour Toulouse il faut un certificat d'un médecin agrée?

Merci

Posté(e)

Salut!

Je suis comme delphmax, je me pose la question pour Toulouse... est ce que quelqu'un sait quelque chose???

Moi je me suis fait mal, et mon medecin traitant ne veut pas que je courre... Donc je voulais savoir comment je devais m'y prendre maintenant... si quelqu'un sait... Merci d'avance!

Posté(e)
Salut!

Je suis comme delphmax, je me pose la question pour Toulouse... est ce que quelqu'un sait quelque chose???

Moi je me suis fait mal, et mon medecin traitant ne veut pas que je courre... Donc je voulais savoir comment je devais m'y prendre maintenant... si quelqu'un sait... Merci d'avance!

c'est très embettant, car même avec un certificat tu auras forcément 0 !!! :cry: si ce n'est pas trop trop grave, je te conseillerais d'essayer d'aller courir quand même (sans forcément avoir fait bcp d'entraînement avant). Mais évidemment à condition que cela ne soit pas trop grave: pas question de mettre sa santé en jeu pour le concours!!! tu devrais en parler encore avec ton médecin et lui expliquer les conséquences pour voir ce qu'il en pense non? :(