Aller au contenu

comment augmenter les recettes de la cooperative scolaire?


julantmat

Messages recommandés

Nous faisons des programmes pour le spectacle de fin d'année illustrés par tous les enfants de l'école et ils sont vendus par les enfants le jour du spectacle. Les parents donnent ce qu'ils veulent. C'est peu de travail et ça rapporte un peu d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bartounet

    4

  • julantmat

    3

  • fleurettte

    3

  • Tinsel

    2

pirouettecacahouette c'est une bonne idée ces programmes! Je me souviens qu'on faisait ça quand j'étais enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

non les ventes de gâteaux ne sont pas autorisées par la loi: concurrence, problèmes d'hygiène et de traçabilité des produits entrant dans la confection des gâteaux.

Bonsoir

ayant eu un problème cette année pour une intoxication alimentaire lors d'un gouter d'anniversaire en classe avec des gâteaux ramenés de la maison, la maman concernée m'a menacé de faire remonter l'histoire auprés de l'inspection et autres menaces habituelles.

Mes autres collègues ont commencé à me dire que c'était interdit, le directeur également, tout le monde y est allé de son expérience personnelle et de ce qu'on lui avait dit.

J'en ai donc parlé à mon IEN et j'ai cherché le texte officiel réglementant la sécurité alimentaire et le voici:

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020110/MENE0102836C.htm

Contrairement à tous les dire les gateaux amenés de la maison ne sont pas interdits, il suffit de respecter quelques règles élémentaires de sécurité que l'on ferait chez soi.

Alors attention de ne pas divulguer de mauvaises informations sans en avoir vu le texte officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'augmenter les recettes de l'école je suis de l'avis de rhâââ qui refuse de réclamer tout au long de l'année de l'argent aux familles.

Je suis dans une mairie du 93 et dans une école au pied de tours très hautes, autant vous dire que les fonds de la mairie sont justes (24 euros par élève avec les photocopies incluses). Mais si les fonds de la mairie sont justes, ceux des familles l'est également.

Il est vrai que cela devient difficile pour tout ce qui est projet ou pour ce qui est du matériel mais je vois surtout la première des lois essentielles de l'école de la république: la gratuité.

C'est mon leitmotiv permanent ne pas surcharger les familles qui sont déjà tant dans le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'aller voir le lien qui m'a été donné et voilà ce que j'y ai trouvé:

Les lois de la IIIe République ou "lois Ferry" : la loi du 16 juin 1881 a établi la gratuité absolue de l'enseignement dans les écoles primaires.

Je crois que c'est une des lois fondatrices de l'éducation nationale.

Merci pour ce lien car j'en avais oublié beaucoup et cela m'a permis de me rafraichir la mémoire (mémoire attrofiée par les vacances et le soleil et la sieste :sleeping: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Là où je me trouve il fait toujours soleil... Je n'ai pas encore eu la chance de retrouver le "soleil" parisien depuis le début de l'été.

Je remonte d'ici peu d'ailleurs...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans l'école de mon fils, 2 fois par an, pendant une semaine il y a vente de part de gâteau et de brique de jus de fruit à 16h30, ce sont les parents qui préparent les gateaux, exemple lundi CP, mardi CE1.... pendant cette semaine les enfants apportent 1€ pour la part de gateau acheté et 0,50 € pour le jus de fruit (à chaque fin de journée) et comme il y a pas mal de parent qui attendent à la sortie de l'école ça fait pas mal de vente, tout bénéf pour la caisse, je ne sais pas si c'est l'école qui s'en occupe ou l'association de parents d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Initiative la vente de chocolats est géniale!!!!! Ce sont des chocolats bio, équitables, de grande qualité. Les produist sont beaux et bos et d'un bon rapport qualité prix. Il y a une vente à Noel et une à Pâques. Pour nous c'est 500 euros environ à chaque fois ( on perçoit 25% du total). C'est un grand succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tombolas ont toujours bien marché chez nous : pour la dernière, on a acheté par exemple des lots chez une grande enseigne de sport qui se termine par Thlon : ballons, cerfs-volants... et une trotinette en lot phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on a acheté ces lots attractifs, Tinsel. On a décidé d'une somme au départ, qui a largement été triplée par les ventes. Cela dépend également de la taille de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Initiatives nous faisons les fleurs et les chocolats....

besoin d'un sacré budget ici car la moindre sortie c'est au minimun 200€ de bus (rien que pour aller au cinéma....) Les grandes sorties je n'en parle même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...