gwenadroop Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 D'autres avis sur Domino CP? Ma collégue de CE1 s'y retrouve dans domino CE1. Du coup j'hésite... si vous avez des avis? A priori, les premières pages du fichier CP demandent des explications sur ce qu'il faut faire mais bon...
Aurèle68 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Les avis m'intéressent aussi! Je viens de feuilleter celui de CP sur le site (CE1 pas possible dommage)... Ca a l'air pas mal... mais par contre pour moi qui bosse cette année avec Cap maths, il n'y jamais de "révisions"? On passe d'une notion à une autre?
gwenadroop Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Es-tu contente de cap maths? Quel public as-tu? Ce qui me semble intéressant dans domino c'est la légereté du fichier qui permet de faire autre chose car certains fichiers sont bien lourds et difficiles pour en sortir.
Aurèle68 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 J'ai un CP/CE1 en école de village, très hétérogènes... J'apprécie beaucoup Cap maths car spiralaire et manips très intéressantes mais par moment je croule sous la préparation matérielle ou l'organisation en classe pour les manips... Envie de tout faire forcément... C'est pourquoi je me demandais si je n'allais pas prendre quelque chose de + léger niveau support élève et ajouter les manips de Cap maths... Mais j'avoue que j'aurais peur d'oublier de revenir sur des notions alors qu'avec cap maths tu reviens sans cesse sur des notions vues et revues...
hamster Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Je voulais savoir si dans le manuel ce1, les techniques opératoires la soustraction et la multiplication sont vues, ainsi que le partage par 2 et 5 ?Merci beaucoup. Je pense ensuite le commander pour moi pour mieux le regarder. Pareil! Gwenadrop et Nioki, si vous pouvez nous renseigner...
gwenadroop Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Je n'ai pas pratiqué donc je ne sais pas. Il y a le sommaire c'est ce site:domino CE1 Le partage c'est sûr par contre les techniques dais po je vais demander à ma collègue qui l'utilise. par contre je le trouve très bien en problèmes (il y en a bcp)
Nyoku Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Alors pour répondre à DoubleR et Hamster, et pour vous éclairer un peu plus, seule la technique opératoire de l'addition est vue car le manuel date des programmes de 2002 malgré le fait qu'il soit sorti cette année. Il va donc falloir utiliser des choses complémentaires pour coller au programme 2008. Par contre, il y a pas mal de petits problèmes simples soustractifs et multiplicatifs. Finalement, je n'ai pas de CP ou de CE1 l'année prochaine, je pense que j'aurai complété les notions manquantes par la Clé des maths, sorti également cette année mais conforme aux progs
hamster Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Finalement, je l'ai commandé en spécimen avec le cahier d'exercices, pour voir. De toute façon, nos commandes pour la rentrée devaient être passées pour le 10 mars, dernier délai, alors là, je me renseigne pour 2010-2011, en fait...
Pervenche Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 J'hésite encore à acheter le manuel pour mes CP de l'an prochain. Ce qui me plait, c'est d'avoir un livre à rapporter à la maison avec un petit résumé à revoir. Par contre, le travail sur le fichier me semble léger, je fais beaucoup plus d'exercices d'entraînement tant en calcul qu'en numération et également plus de problèmes. Je continuerai à faire mes fiches moi même sans suivre pas à pas la méthode et en ajoutant ce qui me semble manquer. Par ailleurs, le manuel permet aux enfants qui ont démarré la lecture d'avoir un peu de "matière à lire" (j'en avais quelques uns cette année , je ne sais pas si cela sera le cas l'an prochain)
Crapinette Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Je tente un petit up pour voir si d'autres avis sur ce manuel affluent Je suis assez intéressée par ce dispositif (manuel et fichiers séparés, donc seulement les fichiers à renouveler, format des livres, les trois parties du point leçon...) mais j'hésite encore un peu...
Pervenche Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Je tente un petit up pour voir si d'autres avis sur ce manuel affluent Je suis assez intéressée par ce dispositif (manuel et fichiers séparés, donc seulement les fichiers à renouveler, format des livres, les trois parties du point leçon...) mais j'hésite encore un peu... Après réflexion, je ne commanderai pas le manuel pour ma classe. J'ai l'habitude de préparer mes fiches moi même en cherchant un peu partout ce qui me convient le mieux (et qui convient le mieux à ma classe) que je crains de ne pas utiliser suffisamment le manuel et de faire un investissement un peu inutile.
Crapinette Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, Un an après je refais une tentative pour voir si des utilisateurs de la méthode Domino sont satisfaits. Merci!
Messages recommandés