Fanoue Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Et moi je pensais avoir posté ici mais comme je le disais je suis une ex emploi jeune et on m'a proposé de les racheter et surtout conseiller de le faire très tôt dans la carrière car les tarifs augmentent selon les échelons Ah j'oubliais mes 5 années d'emploi jeune m'ont fait bénéficier d'un échelon
ebazin Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Posté(e) 20 avril 2007 D'ailleurs, il faudra que je me renseigne pour l'an prochain lorsque je serai en PE2 . Attention : "Le rachat des années est possible dans les deux ans qui suivent la titularisation" ( cf message de keltoum)
Lonka Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 J'ai reçu le dossier aussi là et je me demandais combien de temps après on passe à un autre échelon?Est ce vite pris en compte ? Merci
asar Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Moi j'ai eu le changement d'échelon tout de suite à la titularisation en septembre, je suis passée tout de suite à l'échelon 4. La demande avait été efectuée en pe2 tout en sachant qu'elle s'applique qu'à la titularisation..
cilou_boubou Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Savez vous si c'est possible de racheter des mois travailler dans une autre administration???
Emma 78 Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Et moi je pensais avoir posté ici mais comme je le disais je suis une ex emploi jeune et on m'a proposé de les racheter et surtout conseiller de le faire très tôt dans la carrière car les tarifs augmentent selon les échelons Ah j'oubliais mes 5 années d'emploi jeune m'ont fait bénéficier d'un échelon Salut Fanoue J'arrive au bout de ma seconde année T2 et l'an dernier lorsque je me suis renseignée, on m'a dit que comme j'avais été aide éducatrice pendant 5 ans sous contrat de droit privé, je ne pouvais pas racheter mes années contrairement aux assistants d'éducation ( juste après les aides éducateurs ) qui eux sont sous contrat de droit public. Par contre j'ai pu bénéficier d'un échelon mais bon par rapport aux pions ou aux assistants d'éducation ( même boulot) ce n'est pas génial..... <_< Peux tu me dire Fanoue si tu étais aide éducatrice ou assistante d'education ? Merki
liligrenouille Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 l'échelon te le rachat des années sont deux choses distinctes ! Il y a la reprise d'ancienneté qui est normalement automatique à la titularisation il y a juste un papier à remplir. Et le rachat pour la retraite. Car si j'ai bien compris quand on travaille pour l'éducation nationale on ne touche jamais nos points retraite. Donc si on veut que ça compte il faut racheter la cotisation correspondante. En tout cas perso je n'ai jamais reçu mes point retraites pour mon sevrice d'AE et donc je vais faire la demande de rachat. Vu les temps qui courent 6 mois, ou 1 an de cotisation en moins pour la retraite on ne crache pas dessus à mon avis car c'est pas exclu qu'on ai 45 annuité à faire d'ici là voire plus !
rondoudou Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Une instit à l'école où je bossais en tant qu'AE m'avait également dit que les centres de loisirs comptaient! Elle m'avait même dit qu'un centre en juillet comptait pour un trimestre.... J'essaye d'appeler le rectorat de Lille cet aprém...
ebazin Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Posté(e) 20 avril 2007 Une instit à l'école où je bossais en tant qu'AE m'avait également dit que les centres de loisirs comptaient!Elle m'avait même dit qu'un centre en juillet comptait pour un trimestre.... J'essaye d'appeler le rectorat de Lille cet aprém... Ah bon???? Tu pourras nous tenir au courant si tu as des infos Perso, ça m'intéresse, depuis 1999 que je travaille en centres de loisirs ou de vacances donc si ça compte...ça serait intéressant! Merci beaucoup
rondoudou Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 ALors j'ai appelé le rectorat , en fait il faut appeler l'inspection... Donc j'ai appelé l'inspection : on ne peut le faire qu'après titularisation donc après la PE2 donc je dois attendre J'ai demandé pour les centres de loisirs: il faut une attestation de la mairie!! donc ca compte aussi! par contre je ne sais pas à quelle hauteur! Donc moi je dois encore attendre plus d'un an en fait, j'espère que je m'en rappelerais.... Elle m'a dit aussi que ce n'était pas un rachat d'années mais une validation de service auxiliiare.Qui peut m'expliquer la différence?
Fanoue Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Et moi je pensais avoir posté ici mais comme je le disais je suis une ex emploi jeune et on m'a proposé de les racheter et surtout conseiller de le faire très tôt dans la carrière car les tarifs augmentent selon les échelons Ah j'oubliais mes 5 années d'emploi jeune m'ont fait bénéficier d'un échelon Salut Fanoue J'arrive au bout de ma seconde année T2 et l'an dernier lorsque je me suis renseignée, on m'a dit que comme j'avais été aide éducatrice pendant 5 ans sous contrat de droit privé, je ne pouvais pas racheter mes années contrairement aux assistants d'éducation ( juste après les aides éducateurs ) qui eux sont sous contrat de droit public. Par contre j'ai pu bénéficier d'un échelon mais bon par rapport aux pions ou aux assistants d'éducation ( même boulot) ce n'est pas génial..... <_< Peux tu me dire Fanoue si tu étais aide éducatrice ou assistante d'education ? Merki J'étais aide éducatrice et je n'ai pas pris le temps de racheter les points <_<
Lonka Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Moi j'ai eu le changement d'échelon tout de suite à la titularisation en septembre, je suis passée tout de suite à l'échelon 4. La demande avait été efectuée en pe2 tout en sachant qu'elle s'applique qu'à la titularisation.. Je suis toujours à l'échelon 3 ,je ne me souviens pas si j'ai rempli des papiers ,je sais qu'en pe2 on nous en a fait remplir .J'ai signaler ça sur i-prof et de ce fait j'ai reçu le dossier pour le rachat mais rien d'autonmaitique chez moi.Ca doit changer d'une académie à l'autre.
Messages recommandés