Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un conait les principausx évènements qui ce sont passé en Grande-Bretagne dans les années2006 et 2007 car j'ai cherché sur internet et je n'en n'ai trouvé que deux : bicentenaire de l'abolition de l'esclavage et reccord de vitesse battu par l'eurostar donc je pense que cela n'est pas suffisant pour les oraux si j'y arrive à part s'il ne ce passe rien en angleterre (lol)!!! Merci d'avance de vos réponse

Posté(e)

Bin et oh ! William et Kate qui ne sont plus ensemble ! :lol: Du coup, ça peut dévier sur la monarchie, utile ou pas ? Les paparazzi, la presse. Sachant que ça fera 10 ans en Août que Lady Di est décédée.

Peut aussi y avoir les troupes en Irak. Les JO de 2012 et leur prix <_< Faut peut-être s'attendre à des sujets sur la sécurité à l'école après la fusillade. Je m'attendrais à tout et n'importe quoi :happy:

Posté(e)

Merci beaucoup!! Car étant nul en anglais (j'ai eu 1 l'année dernière) j'aimerais cette fois avoir dans les 4 ou 5

Posté(e)
Merci beaucoup!! Car étant nul en anglais (j'ai eu 1 l'année dernière) j'aimerais cette fois avoir dans les 4 ou 5

C'est sûr que les thèmes sont tellement nombreux!! La meilleure façon de se préparer, c'est sans doute de lire des articles de presse anglais comme sur le site de la BBC spécialement pour les apprenants où sont proposés des exercices d'écoute, de grammaire, ...

Après, vaut mieux pas avoir en dessous de 5/20... on n'est pas éliminé sinon?? :huh:

Posté(e)

C'est sûr que les thèmes sont tellement nombreux!! La meilleure façon de se préparer, c'est sans doute de lire des articles de presse anglais comme sur le site de la BBC spécialement pour les apprenants où sont proposés des exercices d'écoute, de grammaire, ...

Après, vaut mieux pas avoir en dessous de 5/20... on n'est pas éliminé sinon?? :huh:

Merci pour tes renseignements. La note éliminatoire est 0/20.

Posté(e)
Je m'attendrais à tout et n'importe quoi :happy:

Oui, il vaut mieux, un des sujets que j'ai eu c'était "l'adoption par les couples homosexuels" (aucun lien avec l'actualité).... il vaut mieux que ton avis soit identique à celui du jury. Heureusement le mien l'était, j'ai eu 19,5 :D

Posté(e)

Oui, il vaut mieux, un des sujets que j'ai eu c'était "l'adoption par les couples homosexuels" (aucun lien avec l'actualité).... il vaut mieux que ton avis soit identique à celui du jury. Heureusement le mien l'était, j'ai eu 19,5 :D

Euh... sans être indiscrète, je peux te demander ton profil? Tu as de solides connaissances en anglais?

C'est pour me rassurer sans doute :P , puisque je parle anglais couramment, mais j'ai peur qu'ils me plantent sur des bétises... Ils cherchent la petite bête ou justement ils aident?

Posté(e)

C'est clair :D J'ai eu droit aux téléphones portables dans la rue, comme quoi les gens ne se parlent plus, blabla, que c'est agaçant de savoir ce que se racontent les gens... La seule question en rapport avec l'école, c'était : "Si un élève venait en classe avec un portable, que feriez-vous ?" Yeah, tiptop ! :lol:

Faites rire le jury, ça passe ou ça casse :P

Posté(e)
Euh... sans être indiscrète, je peux te demander ton profil? Tu as de solides connaissances en anglais?

C'est pour me rassurer sans doute :P , puisque je parle anglais couramment, mais j'ai peur qu'ils me plantent sur des bétises... Ils cherchent la petite bête ou justement ils aident?

Si tu parles couramment alors c'est plus un dialogue qu'un entretien de concours, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Ils ne cherchent pas la petite bête, ils ne t'aident pas non plus, par contre je crois bien qu'ils notent pas mal de choses sur leurs feuilles. Il ne faut pas que ça te déstabilise :) Vas-y cool, après ton exposé, prends une grande respiration avant de faire ta lecture, histoire de décompresser, sois sûre de toi, et zouuuuuuu :happy:

Good luck ! :clover:

Posté(e)

Si tu parles anglais couramment... profites-en pour passer plus de temps à réviser les autres matières !! :)

Les questions posées ne sont vraiment pas "tricky", ils veulent surtout voir si on est capables d'aligner des phrases avec un accent convenable, et si on ne fait pas de fautes vraiment rédhibitoires. Compte-tenu du niveau global (normal, peu de candidats viennent de fac de langues ou ont eu l'occasion de pratiquer depuis le lycée), ils ont tendance à tirer vers le haut les notes de ceux qui se débrouillent bien... C'est l'impression que j'ai eue quand j'ai su les notes de certains...

Don't worry ! ;)

Posté(e)

Si tu parles anglais couramment... profites-en pour passer plus de temps à réviser les autres matières !! :)

Les questions posées ne sont vraiment pas "tricky", ils veulent surtout voir si on est capables d'aligner des phrases avec un accent convenable, et si on ne fait pas de fautes vraiment rédhibitoires. Compte-tenu du niveau global (normal, peu de candidats viennent de fac de langues ou ont eu l'occasion de pratiquer depuis le lycée), ils ont tendance à tirer vers le haut les notes de ceux qui se débrouillent bien... C'est l'impression que j'ai eue quand j'ai su les notes de certains...

Don't worry ! ;)

Je ne suis pas tout à fait du même avis. Il faut se préparer à cette épreuve.

J'ai un assez bon niveau en anglais : j'ai vécu 2 ans en Ecosse. C'était il y a 10 ans mais j'ai de beaux restes. Je me suis très peu préparée en anglais faute de temps. Mon exposé a été court et surtout ce qui a été rédhibitoire je pense, c'est que j'ai trop lu mes notes. Verdict : 11 :( .

Donc cette année, je vais m'y préparer sérieusement.

Posté(e)
Je ne suis pas tout à fait du même avis. Il faut se préparer à cette épreuve.

J'ai un assez bon niveau en anglais : j'ai vécu 2 ans en Ecosse. C'était il y a 10 ans mais j'ai de beaux restes. Je me suis très peu préparée en anglais faute de temps. Mon exposé a été court et surtout ce qui a été rédhibitoire je pense, c'est que j'ai trop lu mes notes. Verdict : 11 :( .

Donc cette année, je vais m'y préparer sérieusement.

Petite précision : entre un "assez bon niveau d'anglais" et "parler anglais couramment", il y a une petite différence... :)

Si on a un assez bon niveau, on révise, mais si on parle vraiment anglais couramment, on aura de toutes façon une très bonne note sans réviser.

Les PE2 que je connais qui parlent vraiment bien, voire quasi-couramment, ont tous eu des super-notes (17 et au-delà). Donc pas de souci. Par contre, si on n'a pas pratiqué depuis quelques temps, les révisions s'imposent...