Aller au contenu

nouvelle


acm

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis nouvelle de lille et 196ième sur LC.

cela fait peu de temps que je connais ce forum,pourriez -vous m'aider svp:

si on est pas sure d'être appelée, peut-on faire un remplacement comme prof par ailleurs? je veux savoir si il est possible de dire stop au remplacement pour partir du jour au lendemain vers instit?

si non, comment faire? attendre à la maison que ce fichu téléphone sonne pour instit?

Acm :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue acm

Je t'invite à te rendre au topic "LC Lille", je pense que tu trouveras les réponses à tes questions et tu trouveras l'ambiance est super

WELCOME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que c'est possible car c'est ce que j'ai fait.

J'ai un remplacement à l'année dans le privé.

J'ai passé 50000coups de téléphone et je n'ai jamais reçu de réponse vraiment claires. On m'a vaguement dit que mon départ se ferait à la miable avec mon employeur et que comme je laisserai un CDD pour un CDI c'est possible aussi.

Le gros hic, c'est que je n'ai dit à personne de l'enseignement catho que j'ai passé le concours et encore moins que je suis LC. Je te laisse imaginer la galère. Enfin bon, je ne regrète rien car ça m'apporte de l'expérience, de la confiance et quelques sous. On verra bien.

Je crois que tu peux prendre le risque car c'est vrai que si tu es appelée ça va être chiant de démissionner mais et si tu n'étais pas appelée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Vous pouvez prendre un emploi en attendant, les rectorats savent très bien qu'on ne peut pas toujours attendre sans bosser pour des raisons financières ou autres!

D'ailleurs, le jour où on vous appellera, vous vous rendrez au rectorat pour signer afin de valider votre concours mais vous avez le droit à un préavis ! et vous prendrez votre poste à la fin de celui-ci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...