Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence à paniquer en me disant que tout ne sera pas prêt à 100%. :(

Je pense alors que je vais faire toutes les annales que je peux afin de bien comprendre se qu'on me demande.

Qu'en pensez-vous? Et vous comment procédez-vous?

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ingrid1307

7

• tacha

4

• loly

3

• lydia2454

2

Posté(e)

Je pense que tu as raison de faire des annales...c'est ce que je fais aussi ! On se familiarise énormément avec les genres de questions ou d'exercices et c'est très productif ! Je l'ai déjà fait auparavant ( et oui ! ce n'est pas ma première tentative, mais j'ai déjà pu aller aux oraux ).

Je relie également mes fiches...enfin si on peut appeler ça des fiches...en français, en maths et en hist géo.

Par contre, je rame un peu en sciences (mineures pour moi) alors je m'imprègne du hatier.

Voilà, si ça peut te rassurer !

Courage !!!

Posté(e)
Je pense que tu as raison de faire des annales...c'est ce que je fais aussi ! On se familiarise énormément avec les genres de questions ou d'exercices et c'est très productif ! Je l'ai déjà fait auparavant ( et oui ! ce n'est pas ma première tentative, mais j'ai déjà pu aller aux oraux ).

Je relie également mes fiches...enfin si on peut appeler ça des fiches...en français, en maths et en hist géo.

Par contre, je rame un peu en sciences (mineures pour moi) alors je m'imprègne du hatier.

Voilà, si ça peut te rassurer !

Courage !!!

merci pour la réponse. Je crois aussi que je vais arrêter pour aujourd'hui d'écrire et de lire le forum (je suis accro :P ) BOn courage aussi

Posté(e)

Je pense qu'il est difficile d'être prêt à 100% et j'avoue que cette année je n'ai pas pu bosser comme je le voulais (travail à temps complet).

Je suis en congés à partir du 23 avril et je me suis fait un planning de révision du lundi 23 avril au 3 mai. Pour chaque matière, je vais relire mes cours, mes fiches dida et faire des annales encore et encore; mais également faire des devoirs pour la gestion du temps. J'ai réparti à peu près 1 matière tous les 2 jours.

Pour ces 10 jours, j'ai de quoi à faire...

Courage pour cette dernière ligne droite!!!!!!! ;)

Posté(e)

Alors moi je ne suis pas encore prête car je n'ai pas encore eu le temps de tout voir... alors les annales c'est même pas la peine... Je suis en vacances également jusqu'au concours (tant mieux!) donc jusque là je ne revois QUE les écrits. Aujourd'hui je suis sur les sciences (majeure), j'ai fait 3 chapitres du Hatier à fond (savoirs + didactique), mais les plus faciles (concept du vivant, cycle de développement des êtres vivants et reproduction sexuée des animaux et des hommes). Je pense en faire un quatrième aujourd'hui + voir TOUT ce qui concerne le moyen-âge en histoire. Enfin si j'ai encore le temps, je vais lire un peu les programmes. J'essaye de bosser le plus possible; j'ai de la motivation mais le soir j'ai beaucoup de mal à tenir très tard (je tiens en moyenne jusque 23h). Ce soir je vais essayer de bosser énormément, peut-être jusque 1h si j'y parviens.

Posté(e)

Ah oui j'oubliais: quand j'en ai un peu "marre", je viens une petite dizaine de minutes sur le forum (comme en ce moment!!!!), je mange un petit bonbon, je vais boire un coup... Et ça va mieux ensuite! Je n'ai pas besoin de faire de très grosses pauses: les grosses pauses sont le midi et le soir pour les repas. Voilà!

Posté(e)
Alors moi je ne suis pas encore prête car je n'ai pas encore eu le temps de tout voir... alors les annales c'est même pas la peine... Je suis en vacances également jusqu'au concours (tant mieux!) donc jusque là je ne revois QUE les écrits. Aujourd'hui je suis sur les sciences (majeure), j'ai fait 3 chapitres du Hatier à fond (savoirs + didactique), mais les plus faciles (concept du vivant, cycle de développement des êtres vivants et reproduction sexuée des animaux et des hommes). Je pense en faire un quatrième aujourd'hui + voir TOUT ce qui concerne le moyen-âge en histoire. Enfin si j'ai encore le temps, je vais lire un peu les programmes. J'essaye de bosser le plus possible; j'ai de la motivation mais le soir j'ai beaucoup de mal à tenir très tard (je tiens en moyenne jusque 23h). Ce soir je vais essayer de bosser énormément, peut-être jusque 1h si j'y parviens.

Je te conseille de ne pas trop forcer quand même car l'année dernière je suis arrivée épuisée aux écrits et je n'étais donc pas au maximum de mes possibilités et pour les oraux c'était pire...Cette année, j'y vais plus sereine même si je sais que je vais travailler à fond pendant mes vacances quand je serai fatiguée, j'arrêterai de bosser pour mieux reprendre le lendemain.

Posté(e)

Et bien pour moi cette dernière ligne droite signfie: relecture de mes fiches en hist-géo et bio (je fais ça généralement le matin car c'est le moment pour moi le plus propice à l'entrée de nouvelles infos). J'y consacre chaque matin 2h30 à 3h. L'apres midi, je fais plus d'exercice et d'annales, sujets types. J'y passe egalement 3h. Donc génralement j'ai fini les révisions vers 17h 18h. De toute façon pour moi apres c'est quasi impossible de bosser, je ne suis plus concentrée. Ingrid je sais pas comment tu fais pour bosser jusqu'à 23h!!! chacune son rythme en tout cas bon courage pour se soir.

Dans 15 jours, les revisions intensives seront terminées. Bon courage à toutes. :P

Posté(e)
Ingrid je sais pas comment tu fais pour bosser jusqu'à 23h!!! chacune son rythme en tout cas bon courage pour se soir.

Dans 15 jours, les revisions intensives seront terminées. Bon courage à toutes. :P

Je n'ai pas trop le choix. En ce moment je suis en vacances; d'habitude avec le travail ce n'est pas simple. Je me dis que c'est histoire de 2 semaines! Après je reprendrai un rythme de vie "normal" :P ! Si j'étais prête je ne forcerais pas à ce point (d'ailleurs c'est bête parce que je sais pertinnement que je n'irai pas aux oraux... mais j'ai pas envie d'y aller en "touriste", et puis ce que je fais là ne sera pas perdu pour l'an prochain). Bon sinon le soir je travaille quand-même plus calmement, je lis doucement, je ne fais pas de bouarrage de crâne. J'en profite pour lire plutôt ce qui est programmes, etc. C'est pourquoi j'aimerais rentrer en PE1 à la rentrée...

Posté(e)

Ouai, moi c fiche de fiches le matin et après-midi entrainement et soir c progrmmes (ben ouai, je les connais pas encore par coeur, oui, je suis à la bourre)!

Mais à vrai dire, les annles sont flippantes (les corrections surtout), je viens de fair ele sujet d'histoire géo, mais c terrible, ils rigolent pas à Lyon avec l'histoire géo!!! En plus leur correction sur les périphéries de l'Europe n'est même pas complète! La honte!

Enfin bref, sur la première question et les prgrès du XVIII, ce serait limite! Enfin...il faut que j'aille m'occuper de bébé!

Courage!!!

Posté(e)

je me reconnais un peu dans ton cas ingrid je suis actuelement en erasmus a madrid et depuis 2 semaines je vais rarement en cours et je me consacre exclusiment a ce concours...je sais que je n'irais pas aux oraux mais ce serait encore plus frustrant d'arriver en touriste... du coup je boss de 10h a 19h chaque jour avec une petite pause le midi et de temps en temps des cours !

J'espère au moins que je serais PE1 l'année prochaine...

enfin on ne sait jamais l'èspoir fait vivre...

bon courage!!!

Thomas

Posté(e)

Ca me rassure, je suis pas la seule à ne pas avoir fini de voir tout le programme.

C'est pas facile quand on bosse en même temps et qu'on est crevé en sortant du boulot. Heureusement je trouve un peu de temps parfois au boulot quand c'est calme pour sortir un bouquin et relire des trucs ou faire un petit tour sur le forum (comme en ce moment) ;) .

Moi aussi, je ne vois plus que les matières pour l'écrit, les autres on verra après.

Les maths et le français, ça va mais c'est l'histoire et les sciences où je suis en retard. Surtout les sciences et en plus c ce que j'ai en majeure.

Bref, je commence un peu à paniquer. Et je serais en congés seulement la semaine du concours donc pas mal de révisions de dernières minutes en perspective!! :cry: