Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi non plus je n'ai pas fini ( histoire et géo, surtout).

Je suis un peu coincée dans cette denière ligne droite par les congés des mes enfants, et par une vilaine grippe il y a quelques semaines qui m'a clouée au lit pour un moment.

Là, ça se passe comment ? Enfants en garderie le matin, et je révise les maths ( matière qui me pose souci), l'après midi pendant leur sieste est consacrée à la géo et à l'histoire, ou à la lecture de français.

Le soir j'essaie aussi de tenir mais c'est difficile je pique du nez vers 22h. Donc je lis ( actualité, LJ, questions d'histoire géo...)...

Je verrai bien !

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ingrid1307

7

• tacha

4

• loly

3

• nena

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Personnellement, je n'ai pas tout revu (en retard dans la grammaire et les sciences en mineure). je ne fais plus que des annales et quand je séche je regarde mes cours. Au niveau des horaires et bien tout dépend de ma fille de 11 mois (elle aura 1 an le 3 mai (tient ça me rappelle quelque chose)) Et puis de quand ma mère veut bien me la garder. La semaine prochaine je suis en vacances (je suis assistante pédagogique) et mon mari aussi donc c départ à la bibliothéque le matin jusque 16H et après je recharge mes batteries avec ma petite famille.

On verra bien

bon courage à tous et toutes

Posté(e)
Je pense que tu as raison de faire des annales...c'est ce que je fais aussi ! On se familiarise énormément avec les genres de questions ou d'exercices et c'est très productif ! Je l'ai déjà fait auparavant ( et oui ! ce n'est pas ma première tentative, mais j'ai déjà pu aller aux oraux ).

Je relie également mes fiches...enfin si on peut appeler ça des fiches...en français, en maths et en hist géo.

Par contre, je rame un peu en sciences (mineures pour moi) alors je m'imprègne du hatier.

Voilà, si ça peut te rassurer !

Courage !!!

Comme toi je rame un peu pour ma mineure sciences et j'ai découvert il y a peu (mieux vaut tard que jamais....) un doc d'application très bien fait. Il s'intitule "Fiches connaissances" cycles 2 et 3. Les rubriques "connaissances" et "pour aller plus loin" me servent beaucoup. Certes, c'est très résumé et "simplifié" mais c'est exactement ce dont j'avais besoin...Voilà... si ça peut t'aider aussi..

Posté(e)
Je pense que tu as raison de faire des annales...c'est ce que je fais aussi ! On se familiarise énormément avec les genres de questions ou d'exercices et c'est très productif ! Je l'ai déjà fait auparavant ( et oui ! ce n'est pas ma première tentative, mais j'ai déjà pu aller aux oraux ).

Je relie également mes fiches...enfin si on peut appeler ça des fiches...en français, en maths et en hist géo.

Par contre, je rame un peu en sciences (mineures pour moi) alors je m'imprègne du hatier.

Courage !!!

Comme toi je rame un peu pour ma mineure sciences et j'ai découvert il y a peu (mieux vaut tard que jamais....) un doc d'application très bien fait. Il s'intitule "Fiches connaissances" cycles 2 et 3. Les rubriques "connaissances" et "pour aller plus loin" me servent beaucoup. Certes, c'est très résumé et "simplifié" mais c'est exactement ce dont j'avais besoin...Voilà... si ça peut t'aider aussi..

:blush: Sans vouloir paraître désagréable les fiches connaissances sont essentielles pour la préparation du concours ! C'est étonnant que tu ne les découvres que maintenant !

Bon courage ! ;)

Posté(e)

Oh, là, là, moi aussi j'ai du mal.

Surtout en histoire-géo...

J'ai l'impression qu'il me reste une montagne de trucs à réviser (en français également) et que je n'aurai jamais le temps de tout faire.

Ca serait un examen, je serais plutôt sereine, mais comme c'est un concours, forcément je flippe :cry: (comme vous toutes et tous certainement...)

Vivement que ce soit fini tout ça, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre!!!

Posté(e)

Courage !!!

:blush: Sans vouloir paraître désagréable les fiches connaissances sont essentielles pour la préparation du concours ! C'est étonnant que tu ne les découvres que maintenant !

Bon courage ! ;)

heuu peut etre avait elle autre chose à faire... peut etre n'est elle pas en pe1... elle... désolée mais ta réfléxion fait un peu "petite chipi" :D

enfin, bon courage...

Posté(e)

heuu peut etre avait elle autre chose à faire... peut etre n'est elle pas en pe1... elle... désolée mais ta réfléxion fait un peu "petite chipi" :D

enfin, bon courage...

Je reconnais oui c'est vrai que ma reflexion fait un peu "petite chipi" mais je l'ai précisé je ne voulais pas paraître désagréable :(

Je suis juste très étonnée car ces fiches sont mentionnées dans la plupart des documents et puis on nous l'avait tellement rabaché à l'IUFM enfin bref ... Je tiens à faire mes excuses et à rétablir ma réputation sur le forum car même si j'ai un peu la mauvaise habitude de toujours dire ce que je pense , je ne suis pas une "petite chipi"! :P Enfin peut-être si mais alors pas méchanteuh !

:D Ouh la la je dérive totalement , je crois que c'est l'effet stress ou un truc dans le genre !

Moi aussi je suis hyper à la bourre : sciences , geographie et un peu français , un peu maths ... :cry:

Bon courage !!!!!! :)

Posté(e)

enfin, bon courage...

Au risque de paraître ignorante, c quoi? Et où puis-je les trouver? Moi g fait l'iufm y a quelques années et jamais entendu parlé! Bon j'étais pas hyper attentive, mais quand même!

Posté(e)

Alors moi je suis en retard aussi dc pas de plan déterminé... Etant donné que je n'ai pas le temps de tout voir et ben je prends les livres un par un et je lis lentement : ça rentre un peu c'est bien...

Là je fais tout le Tavernier en sciences. Qd j'aurai terminé je passerai aux maths, au français, à l'hist géo et si j'ai le temps je me ferai les annales 2006 de mon académie en condition.

Courage! ;)

Posté(e)

enfin, bon courage...

Au risque de paraître ignorante, c quoi? Et où puis-je les trouver? Moi g fait l'iufm y a quelques années et jamais entendu parlé! Bon j'étais pas hyper attentive, mais quand même!

C'est un document d'application des programmes. Je ne sais pas si tu as entendu parler des documents d'accompagnement et d'application des programmes, édités par le CNDP. Tu peux soit les acheter, soit les téléharger gratuitement sur le site du CNDP. Moi je ne les ai pas encore lus... Pas bien! Mais de toute façon j'envisage plus sérieusement le concours pour 2008!

Posté(e)
Alors moi je ne suis pas encore prête car je n'ai pas encore eu le temps de tout voir... alors les annales c'est même pas la peine... Je suis en vacances également jusqu'au concours (tant mieux!) donc jusque là je ne revois QUE les écrits. Aujourd'hui je suis sur les sciences (majeure), j'ai fait 3 chapitres du Hatier à fond (savoirs + didactique), mais les plus faciles (concept du vivant, cycle de développement des êtres vivants et reproduction sexuée des animaux et des hommes). Je pense en faire un quatrième aujourd'hui + voir TOUT ce qui concerne le moyen-âge en histoire. Enfin si j'ai encore le temps, je vais lire un peu les programmes. J'essaye de bosser le plus possible; j'ai de la motivation mais le soir j'ai beaucoup de mal à tenir très tard (je tiens en moyenne jusque 23h). Ce soir je vais essayer de bosser énormément, peut-être jusque 1h si j'y parviens.

Eh bien hier je me suis couchée à minuit en n'ayant quasiment rien fait... Je ne sais pas ce que j'avais, stressée, très énervée, sûrement fatiguée, je n'ai pas réussi à travailler. Dès que je commençais quelque chose, je m'énervais très vite car je n'avançais pas vite, j'ai cru que j'allais claquer mes bouquins par terre; rien ne rentrait. Résultat: couchée à minuit stressée, donc avec du mal pour m'endormir. Ce matin fatiguée donc levée à 9h au lieu de 7h30... Bien fait pour moi :D ...

Je te conseille de ne pas trop forcer quand même car l'année dernière je suis arrivée épuisée aux écrits et je n'étais donc pas au maximum de mes possibilités et pour les oraux c'était pire...Cette année, j'y vais plus sereine même si je sais que je vais travailler à fond pendant mes vacances quand je serai fatiguée, j'arrêterai de bosser pour mieux reprendre le lendemain.

Oui, maintenant je pense que je vais bosser jusque 23h30 (si j'y arrive), et me lever plus tôt le matin: je ne suis vraiment pas faite pour bosser la nuit, malgré des vitamines (qui ne font aucun effet sur moi car j'ai un problème endocrinien qui me fatigue :( ). Prochain verdict, demain!!!!

Posté(e)

ah! OK! Les docs d'accompagnements, j'ai eu une grosse peur là!!! Faut pas me faire des frayeur pareil! Enfin, ça me fait penser que je les ai pas encore lu, mais bon, pour répéter les programmes à 2 ou 3 choses prêts!

Enfin, mettons toutes les chances de notre côtés!