Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ici aussi c'est la bourre!!! :cry:

Je ne pense pas que je serai admissible cette année (mais je ne baisse pas les bras pour autant, hein!! Après tout, on n'est pas à l'abri d'un coup de pot!! :P ) et j'ai eu du mal à bosser cette année (job à temps plein, tit bout de 3 ans, un autre cursus en cours...). Du coup, je fais mon maximum ces derniers jours avant le concours (je suis en vacances... mais mon petit homme n'étant pas scolarisé, faut jongler avec les siestes, etc. :blush: ) pour ne pas y aller en touriste (comme certains d'entre vous l'ont déjà dit!). Si ça passe, tant mieux (en tout cas, quelque soit mes impressions à la sortie des écrits, je me mettrai aux oraux: au pire, ce sera toujours ça de fait pour l'année prochaine! ;) ), et si ça casse... Ben j'espère être prise en PE1 (résultats fin juin) pour mettre toutes les chances de mon côté l'année prochaine :) (parce que préparer le concours en bossant 35h, c'est loin d'être facile, du moins pour moi! <_< ).

Bref.

Là, je vais profiter des moments calmes (bb éveillé) pour lire (les docs d'accompagnement, etc.).

Pendant les moments encore plus calmes (siestes et après le coucher le soir), ce sera annales et mémorisation de l'HG et des sciences. Heureusement, chéri a pu poser 2 jours de congé: demain et vendredi, et il y a aussi le week-end prochain et le 1er mai pendant lesquels il pourra gérer complètement la progéniture, ce qui me permettra de bosser à fond. :) Et pendant les moments "moins calmes", ben je m'occuperai à 100% de tithomme (petit tour à la plage, construction de châteaux de sables et de barrages, petite balade...). Faut voir le bon côté des choses: ça me permettra d'avoir des vrais moments de détente au moins!! :D

Tout comme toi je me dis qu'il est tout à fait possible d'avoir un coup de pot (mais dans mon cas ce serait vraiment un sacré coup de pot...). Même chose, je travaille (mais je n'ai pas d'enfants), et si je ne réussis pas cette année (je devrais dire comme je ne vais pa réussir... non non je ne suis pas pessimiste mais réaliste), j'espère vraiment être prise en PE1 pour ne faire que ça. Je pense qu'on doit avoir beaucoup plus de facilités en faisant sa PE1 à l'IUFM.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ingrid1307

7

• tacha

4

• loly

3

• nena

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

En réalité, j'ai entendu tout et son contraire concernant la PE1. Cela dit, j'ai 2 options pour la rentrée prochaine (si je n'ai pas le concours :P ): où je suis prise en PE1 et alors je me mets au chômage pour aller en cours (et, quoiqu'on dise de la PE1, mieux vaut passer 20/30h chaque semaine à ne bosser que pour préparer le concours que 35h chaque semaine à bosser pour gagner des sous... et n'avoir que peu de temps pour bosser le concours!), où je ne suis pas prise... et alors il faudra que je m'organise sérieusement pour bosser suffisamment et surtout régulièrement cette fois (mais d'ici-là j'aurai bouclé mon DESS, ce sera déjà ça! :) ).

Vivement fin juin!!!!! :blush: