Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je me pose une petite question:

Si par exemple on doit démontrer que 4 points A, B, C et D sont sur un cercle, et si la méthode pour le démontrer est la même pour tous les points, a-t-on le droit de faire la démonstration pour un point (A par exemple) et d'ensuite écrire "de la même façon, on montre que les points B, C et D appartiennent également au cercle" ?

Ou bien doit-on refaire la démonstration pour chaque point ??

Posté(e)

A mon avis, si tout est parfaitement démontré par un point, il n'est pas utile de tout réécrire pour les autres points. Ce serait une énorme perte de temps, non ?

Posté(e)
A mon avis, si tout est parfaitement démontré par un point, il n'est pas utile de tout réécrire pour les autres points. Ce serait une énorme perte de temps, non ?

Je suis du même avis !! A condition que la demonstration soit similaire ! ;)

Posté(e)

oui je trouve aussi mais je voulais savoir si c'est autorisé, ce serait dommage de perdre des points pour ca :blush:

Posté(e)
oui je trouve aussi mais je voulais savoir si c'est autorisé, ce serait dommage de perdre des points pour ca :blush:

On ne m'a jamais retiré de points pour ça ni au lycée, ni à la fac. Donc je pense que c'est pareil pour le concours.

A confirmer.

Posté(e)

On ne m'a jamais retiré de points pour ça ni au lycée, ni à la fac. Donc je pense que c'est pareil pour le concours.

A confirmer.

Si la démonstration est vraiment analogue, aucun problème.