Aller au contenu

lettre de motivation assistant d'éducation


winiga

Messages recommandés

BONJOUR, Je vous poste un exemple d'une lettre de motivation pour un poste d'assistant d'éducation. j'aurais aimé avoir votre avis dessus.

n'hésitez pas à critiquer, cela me sera bénéfique pour l'améliorer.

Par avance je vous remerci d'accorder un peu de temps à ce topic

;)

OBJET : poste d’assistant d’éducation

Madame, Monsieur

Je souhaite évoluer dans un métier où je puisse donner et recevoir, j’aime être à l’écoute des gens, les aider et partager des choses avec eux c’est pourquoi je désire devenir Enseignant. Je me permets donc de vous proposer ma candidature pour un poste d’assistant d’éducation.

Actuellement étudiant en quatrième année de STAPS( science des activités physiques et sportives), je prépare le CAPEPS (certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive). En effet, je souhaiterais pouvoir acquérir une plus grande connaissance de la vie et du fonctionnement d’un établissement. Je désire évoluer à ce poste car il me permet de rester en contact avec les élèves. Enfin ce travail me permettrait de continuer mes études tout en mettant un pied dans le monde du travail.

Les différents stages que j’ai pu effectuer à l’école maternelle X, au collège X et au X mon notamment permis de connaître en partie le fonctionnement d’un établissement. C’est pourquoi je considère que votre établissement correspond à ma recherche.

A travers ma pratique d’entraîneur de basket-ball, mon expérience dans les colonies de vacances et les centres de loisirs que j’ai pu encadrés, j’ai mis au profit de l’équipe d’animation mes qualités d’éducateur sportif, ; ce travail fut très intéressant et enrichissant et je souhaite à nouveau pouvoir m’investire en tant qu’assistant d’éducation..

D’un tempérament dynamique, volontaire, enthousiaste et calme, je sais être à l’écoute des gens et prendre des initiatives. Je suis persuadé que travailler au sein votre établissement, me permettra de découvrir toutes les facettes du métier et d’enrichir mon expérience.

Je serais heureux de vous rencontrer rapidement lors d’un entretien que vous voudrez bien me fixer, afin de vous expliquer plus en détail mon projet et ma motivation.

Veuillez agréer Mr le directeur mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai ressorti ma LM pour comparer

Alors moi en objet j'avais mis "candidature à un poste d'..."

A la place "mettre un pied dans le monde du travail", j'aurais plutot mis avoir une première experience dans le milieu éducatif ou un truc dans ce genre

as tu le bafa ? tu peux peut etre le mentionner

question importante : tu as bien fait aussi la démarche sur le site du siaten ? elle est nécessaire !

Et à qui envoie tu ce courrier ? il faut l'envoyer au collège meme si tu veu travailler en ecole, car ce sont les principaux de college qui embauchent que ce soit pour travailler en college ou en ecole ! et non les directeurs !

sinon ta LM est plutot pas mal

voila ce n'etait que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, je te file ma lettre: entre nous je m'étais pas fouler car c'était déjà en juillet et il fallait faire vite...

Je l'ai envoyé à 25 établ (liste sur les pages jaunes) et g eu au moins 5 réponses...et certaines en sept octobre...pour le moment t'aura pas de réponse car les postes se libèrent avec la réussite des concours mais après c'est sûr que si.....

Objet : candidature pour un poste d’assistant d’éducation lors de l’année scolaire 2006-2007, à mi temps ou à temps plein

Pièces jointes : CV

Madame, Monsieur

Titulaire d'une maîtrise STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), je souhaiterais occuper un poste d'assistant d'éducation à compter de la rentrée prochaine tout en continuant mes études. J’accepterais donc un poste à mi-temps où à plein temps.

En effet, compte tenu de la difficulté du concours de professeur d’EPS, je souhaiterais travailler au contact d’élèves tout en continuant à le préparer en candidate libre. Ceci me permettrait d’enrichir ma formation personnelle et professionnelle et de pouvoir travailler dans le domaine auquel je me destine.

J'ai effectué plusieurs stages en établissement auprès de professeurs d'EPS lors de mes études et j'ai travaillé auprès de jeunes en tant qu’animatrice dans le cadre du BAFA, tout comme je vais le faire cet été, ce qui m’a permis d’acquérir de l’expérience dans l’encadrement des jeunes.

Je suis dynamique et responsable et je souhaite vivement travailler dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement.

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou pour m’entretenir avec vous. Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
BONJOUR, Je vous poste un exemple d'une lettre de motivation pour un poste d'assistant d'éducation. j'aurais aimé avoir votre avis dessus.

n'hésitez pas à critiquer, cela me sera bénéfique pour l'améliorer.

Par avance je vous remerci d'accorder un peu de temps à ce topic

;)

OBJET : poste d'assistant d'éducation

Madame, Monsieur

Je souhaite évoluer dans un métier où je puisse donner et recevoir, j'aime être à l'écoute des gens, les aider et partager des choses avec eux c'est pourquoi je désire devenir Enseignant. Je me permets donc de vous proposer ma candidature pour un poste d'assistant d'éducation.

Actuellement étudiant en quatrième année de STAPS( science des activités physiques et sportives), je prépare le CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive). En effet, je souhaiterais pouvoir acquérir une plus grande connaissance de la vie et du fonctionnement d'un établissement. Je désire évoluer à ce poste car il me permet de rester en contact avec les élèves. Enfin ce travail me permettrait de continuer mes études tout en mettant un pied dans le monde du travail.

Les différents stages que j'ai pu effectuer à l'école maternelle X, au collège X et au X mon notamment permis de connaître en partie le fonctionnement d'un établissement. C'est pourquoi je considère que votre établissement correspond à ma recherche.

A travers ma pratique d'entraîneur de basket-ball, mon expérience dans les colonies de vacances et les centres de loisirs que j'ai pu encadrés, j'ai mis au profit de l'équipe d'animation mes qualités d'éducateur sportif, ; ce travail fut très intéressant et enrichissant et je souhaite à nouveau pouvoir m'investire en tant qu'assistant d'éducation..

D'un tempérament dynamique, volontaire, enthousiaste et calme, je sais être à l'écoute des gens et prendre des initiatives. Je suis persuadé que travailler au sein votre établissement, me permettra de découvrir toutes les facettes du métier et d'enrichir mon expérience.

Je serais heureux de vous rencontrer rapidement lors d'un entretien que vous voudrez bien me fixer, afin de vous expliquer plus en détail mon projet et ma motivation.

Veuillez agréer Mr le directeur mes salutations distinguées.

Le paragraphe que j'ai mis en gras doit figurer juste après Madame, Monsieur :) : toujours commencer par décrire sa situation actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, Je vous poste un exemple d'une lettre de motivation pour un poste d'assistant d'éducation. j'aurais aimé avoir votre avis dessus.

n'hésitez pas à critiquer, cela me sera bénéfique pour l'améliorer.

Par avance je vous remerci d'accorder un peu de temps à ce topic

;)

OBJET : poste d'assistant d'éducation

Madame, Monsieur

Je souhaite évoluer dans un métier où je puisse donner et recevoir, j'aime être à l'écoute des gens, les aider et partager des choses avec eux c'est pourquoi je désire devenir Enseignant. Je me permets donc de vous proposer ma candidature pour un poste d'assistant d'éducation.

Actuellement étudiant en quatrième année de STAPS( science des activités physiques et sportives), je prépare le CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive). En effet, je souhaiterais pouvoir acquérir une plus grande connaissance de la vie et du fonctionnement d'un établissement. Je désire évoluer à ce poste car il me permet de rester en contact avec les élèves. Enfin ce travail me permettrait de continuer mes études tout en mettant un pied dans le monde du travail.

Les différents stages que j'ai pu effectuer à l'école maternelle X, au collège X et au X mon notamment permis de connaître en partie le fonctionnement d'un établissement. C'est pourquoi je considère que votre établissement correspond à ma recherche.

A travers ma pratique d'entraîneur de basket-ball, mon expérience dans les colonies de vacances et les centres de loisirs que j'ai pu encadrés, j'ai mis au profit de l'équipe d'animation mes qualités d'éducateur sportif, ; ce travail fut très intéressant et enrichissant et je souhaite à nouveau pouvoir m'investire en tant qu'assistant d'éducation..

D'un tempérament dynamique, volontaire, enthousiaste et calme, je sais être à l'écoute des gens et prendre des initiatives. Je suis persuadé que travailler au sein votre établissement, me permettra de découvrir toutes les facettes du métier et d'enrichir mon expérience.

Je serais heureux de vous rencontrer rapidement lors d'un entretien que vous voudrez bien me fixer, afin de vous expliquer plus en détail mon projet et ma motivation.

Veuillez agréer Mr le directeur mes salutations distinguées.

Ce que je t'ai surligné en vert gras, tu dois le faire figurer juste après "Madame, Monsieur": toujours commencer une LM en décrivant sa situation actuelle. :)

Edit: oups y'a eu un bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur

Actuellement étudiant en quatrième année de STAPS( science des activités physiques et sportives), je prépare le CAPEPS (certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive). En effet, je souhaiterais pouvoir acquérir une plus grande connaissance de la vie et du fonctionnement d’un établissement. Je désirais évoluer à ce poste car il me permettrait de rester en contact avec les élèves. Enfin, ce travail me permettrait de continuer mes études tout en mettant un pied dans le monde du travail.

Les différents stages que j’ai pu effectuer à l’école maternelle X, au collège X et au X m'ont notamment permis de connaître en partie le fonctionnement d’un établissement. C’est pourquoi je considère que votre établissement correspond à ma recherche.

Je souhaite évoluer dans un métier où je puisse donner et recevoir, j’aime être à l’écoute des gens, les aider et partager des choses avec eux, c’est pourquoi je désire devenir Enseignant. Je me permets donc de vous proposer ma candidature pour un poste d’assistant d’éducation.

A travers ma pratique d’entraîneur de basket-ball, mon expérience dans les colonies de vacances et les centres de loisirs que j’ai pu encadrés, j’ai mis au profit des équipes d’animation mes qualités d’éducateur sportif, ; ce travail fut très intéressant et enrichissant et je souhaite à nouveau pouvoir m’investir en tant qu’assistant d’éducation..

D’un tempérament dynamique, volontaire, enthousiaste et calme, je sais être à l’écoute des gens et prendre des initiatives. Je suis persuadé que travailler au sein votre établissement, me permettra de découvrir toutes les facettes du métier et d’enrichir mon expérience.

Je serais heureux de vous rencontrer rapidement lors d’un entretien que vous voudrez bien me fixer, afin de vous expliquer plus en détail mon projet et ma motivation.

Veuillez agréer Mr le directeur mes salutations distinguées.

J'ai mis en bleu les fautes de frappes ou erreurs d'orthographe. Heu, à vérifier quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

j'ai passé un entretient vendredi qui c'est bien déroulé :D j'attend des nouvelles.

En tout cas le principal c'est surtout intéressé au CV et je pense qu'il a juste survolé ma lettre :huh:

En tout cas merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois recevoir un coup de tel fin de semaine prochaine. je vous tiens au courant. a plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite erreur :

que j'ai pu encadrER non pas encadrés

sinon ta lettre est pas mal et souligne ton envie de travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question que je me pose souvent:

Peut-on se permettre d'envoyer une lettre de motivation non manuscrite mais tapée sur traitement de texte?

C'est moins fatiguant et ça fait un bail que les ordis existent! :blush:

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...