Aller au contenu

lettre de motivation assistant d'éducation


winiga

Messages recommandés

cela n'engage que moi mais j'ai envoyé plusieurs lettres tapées à l'ordi.

j'ai obtenu 2 rendez vous donc je ne pense pas que cela soit vraiment important. Ce qui compte c'est ce que tu mets dedans.

Si tu as le temps et le courage de faire une vingtaine de lettres manuscrites bon courage.

moi je dois être un peu faignant :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis un peu feignante

j'vais scanner la lettre manuscrite que j'viens d'écrire et voilà!

Sinon, j'me pose des questions sur l'entretien: j'en avais passé un il y a deux ans pour un collège mais il n'y a pas eu de suite.

Je voudrais donc préparer au mieux cet entrtien.

Que vous a-t-on demandé?

et surtout comment doit-on commencer? Genre quand l'interlocuteur te dit: "parlez-moi de vous"?? ;)

Merci de me donner des tuyaux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis un peu feignante

j'vais scanner la lettre manuscrite que j'viens d'écrire et voilà!

Sinon, j'me pose des questions sur l'entretien: j'en avais passé un il y a deux ans pour un collège mais il n'y a pas eu de suite.

Je voudrais donc préparer au mieux cet entrtien.

Que vous a-t-on demandé?

et surtout comment doit-on commencer? Genre quand l'interlocuteur te dit: "parlez-moi de vous"?? ;)

Merci de me donner des tuyaux! :)

En ce qui me concerne, ils m'avaient demandé d'expliquer mes motivations pour un poste d'AE. J'avais donc expliqué que je passais le CRPE et que, l'ayant raté, je souhaitais obtenir ce poste pour pouvoir être dans le milieu et acquérir une expérience ....

Ensuite, ils avaient épluché mon CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis dans le même cas que vous j'ai présenté le CRPE et si j'échoue je désire devenir AE et le retenter l'an prochain!

J'ai deux ou trois petites questions:

* Je sors de la fac et je n'ai pas vraiment d'expérience dans l'enseignement, par contre j'ai fais mes modules de prépro et Main à la Pate l'an dernier, quelques stages en école et cette année j'ai gardé deux fillettes après l'école, dois je le mentionner dans mon CV?

* J'ai lu qu'il fallait envoyer les LM aux principaux des collèges et non pas aux directeurs des écoles comment avez vous fait?

Merci de m'aider dans cette démarche

Lolipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE depuis 2 ans dans un collège mais je souhaiterais passé en école, dois-je alors passer directement par ma principale? Ca serait effectivement plus simple pour moi! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- J'ai envoyé plusieurs demandes aussi très récemment pour postuler en tant qu'ae en collège pour un temps plein sur un autre département que le mien pour rejoindre mon chéri : j'ai envoyé des lettres de motivation tapées à l'ordinateur, je doute que ça pose problème

2- J'ai déjà eu 2 coups de fil : un pour une réponse négative, l'autre pour convenir d'un créneau horaire pour un entretien ... j'emmenerai avec moi la photocopie de ma licence, celle de mon bafa avec les appréciations que j'ai eues lors de ma formation (elles sont très sympathiques), celle de mon afps et j'ajouterai au dossier des lettres de recommandation (celle du collège où j'ai fait prof vacataire, celle de l'école où je suis ae mi temps actuellement et celle du collège où je suis ae à mi temps aussi en ce moment) ... à voir ! Je croise les doigts !

3- Une petite remarque : j'avais envoyé des courriers électroniques et je pense que ça ne suffit pas, les courrieRs postaux sont mieux "vus" je crois !

PS : Attention : il n'y a plus d'embauches au sein des écoles primaires pour les ae, pas de budget ... on ne renouvelle même pas les ae en poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir où trouve t-on la liste des collèges qui s'occupent du recrutement des assistant d'éducation sur lyon?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il existe une liste, il faut juste envoyer CV, lettre de motiv aux différents établissement qui t'interessent et que tu trouveras sur les pages jaunes. moi c'est ce que j'ai fait après m'être inscrite sur le site SIATEN

voilà...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Juste une petite question je souhaite envoyer pas mal de lettres de motivation pour être ae : Est-ce que vous pensez qu'il sera mal vu si elles ne sont pas écrites à la main? Car 25 lettres ça fait un bon paquet alors oui je suis motivée mais quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...