jerome31 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour, Que peut-on faire avec des PS sur le thème des papillons en arts plastiques ? J'ai trouvé comment faire des mobiles, des papillons (avec des rouleaux de PQ et une feuille rigide dessus),... Auriez-vous des idées, pas trop dure et qui ne prenne pas trop de temps. Merci
alexandra24 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour,Que peut-on faire avec des PS sur le thème des papillons en arts plastiques ? J'ai trouvé comment faire des mobiles, des papillons (avec des rouleaux de PQ et une feuille rigide dessus),... Auriez-vous des idées, pas trop dure et qui ne prenne pas trop de temps. Merci Bonjour! j'ai des Ps Ms depuis 3 ans, et j'ai déjà travaillé plusieurs fois sur les papillons. Une des techniques que je préfère est celle de l'encre, elle permet en plus d'introduire la notion de symétrie avec les plus grands: - prendre un carré de papier type canson pour chaque enfant (à peu près 25 cm de côté) - tracer un trait léger au crayon au centre pour partager la feuille en 2 (atsem ou enseignant) - proposer à l'enfant de faire des tâches avec de l'encre dilué d'un peu d'eau sur un seul côté de la feuille (dans des petits pots pour bébé c'est plus pratique!) - puis souffler éventuellement avec une paille. - plier ensuite la feuille sur le trait: c'est magique! Il suffit ensuite, une fois que l'encre est sèche, de découper la feuille tjs pliée avec une forme grossière de papillon. - pour l'exploiter de manière individuelle, on peut fixer le papillon sur une petite baguette en bois "pour le faire voler", les enfants adorent, ils peuvent l'emporter à la maison! ou alors on peut créer un décor de type paysage de printemps sur lequel on colle tous les papillons. - lannée dernière, nous avons réalisé un grand panneau de 2 m de haut représentant un arbre sur fond de campagne, et avec les papillons autour, c'était très sympa! Bon courage!
chris83 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 On peut aussi faire tremper leurs mains dans de la peinture et leur faire faire les 2 ailes de papillon avec. Il suffit ensuite de mettre des yeux et des cure-pipes pour décorer un peu.Je te laisse des liens intéressants, je vais travailler dessus en juin avec mes maternelles ici
gazellebleue81 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour,Que peut-on faire avec des PS sur le thème des papillons en arts plastiques ? J'ai trouvé comment faire des mobiles, des papillons (avec des rouleaux de PQ et une feuille rigide dessus),... Auriez-vous des idées, pas trop dure et qui ne prenne pas trop de temps. Merci Salut! Tu peux leur faire faire un masque (moi j'en ai fait au début d'année sur la souris verte) en forme de papillon ou alors réaliser une fresque géante donc collective représentant 1 papillon... Perrine
natachalala Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour,Que peut-on faire avec des PS sur le thème des papillons en arts plastiques ? J'ai trouvé comment faire des mobiles, des papillons (avec des rouleaux de PQ et une feuille rigide dessus),... Auriez-vous des idées, pas trop dure et qui ne prenne pas trop de temps. Merci - plier ensuite la feuille sur le trait: c'est magique! Il suffit ensuite, une fois que l'encre est sèche, de découper la feuille tjs pliée avec une forme grossière de papillon. On peut aussi découper le papillon tout de suite et le plier à l'avance, ça marche aussi ! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...10&start=10
sourimimi Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Arts plastiques ou bricolages... pas tout à fait la même chose ! Pour découvrir les mélanges de couleurs : http://www.minimat.net/surprises/artpapillons.gif MCD
chris83 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Arts plastiques ou bricolages... pas tout à fait la même chose ! Pour découvrir les mélanges de couleurs : http://www.minimat.net/surprises/artpapillons.gif MCD Ah oui, je l'avais oublié celui-là sur ton site Je le garde dans la tête pour les PS avec qui on a fait un album sur les couleurs. En tout cas, merci pour ton site qui est super au passage (désolé si je détourne un peu le post )
Messages recommandés