Aller au contenu

possible de travailler si on est en report de scolarité ?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis enceinte et travaille actuellement à temps plein en tant qu AE dans un collège. Si j'obtiens le crpe et que je demande un report de scolarité (pour la PE2), ai-je la possibilité de continuer à travailler tout de même (c'est à dire de commencer la rentrée au collège, et de revenir courant février après mon congé mater ?? j'espère que oui....merci de vos renseignements!! ;)

Posté(e)

Je ne voudrais pas dire n'importe quoi, mais étant donné que tu as le concours, tu deviens professeur stagiaire dès début septembre et donc fonctionnaire. Tu ne peux donc pas cumuler 2 "emplois".

Par contre, un report de scolarité pour la PE2 est tout à fait possible mais je n'en connais pas les modalités.

Bon courage

Posté(e)

Je pensais qu'avec un report de scolarité, la nomination en tant que PE stagiaire s'effectuait seulement à la rentrée suivante! (septembre 2008 donc) merci de ta réponse ! d'autres témoignages ??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Je pensais qu'avec un report de scolarité, la nomination en tant que PE stagiaire s'effectuait seulement à la rentrée suivante! (septembre 2008 donc) merci de ta réponse ! d'autres témoignages ??

Oh la la !! Je suis perdue, je viens d'apprendre qu'en cas de congé maternité on est obligé de faire un report d'un an!!!

Du coup il faut que je travaille, que je trouve un emploi pour cette période et d'après ce que je lis au dessus ce ne serait pas possible? Comment fait-on alors et de quoi vit-on? C'est un peu bizarre comme situation, si vous avez des infos aidez moi!!!!!!!!!!