guyguyg Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour! J'ai une classe de 21 GS. Lunid, j'ai eu un PS1 en plus, mardi un autre et aujourd'hui un autre. Ce qui m'en fait donc 3 et deux ou 3 autres ne devaient plus tarder. Je n'ai plus du tout l'habitude des PS1 et en plus quand j'en ai eu, je débutais et étais un peu perdue et je faisais beaucoup de fiches, trop en tout cas. Cette fois, j'aimerais votre aide pour deux raisons: D'abord j'ai prévu pour eux un regroupement de 10 minutes à peine (une chanson, et l'appel)+ deux activités "obligatoires" par matinée , une avec l'atsem de 10 minutes environ et une avec moi de la même durée. Je parle bine de la durée de l'activité en elle même sans compter le lavage des mains, passages aux toilettes... Pensez vous que ce soit bien? De plus, que faîtes vous avec vos PS1 comme ateliers, merci de me faire une liste pour que j'y puise des idées! Je précise que l'on travaille sur les chenilles/papillons et sur les poissons mais je suis ouverte à tout. Pour le moment, ils ont peint à l'encre et éponge leur étiquette de porte manteaux Ils ont peint leur affiche de groupe de la couleur de leur groupe (orange) je voulais leur donner des crayons à ranger: bleu avec bleu, rouge avec rouge. Je voulais aussi qu'ils peignent (comment?) la maison en bois de notre mascotte qui est toute blanche pour le moment. Quoi d'autre? Help!
sourimimi Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Avec des TPS scolarisés depuis le début de l'année, il y a des choses à faire + scolaires mais tes nouveaux ont peut-être besoin de prendre leurs marques ( il faut qu'ils fassent leur rentrée :P )... Soit dit en passant, je trouve vraiment bizarre un début de scolarisation à cette époque de l'année ! Tu peux leur faire peindre des chenilles par impression d'éponges rondes ( sur des traces aux feutres en serpent ), remplir des formes de poissons au doigt (pour ceux qui acceptent) ou à l'éponge. Tu peux aussi simplement les faire taper, frotter, rouler... avec des gouaches de couleurs sur de grands supports que tu découperas ensuite aux formes souhaitées. Tu peux leur faire réaliser un album du toucher, des couleurs, des traces... N'oublie pas de les laisser manipuler, bouger et jouer MCD
guyguyg Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Posté(e) 19 avril 2007 Avec des TPS scolarisés depuis le début de l'année, il y a des choses à faire + scolaires mais tes nouveaux ont peut-être besoin de prendre leurs marques ( il faut qu'ils fassent leur rentrée :P )... Soit dit en passant, je trouve vraiment bizarre un début de scolarisation à cette époque de l'année ! Tu peux leur faire peindre des chenilles par impression d'éponges rondes ( sur des traces aux feutres en serpent ), remplir des formes de poissons au doigt (pour ceux qui acceptent) ou à l'éponge. Tu peux aussi simplement les faire taper, frotter, rouler... avec des gouaches de couleurs sur de grands supports que tu découperas ensuite aux formes souhaitées. Tu peux leur faire réaliser un album du toucher, des couleurs, des traces... N'oublie pas de les laisser manipuler, bouger et jouer MCD Merci pour ce début de réponse. A part les arts visuels, on fait quoi comme manipulation? POur ce qui est de les laisser bouger et jouer en autonomie, ils ne font que ça à part ces 30 minutes. Le reste du temps je fais "ma journée normale " avec les GS et ils vagabondent entre les tables et les coins jeux, c'est trop mignon.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant