DANSE Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Quelqu' un pourrait me dire ce qu'il faut retenir pour répondre aux questions des jurys en dehors de l' exposé sur les autres apsa(natation,athletisme et jeux collectifs). Faut il avoir une idée de séances pour chaque cycle ,définir les compétences pour chaque activité.....? Ceux qui ont déja passé le concours ou qui sont à l' iufm peuvent m'aider? MERCI
yso Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Quelqu' un pourrait me dire ce qu'il faut retenir pour répondre aux questions des jurys en dehors de l' exposé sur les autres apsa(natation,athletisme et jeux collectifs).Faut il avoir une idée de séances pour chaque cycle ,définir les compétences pour chaque activité.....? Ceux qui ont déja passé le concours ou qui sont à l' iufm peuvent m'aider? MERCI Tu dois connaître les enjeux, les difficultés rencontrées, les ressources mobilisées, etc..., pour chaque APSA. Tu dois aussi connaître 1 proposition d'activité (avec prolongements et remédiations éventuelles) pour chaque compétence et pour chaque cycle. Sachant que tu peux également être interrogée sur la danse, cela te fait donc en tout 12 situations à connaître de façon à pouvoir répondre "du tac au tac' quand tu seras interrogée. Tu peux t'inspirer du Guide de l'enseignant, Tome 2 (éditions EPS), ou bien de sites internet: http://www.planetolak.net/athle.html http://www.reunion.iufm.fr/Dep/EPS/default.htm Bon courage!
Nanou68 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 On a bien le choix du cycle non? En Alsace il me semble que oui, mais je crois que cela dépend des académies.
BLA Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Ok ouffffffff c'est ce que mon prof m'avait dit mais on ne sait jamais....c'est un cycle pour l'exposé et aussi pour l'entretien?moi j'ai choisi le cycle 1 pour les 2 j'espère que ca passe...
yso Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Ok ouffffffff c'est ce que mon prof m'avait dit mais on ne sait jamais....c'est un cycle pour l'exposé et aussi pour l'entretien?moi j'ai choisi le cycle 1 pour les 2 j'espère que ca passe... Nous sur Versailles on nous a dit de connaître tous les cycles pour toutes les APSA... A priori on peut être interrogé sur n'importe quel cycle, pas forcément sur celui présenté dans l'exposé... Mais bon, ce n'est peut-être pas la même chose dans toutes les académies...
SCOR13 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Ok ouffffffff c'est ce que mon prof m'avait dit mais on ne sait jamais....c'est un cycle pour l'exposé et aussi pour l'entretien?moi j'ai choisi le cycle 1 pour les 2 j'espère que ca passe... Nous sur Versailles on nous a dit de connaître tous les cycles pour toutes les APSA... A priori on peut être interrogé sur n'importe quel cycle, pas forcément sur celui présenté dans l'exposé... Mais bon, ce n'est peut-être pas la même chose dans toutes les académies... Même chose pour nous sur aix marseille
Messages recommandés