nivier Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour tout le monde. Je cherche un peu le nombre d'inscrits au concours PE sur l'académie de Lille. Je m'excuse d'avance si il y a déja un sujet à ce propos. Alors on est combien d'inscrits en externe ?? Bisous békos.
aurore59990 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 on doit être dans les 7000 inscrits au départ mais souvent il n'y en a que 4 ou 5000 qui passent vraiment le concours les uns ayant abandonné et les autres ayant choisi de passer le CAPES voilà ces chiffres font revenir sur terre: il va être difficile à avoir ce concours !! bon courage pour les révisions plus qu'une dizaine de jours!!
rondoudou Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Si vous le passez à Gayant Expo, les responsables de salles savent le nombre de présents... Pensez à le demander du vendredi! (certains viennent le jeudi et ne reviennenet pas le vendredi !!!)
tofletifosi Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 On est 6700 inscrits cette année, mais si on enlève toutes celles et tous ceux qui ne viendront pas le premier jour puis ceux qui venus le premier jour ne viendront pas le second et les 100 listes complémentaires, il y aura effectivement moins de 5000 présents!
Saria Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Et il faut enlever aussi ceux qui sont admissibles au CAPEPS (résultats tombés mi-avril )
tofletifosi Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Et il faut enlever aussi ceux qui sont admissibles au CAPEPS (résultats tombés mi-avril ) Ah oui c'est vrai, j'oubliais, mais ma cousine est dans ce cas dans une autre académie; et sincèrement, je pense qu'il est plus difficile d'obtenir le CAPEPS que le CRPE!
asgriere Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Et il faut enlever aussi ceux qui sont admissibles au CAPEPS (résultats tombés mi-avril ) Ah oui c'est vrai, j'oubliais, mais ma cousine est dans ce cas dans une autre académie; et sincèrement, je pense qu'il est plus difficile d'obtenir le CAPEPS que le CRPE! j'en suis pas si sur
tofletifosi Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Et il faut enlever aussi ceux qui sont admissibles au CAPEPS (résultats tombés mi-avril ) Ah oui c'est vrai, j'oubliais, mais ma cousine est dans ce cas dans une autre académie; et sincèrement, je pense qu'il est plus difficile d'obtenir le CAPEPS que le CRPE! j'en suis pas si sur Ah ben si c'est mathématiques, 150 postes en externe au niveau national, concours non ouvert en interne et par le biais du 3ème concours! Alors que nous on a quand même 800 postes au niveau régional! L'an dernier le pourcentage d'admis par rapport aux présents était de 6,33% et ça va encore diminuer cette année puisqu'il y avait 400 postes ouverts en 2006. Au CRPE dans notre académie ça frôle les 20% : 19,34% pour être précis, alors excuse moi d'être catégorique sur ce point là! Après, il ya encore pire comme concours, les AASU et SASU proposent entre 2 et 5 postes pour 2000 à 3000 personnes présentes selon les années! Aussi je dis qu'en ce sens on ne va pas se plaindre; d'un autre côté, si on regarde les réalités du terrain, il est clair qu'il faudrait bien plus de postes!
wapetou Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Et il faut enlever aussi ceux qui sont admissibles au CAPEPS (résultats tombés mi-avril ) Ah oui c'est vrai, j'oubliais, mais ma cousine est dans ce cas dans une autre académie; et sincèrement, je pense qu'il est plus difficile d'obtenir le CAPEPS que le CRPE! j'en suis pas si sur Ah ben si c'est mathématiques, 150 postes en externe au niveau national, concours non ouvert en interne et par le biais du 3ème concours! Alors que nous on a quand même 800 postes au niveau régional! L'an dernier le pourcentage d'admis par rapport aux présents était de 6,33% et ça va encore diminuer cette année puisqu'il y avait 400 postes ouverts en 2006. Au CRPE dans notre académie ça frôle les 20% : 19,34% pour être précis, alors excuse moi d'être catégorique sur ce point là! Après, il ya encore pire comme concours, les AASU et SASU proposent entre 2 et 5 postes pour 2000 à 3000 personnes présentes selon les années! Aussi je dis qu'en ce sens on ne va pas se plaindre; d'un autre côté, si on regarde les réalités du terrain, il est clair qu'il faudrait bien plus de postes! si je peux me permettre, il y a 400 postes cette année au CAPEPS... et non 150. ça peut arriver aussi, mais pas encore... (je suis ex-stapsienne, et ai eu la chance de passer ce fabuleux concours dans ma vie !) bon courage pour la suite
tofletifosi Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Autant pour moi, 150 ça sera pour 2008 Enfin ça ne change rien aux chiffres que j'ai donné, les 6% et 20% viennent du site du MEN
celine2462 Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 et pour le 3eme concours? quelqu'un sait le nombre d'inscrits? moi j'hésite encore netre l'externe te le 3eme voie.... gros dilemne cette année....
nathmack Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 et pour le 3eme concours? quelqu'un sait le nombre d'inscrits?moi j'hésite encore netre l'externe te le 3eme voie.... gros dilemne cette année.... il y a 756 inscrits pour 53 postes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés