Aller au contenu

CLASSE UNIQUE RURALE cycles 2 et 3


ae_kinou

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir correspondu régulièrement cette année avec une classe québecoise, nous aimerions pour l'an prochain touver des correspondants de pays ou régions francophones, si possible autres que de l'Amérique du Nord.

La correspondance se faisait était cette année d'élève à élève (nous avions des élèves de 7 et 8 ans comme correspondants), plus envois thématiques de groupe. La fréquence était de un envoi par mois environ.

Nous aimerions reconduire cette expérience enrichissante, avec peut-être une fréquence moindre au début de l'année et favoriser les envois de groupes. Nous serons 25 élèves à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous cherchons toujours...

Nous avons correspondu avec une classe à un niveau cette année, vous n'êtes donc pas obligés d'être classe unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Nous sommes deux classes uniques (maternelle + elementaire) : 14 élèves en mater et 16 élèves en élémentaire : 2 CP, 6 CE1, 2 CE2, 3 CM1 et 3 CM2. Nous serions intéressé de correspondre avec ta classe. Nous allons mettre en plae un blog dès la rentrée. Nous sommes situé à Crevecoeur en brie, un petit village de Seine et marne à 40 min de Paris.

à bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Notre classe est en en Normandie!!! Certe, ce n'est peut être pas ce que tu cherchais mais bon, je tente quand même :rolleyes: !

Et bien j'ai un CE2 CM1 CM2 (sachant que certain de mes CE2 sont très très faibles)donc je pourrais presque dire CE1 CE2 CM1 et CM2.

J'ai un effectif de 23 pour cette année. Je serais interrésser de correspondre avec toi cependant, où te situes-tu?

Si cela te conviens fais moi signe :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...