leene Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Bonsoir, Je travaille en ITEP avec des élèves de niveau CE1-Ce2. Dans le cadre d'un projet avec l'Art Thérapeute de l'ITEP nous allons créer un album et surtout en faire les illustrations. Nous ne voulons pas faire les illustrations en dessinant mais nous aimerions utiliser la technique du collage de papier et d'autres éléments et je cherche des albums où les illustrations seraient faites de cette manière là. Si vous aviez des titres à me communiquer ce serait bien sympa Merci leene
Creamy Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Sa Majesté Carnaval, illustré par Stéphanie Bardy : technique du papier déchiré et collé.
Bleue Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 "Le loup et la mésange" et "ours qui lit" de Martine Bourre chez Didier jeunesse !! et beaucoup de livres de cet éditeur !
CMistigri Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Un que j'aime beaucoup : La grosse faim du petit bonhomme
cleo17fr Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Les livres de Christian Voltz http://images.google.fr/images?svnum=10&am...ltz&spell=1
mali-malou Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Magasin Zinzin, de F. Clément (Ipomée Albin Michel) Ca va pas, de C. Légaut (Ed. du Rouergue) La princesse au petit pois, version de D. Grenier (Didier Jeunesse) Dans 3500 mercredis, de A. Agopian Il y en a bien d'autres... Essaie de feuilleter des livres édités par les Editions du Rouergue. Les illustrations sont souvent très originales. Bonne chance pour ton projet !
leene Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Posté(e) 22 avril 2007 merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'en ai trouve quelques uns en bibliotheque et je vais aller cette semaine en librairie en regarder (et surement acheter) d'autres. Le projet s'annonce plutot bien , les 2 élèves qui participent à ce projet sont enchantés et ils ont déja plein d'idées et le début de l'histoire commence à être élaboré. ce sera donc une histoire qui parle d'animaux, l'un voulait un tigre, l'autre un cheval et donc pour se mettre d'accord ils sont arrivés à la conclusion que le seul endroit où ces 2 animaux pouvaient cohabiter était un cirque. ce sera donc l'histoire d'un cirque mais racontée mais raconter par une petite souris.... je vous tiendrais au courant de l'avancé du projet..... bizzzz
Messages recommandés