Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je travaille en ITEP avec des élèves de niveau CE1-Ce2.

Dans le cadre d'un projet avec l'Art Thérapeute de l'ITEP nous allons créer un album et surtout en faire les illustrations.

Nous ne voulons pas faire les illustrations en dessinant mais nous aimerions utiliser la technique du collage de papier et d'autres éléments et je cherche des albums où les illustrations seraient faites de cette manière là.

Si vous aviez des titres à me communiquer ce serait bien sympa

Merci

leene

Posté(e)

Sa Majesté Carnaval, illustré par Stéphanie Bardy : technique du papier déchiré et collé.

9782210979116.jpg

Posté(e)

Valentine, superbes illustrations :)

Posté(e)

La souris et le voleur que j'adore !!!

Posté(e)

"Le loup et la mésange" et "ours qui lit" de Martine Bourre chez Didier jeunesse !! et beaucoup de livres de cet éditeur !

Posté(e)

Magasin Zinzin, de F. Clément (Ipomée Albin Michel)

Ca va pas, de C. Légaut (Ed. du Rouergue)

La princesse au petit pois, version de D. Grenier (Didier Jeunesse)

Dans 3500 mercredis, de A. Agopian

Il y en a bien d'autres...

Essaie de feuilleter des livres édités par les Editions du Rouergue. Les illustrations sont souvent très originales.

Bonne chance pour ton projet ! :)

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'en ai trouve quelques uns en bibliotheque et je vais aller cette semaine en librairie en regarder (et surement acheter) d'autres.

Le projet s'annonce plutot bien , les 2 élèves qui participent à ce projet sont enchantés et ils ont déja plein d'idées et le début de l'histoire commence à être élaboré.

ce sera donc une histoire qui parle d'animaux, l'un voulait un tigre, l'autre un cheval et donc pour se mettre d'accord ils sont arrivés à la conclusion que le seul endroit où ces 2 animaux pouvaient cohabiter était un cirque.

ce sera donc l'histoire d'un cirque mais racontée mais raconter par une petite souris....

je vous tiendrais au courant de l'avancé du projet.....

bizzzz