annetra Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Ma fille a appris en jouant à la bataille avec moi grâce aux cartes à Toto que j'ai achetées à la fnac junior ( il y a 5 ans) . Je me souviens d'un voyage en TGV où elle a réussi à les apprendre en jouant à ce jeu.
KIRIKOU13 Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 En ce moment sur le mur de la cuisine face à la table, il y a la table de 2, 3 et 5 pour Julie qui est en CE1 Certaines ligne de multiplications ont le résultats d'autres ont des trous.. et j'interroge aux repas en essayant de créer des automatisme en jouant en faisant des mimiques . J'ai stabiloté 2 X 3 et 3 X 2, 2 X 5 et 5X 2 .. Cela viendra, faut laisser murir et pas lacher le morceau :P Y a la semaine aussi avec la poésie affichée ou la conjugaison ou des mémos
Anwamanë Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 Merci beaucoup à tous. J'ai fabriqué un jeu de loto façon "Ermel". Ca fonctionne bien. Je vais voir le reste de vos propositions. ( y en a 3 derrières qui passeront par là, ce n'est pas perdu :P )
MagRony Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 En fin de cycle 2, que doivent connaître les élèves? les tables jusqu'à 5, + la loi des zéro, peut-être?? La technique opératoire en colonne est-elle vue en CE1 ou au début du cycle 3 ?
KIRIKOU13 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Fin de C2 : Connaître et utiliser les tables de multiplication par deux er cinq, savoir multiplier par dix Calculer des sommes en lignes ou par addition posée en colonne. Addition en colonne uniquement en fin de C2.
MagRony Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 et donc la multiplication en colonne est travaillé en quelle classe??
bebedesiles Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Merci beaucoup à tous.J'ai fabriqué un jeu de loto façon "Ermel". Ca fonctionne bien. Je vais voir le reste de vos propositions. ( y en a 3 derrières qui passeront par là, ce n'est pas perdu :P ) Comment as tu fais pour créer ton jeu de loto Affable ? Je suis intéressée Merci
KIRIKOU13 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Introduction de la multiplication posée en CE2 . La soustraction posée aussi . EN CM1 division posée Sinon tu as une récap dans les doc d'application Cycle 3 maths qui donne des élements d'aide à la programmation sur les 3 années du cycle.
masapa Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Une de mes filles a aussi des problèmes pour apprendre les tables . Alors j'ai fait des fiches plastifiées avec des couleurs (3x1 = 3 3x2 = 6). Ma fille me lit une table de haut en bas, puis de bas en haut. Ensuite elle essaie de me la réciter dans l'ordre. On peut déjà faire cela plusieurs fois. Ensuite, je redonne la fiche et je l'interroge dans l'ordre, puis en mélangeant les lignes -> elle lit le résultat :P . Puis elle me cache sa fiche et on recommence: elle essaie de trouver la réponse sans regarder. Elle regarde si c'est trop dur. En fait, il faut qu'elle arrive à visualiser les tables pour répondre (tout le truc est là, d'ailleurs. Et il faut lui dire que le but, c'est cette visualisation) Ca marche pas trop mal, même si c'est un peu long ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant