Aller au contenu

Aide au logement CAF ?


oré

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais savoir si lorsque vous êtes devenus salariés (LC ou PE2) vous avez continué de percevoir les aides au logement de la CAF et si oui pour combien de temps...

C'est très obscur pour moi car normalement ce sont les revenus de l'année précédente qui sont pris en compte (donc un an de décalage) mais ils demandent de leur signaler si on devient salarié auquel cas il semble qu'ils coupent les allocations...

Des éclaircissements ?

Merci par avance.

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation que toi. Je suis liste complémentaire et j'ai fait ma demande pour les APL et ils m'ont demandé de preciser ma situation actuelle (si j'avais un salaire ou pas).

Pour l'instant, j'attends la réponse, donc tiens nous au courant si tu as des news.

Merci.

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je n'avais pas mentionné "éducation nationale"

le problème avait été mentionné lors d'une réunion à l'iufm. la réponse que nous avions eu : si ça^passe sans problème ne dites rien, si votre caf refuse le dossier contactez le service social. tout dépend de ta caf d'après ce que j'avais compris et de la bonne volonté des gens qui y travaillent à comprendre les textes et notre statut de stagiaire et pas de titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'en recevant ta déclaration l'année suivante ils se rendent compte que tu étais bien salarié et qu'ils te demandent de rembourser les sommes versées... alors ça peut être sacrément galère...

je ne pensais pas qu'ils faisaient une disctinction entre stagiaire et titulaire... de toute façon le revenu est le même alors...

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ce cas là:

Année 2000 je percevais 800fcs d'allocation (statut étudiante)

janvier 2001 je commence mon emploi d'aide éducatrice... Les mois suivants j'ai du recevoir un papier (me souviens plus tellement de la succesion exacte des événements) me demandant si ma situation avait changé... Je déclare donc que je suis salariée depuis janvier 2001... Vers septembre je regarde mon compte pour voir si la caf m'avait viré mes allocations ... je vois un virement de leur part de 6000fcs :blink::blink: Alors là partagée entre la joie et une petite voix qui me disait "non!!!! c'est une erreur, ne te dis pas que cet argent est à toi" J'appelle le lendemain les allocations et leur explique mon cas... En fait ce n'était pas une erreur, ils avaient fait une régularisation... je touchais plus en étant salariée qu'étudiante... de 800fcs par mois je touchais maintenant 1500fcs ... (les 6000 = juillet + aôut + sept, que je n'avais pas reçu du à un retard de renvoi de papier, + la régularisation) Vous me direz c'est pas logique mais bon... je me suis pas plainte... La dame de la CAf m'a dit "Eh oui certaines personnes hésitent à nous dire leur changement de situation alors que parfois ils ont de bonnes surprises.." Bon aujourd'hui je touche 150fcs... <_< là c'est moins rigolo... <_<

Enfin je ne veux pas dire que mon cas s'applique à toutes les personnes qui deviennent salariées... A l'époque j'ai pas trop cherché à connaître les raisons de ce changement... Mais c'est bon à savoir...

Il vaut mieux déclarer son changement de situation dès que la CAF nous le demande... Il vaut mieux essayer de gérer son budget avec moins d'allocations que de devoir un jour leur rendre ce que l'on a perçu en trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi quand je suis passée du statut d'étudiante à salariée, j'ai continué à touché les aides (beaucoup même), par contre lorsque j'ai fais le contraire : salariée => étudiante, j'ai plus rien eu pendant un an, et là, c'est beaucoup mon drôle !

Les déclarations de revenus se font normalement en juillet, et c'est à se moment là qu'ils recalculent. Ils prennent aussi en compte les changements de situations en cours d'année mais pas si les revenus de l'année passée dépassent un certain seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon ben finalement j'ai droit à plus que je n'ai jamais touché ! 200 euros par mois alors que j'ai déclaré mon salaire d'instit depuis novembre ! (au moins ainsi je suis sûr qu'ils ne me réclameront pas les sommes versées)... et pourtant ils m'avaient dit au départ que j'avais peu de chances d'avoir droit à qqch vu que j'étais devenu salarié...

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...