Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quel est la différence en type et genre littéraire???

Que signifie travailler les ateliers de lecture dans divers champs diciplinaires??

dans un livre j'ai lu qu"ilétait opposé comprehension littéraire, compréhension fine versus compréhension locale , globale.....mais c 'est pas la même chose????

la compréhension littéraire c'est de la compréhension locale et la compréhension fine c 'est la même chose que compréhension globale???

merci pour vos lumières!

Posté(e)

Euh! Je peux pas répondre à tout, mais tu confond déjà, genre lit et type de texte : le genre littérraire c théâtre, roman poésir et type de texte, c argumentatif, narratif, descri^ptif et explicatif.

Les ateliers soit tu parles des programmes qui n parle et dans ces cas là, ben c quand tu fais des activités sur la lecture, genre en histoire, tu lis un texte en classe et les élèves doivent savoir en tirer les grandes lignes, reconnître la date, l'auteur... Sinon, tu parles peut-être en maternelle, les enfants sont en atelier et il y en a un sur l'activité lecture, sinon autre possibilité c de la pédagogie différenciée et la tu travailles sur de la lecture pour un groupe qui a du mal...enfin, voilà ça dépend tu contexte.

Pour tes histoires de conpréhension machin, je me prendrai pas trop la tête, parce que je vois pas de quoi tu parles...il faut surtout se fier au Hatier et programme, le reste...

Posté(e)

Dis loly, tu voudrais bien mettre un peu moins de langage SMS dans tes posts ?

bougie2.gif