Aller au contenu

Avoir un poisson dans la classe TPS/PS


gazellebleue81

Messages recommandés

J'avais installé un aquarium dans ma classe avec des guppies qui ont reproduis, le problème c'est celui des vacances, je venais nourrir les poissons et vérifier une fois par semaine, puis le centre aéré qui squate l'école prenait le relais. ;)

Lorsque j'avais introduis l'aquarium, nous avions nommé le matériel et expliqué la pompe, le sable, le pondoir etc. ..Lorsque l'eau a été prête, je suis venue un week-end et j'ai mis les poissons. Il a fallu plus d'une demi journée pour qu'un élève s'apperçoive de quelque chose :D C'était une bonne surprise.

Pour l'exploitation j'ai fait comme cité ci-dessus et je compte bien recommencer à la rentrée. :wub:

Sinon l'idée de la lettre me paraît bonne, sauf que je ne la ferais pas écrire par les poissons mais par quelqu'un qui fait un cadeau (personnage d'album.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai demandé aux enfants ce dont on aurait besoin pour les acceuillir, donc on a fait une affiche, je leur ai evoqué la mer et montré une image d'aquarium quand ils n'ont plus eu d'inspiration...

j'ai annoncé leur arrivée en disant que c'est une autre classe de petits dans une autre école qui ne pouvait plus s'en occuper et nous demandait si on voulait bien les prendre dans notre classe....quoi qu'il en soit il faut je pense annoncer leur arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un album sympa pour travailler sur le thème des poissons et tout à fait accessible pour les TPS/PS: "Petit poisson blanc", qui me semble plus facile que arc en ciel.

La présence d'un aquarium dans une classe c'est super sympa!

J'en ai eu un dans ma classe, et nous en avons installé un dans l'école, les enfants adorent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...