Fanoue Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Voilà dans ma Somme chérie pour bénéficier d'un poste de direction en ZEP vacant ou non il nous faut passer devant l'IeN afin d'obtenir un poste en ZEP...Seulement les entretiens sont terminés, je vais faire des pieds et des mains pour le faire pendant les vacances mais je ne sais comment se déroule cet entretien surtout ciblé en ZEP ! Alors si vous avez des pistes, je suis preneuse, mes recherches n'aboutissent pas ! Si je ne passe pas cet entretien mes voeux seront annulés
balkis Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 J'y ai eu droit il y a quelques années... celà n'a rien à voir avec l'entretien pour la liste d'aptitude(pas de texte...), c'est juste pour te voir, te décrire un peu la situation de la ZEP(, les stats, le contrat d'objectifs ), de ses caratéristiques(qui est le responsable, le coordonnateur...) te raconter qu'il y a quelques réunions supplémentaires, qu'un travail en équipe nécessaire... de l'info locale quoi(et je pense que celà dépend aussi de ton expérience et de son investissement !).
Fanoue Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Posté(e) 20 avril 2007 Merci Balkis je suis soulagée du coup et j'espère que l'Ien acceptera de me voir pendant les vacances !
Steph2905 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Je fais remonter ce post car j'ai reçu ce matin une convocation pour mercredi prochain. Il est bien noté sur cette convocation : commission d'entretiens, la commission sera chargée de donner un avis sur votre candidature. Alors, avez-vous des idées sur ce que je devrais dire ou ne pas dire ? Qu'attendent-ils ? Pour info, j'ai postulé sur un poste de direction 5 classes en zep. Cette année j'étais adjointe en zep, les quatre années précédentes, j'étais directrice d'une école à 3 classes en milieu très rural. Merci pour votre aide !
cecilou80m Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Je fais remonter ce post car j'ai reçu ce matin une convocation pour mercredi prochain. Il est bien noté sur cette convocation : commission d'entretiens, la commission sera chargée de donner un avis sur votre candidature.Alors, avez-vous des idées sur ce que je devrais dire ou ne pas dire ? Qu'attendent-ils ? Pour info, j'ai postulé sur un poste de direction 5 classes en zep. Cette année j'étais adjointe en zep, les quatre années précédentes, j'étais directrice d'une école à 3 classes en milieu très rural. Merci pour votre aide ! C'était un poste à profil? Il me semble que dans le 31, c'est l'IA qui choisit les directeurs d'école à plus de 10 classes par exemple...
dada Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Je fais remonter ce post car j'ai reçu ce matin une convocation pour mercredi prochain. Il est bien noté sur cette convocation : commission d'entretiens, la commission sera chargée de donner un avis sur votre candidature.Alors, avez-vous des idées sur ce que je devrais dire ou ne pas dire ? Qu'attendent-ils ? Pour info, j'ai postulé sur un poste de direction 5 classes en zep. Cette année j'étais adjointe en zep, les quatre années précédentes, j'étais directrice d'une école à 3 classes en milieu très rural. Merci pour votre aide ! Contactes un syndicat si ce poste n'était pas spécifié poste à profil car normalement tu es inscrite sur la liste d'aptitude ( puisque déjà directrice) donc tu n'as pas à repasser d'entretien, l'attribution de cette direction doit donc dans ce cas se faire avec les règles du mouvement.
Steph2905 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Je fais remonter ce post car j'ai reçu ce matin une convocation pour mercredi prochain. Il est bien noté sur cette convocation : commission d'entretiens, la commission sera chargée de donner un avis sur votre candidature.Alors, avez-vous des idées sur ce que je devrais dire ou ne pas dire ? Qu'attendent-ils ? Pour info, j'ai postulé sur un poste de direction 5 classes en zep. Cette année j'étais adjointe en zep, les quatre années précédentes, j'étais directrice d'une école à 3 classes en milieu très rural. Merci pour votre aide ! Contactes un syndicat si ce poste n'était pas spécifié poste à profil car normalement tu es inscrite sur la liste d'aptitude ( puisque déjà directrice) donc tu n'as pas à repasser d'entretien, l'attribution de cette direction doit donc dans ce cas se faire avec les règles du mouvement. Je suis bien inscrite sur la liste d'aptitude mais tous les postes de direction en zep sont soumis à entretien cette année...
calia Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Je suis bien inscrite sur la liste d'aptitude mais tous les postes de direction en zep sont soumis à entretien cette année... C'est pareil dans la Drôme et c'est nouveau! Ou comment contourner le barême, la liste d'aptitude pour mettre qui on veut sur les postes de directions...
Cédric45 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Oui et non... Cette mesure peut se comprendre. Dans certains départements, il n'est pas rare de voir un T1 ou un T2 avoir la direction d'une grosse école en ZEP. Il y a aussi le cas de ceux qui recherche une décharge sans vouloir s'investir et là ça peut-être la catastrophe. Ce système a ses avantages et ses inconvénients. Le contre, c'est bien sûr l'opacité et le copinage qui peuvent exister. Le pour, c'est de voir des gens motivés et moteurs sur ces postes trop souvent délaissés.
Messages recommandés