Val53 Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour, Comment introduisez-vous les mesures de contenances avec vos élèves? Par de la manipulation? Merci!
Moundine Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour,Comment introduisez-vous les mesures de contenances avec vos élèves? Par de la manipulation? Merci! Coucou! Moi je l'ai fait avec mes ce2... j'ai commencé par leur demander s'ils connaissaient l'unité de mesure des contenances, facile, on a cherché ensemble les autres unités (dl, cl, ml), ensuite je leur ai montré des objets à contenances déifférentes (bouteille d'1l, bouteille de 50 cl, canette de 33cl, petite brique de jus de fruits, tube de crème en ml........) et on a brodé autour de tout ça pour faire des conversions et ensuite des exercices sur les contenances d'aquarium, de seau, de vase etc... à représenter en un certain nombre de bouteilles et de verres-doseurs... mais c'est peut-être un peu simple pour des cm2... ils ont déjà dû voir les contenances avant non?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant