Aller au contenu

PE1 reconversion professionnelle


gaufrette

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il y avait des pe1 reconversion professinnelle pour savoir un peu comment se déroulait la formation : horaires etc...., et également la note minimum qu'il fallait avoir au test l'année dernière pour être pris.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman_de_Zoé

    23

  • gaufrette

    18

  • estri

    14

  • ania

    4

Membres les plus actifs

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il y avait des pe1 reconversion professinnelle pour savoir un peu comment se déroulait la formation : horaires etc...., et également la note minimum qu'il fallait avoir au test l'année dernière pour être pris.

D'avance merci.

Bonjour,

J'ai suivi la formation il y 2 ans (première promotion), il n'y avait pas de test d'entrée donc je ne peux pas te répondre sur la note, par contre au niveau des horaires, nous avions cours de 17h30 à 20h les mardis et jeudis et de 8h30 à 12h les samedis.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'appeler le service reconversion pour l'info de la note ..mais ça doit êter fermé pour les vacances <_<

tEt j'en profite pour vous demander comment vous vous entraîner? Gaufrette as tu trouvé des annales avec le m^me type d'épreuves: HG + SC + TIC ? car à part l'annale de 2006 je n'ai rien trouvé d'autre de semblables je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE1 "normale" et je sais que les reconversions avaient toujours les mêmes horaires: 17h30-20h et le samedi matin. Plus possibilité d'aller le midi avec les assistants de langues, accès à la biblio et au labo de langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mamandezoé, non a part les annales sur le site de l'iufm de nice je n'ai rien trouvé d'autre. D'aillerus j'ai fait le test et c'était pas brillant !!!

Par contre je pense que l'on peut s'entaîner aussi sur les tests des pe1 "classiques" qui sont aussi sur le site de l'iufm nice. (il y a plusieurs années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mamandezoé, non a part les annales sur le site de l'iufm de nice je n'ai rien trouvé d'autre. D'aillerus j'ai fait le test et c'était pas brillant !!!

Par contre je pense que l'on peut s'entaîner aussi sur les tests des pe1 "classiques" qui sont aussi sur le site de l'iufm nice. (il y a plusieurs années).

Merci, moi non plus j'ai rien trouvé......alors je fais aussi ds test de PE1 des autres académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis également une ancienne PE1 reconversion de Nice de la premiere promotion. Il n'y avait pas de test d'entrée à cette époque. Grâce à cette formation, j'ai réussi le concours la première année, et je vous conseille donc de vous accrocher : ça vaut le coup!

C'est sûr qu'en travaillant, les cours le soir et le samedi matin, c'est très lourd, surtout s'il y a des enfants à la maison le soir (cétait mon cas).

Ca fait peu de cours sur l'année tout ça, mais ça permet quand même de bien comprendre ce qu'on attend de nous dans les différentes épreuves du concours.

Les résultats des reconversions 1ère promotion ont été très bons, donc allez-y!

Bon courage, je pense à vous

Merci pour vos réponses.

Mamandezoé, non a part les annales sur le site de l'iufm de nice je n'ai rien trouvé d'autre. D'aillerus j'ai fait le test et c'était pas brillant !!!

Par contre je pense que l'on peut s'entaîner aussi sur les tests des pe1 "classiques" qui sont aussi sur le site de l'iufm nice. (il y a plusieurs années).

Merci, moi non plus j'ai rien trouvé......alors je fais aussi ds test de PE1 des autres académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de test d'entrée à cette époque.

Grâce à cette formation, j'ai réussi le concours la première année, et je vous conseille donc de vous accrocher : ça vaut le coup!

ah ça fait rêver pas de QCM !

Merci helene 77 de ton témoignage! ça nous booste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'annales, puisque c'était le premier sur l'academie de nice l'année dernière. Il faut savoir qu'il y a tout les sujets: hist, geo, sciences, maths, francais, physique, techno,.....

les cours st effectivement de 17h30 à 20 mardi et jeudi + vsamedi matin.... et acces aux cours des pe1 si les profs qui dispensent le cours st d'accord (ce qui est en général le cas) et si les horaires correspondent;;;

J'ai suivi la formation à Draguignan cette année et le concours est ds quelques jours..... dur, dur.....impression de ne plus rien savoir, de ne pas pouvoir y arriver..... vivement que cela soit fait, après, on verra!!!

je crois que la note pour etre pris l'année dernière, c'etait aux alentours de 12

Bises

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant, j'ai trouvé, l'année dernière j'ai travaillé avec le livre de chez Vuibert QCM d'entrée en iufm. Il est bien fait et il y a tout dedans

bon courage

estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci estri pour ces infos :) je trouve que 12 c'est déja beaucoup! :cry:

et puis bonne chance pour jeudi et vendredi alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maman de Zoé,

Ne mise pas tout sur la reconversion, je pense que tu peux tout aussi bien le préparer avec le CNED.... de toute façon, quelquesoit la solution que tu choisiras, cela sera beaucoup de travail. Il me parait évident que c'est très diffcile toute seule, mais avec une aide telle que le CNED, si tu es motivée, je pense que tu as toutes tes chances.... allez, remotive toi!!!!

Bizz

Estri... et si tu as besoin de conseils..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...