Aller au contenu

PE1 reconversion professionnelle


gaufrette

Messages recommandés

Merci estri pour tes infos et bon courage et bonne chance pour jeudi et vendredi.

Ceci dit, je trouve aussi que 12 c'est beaucoup !!!! Quand j'ai fait celui de l'année dernière j'ai eu à peine 10 :cry: , c'est mal barré pour moi!!!!

Enfin bref, c'est vrai qu'il ni faut pas se bloquer la dessus et se dire que l'on peut y arriver sans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman_de_Zoé

    23

  • gaufrette

    18

  • estri

    14

  • ania

    4

Membres les plus actifs

maman de Zoé,

Ne mise pas tout sur la reconversion, je pense que tu peux tout aussi bien le préparer avec le CNED.... de toute façon, quelquesoit la solution que tu choisiras, cela sera beaucoup de travail. Il me parait évident que c'est très diffcile toute seule, mais avec une aide telle que le CNED, si tu es motivée, je pense que tu as toutes tes chances.... allez, remotive toi!!!!

Bizz

Estri... et si tu as besoin de conseils..... ;)

merci

oui je pense aussi que l'on peut y arriver sans, mais le CNED j'ai dejà esayé en 2006. a vrai dire j'en suis déja à 2 essais crpe sur l'académie Toulouse: 1ere fois FORPROF et 2 eme fois CNED, à chaque fois admissible mais l'OP et l'option ça ne passe pas :cry:

Alors cette année j'ai fais seule sans rien et comme bébé 2 est arrivée en septembre, j'ai rien fais, et puis elle fais pas ses nuits, je suis exténuée donc je passe pas le concours cette année car les déplacement s sur nice ça va pas être évident.....

C'est vrai que je compte sur cette reconversion au moins pour avoir des correcteurs plus que pour les cours en eux même, car dans les placards je sais plus ou les mettre! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je compte sur cette reconversion au moins pour avoir des correcteurs plus que pour les cours en eux même, car dans les placards je sais plus ou les mettre! :P

Alors si c'est pour les corrections, il faut que tu ailles au CNED, parce qu'en reconversion, deux concours blancs ds l'année, corrigés en francais et en HG, pas de corrigé individuel en maths, pas de corrigé sur le deuxième de sciences.... :cry:

Voilà.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correction du 2nd concours blanc de sciences était sur le site de l'IUFM.

Je pense que l'intérêt des cours à l'IUFM, c'est d'avoir un prof en face de soi à qui on peut poser immédiatement une question si on n'a pas compris quelque chose. Et perso les connaissances rentrent beaucoup mieux comme ça qu'en travaillant avec un livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors si c'est pour les corrections, il faut que tu ailles au CNED, parce qu'en reconversion, deux concours blancs ds l'année, corrigés en francais et en HG, pas de corrigé individuel en maths, pas de corrigé sur le deuxième de sciences.... :cry:

Voilà.........

Ah oui c'est plutôt léger..... :huh: pour un prix de formation loin d'être léger...... :)

La correction du 2nd concours blanc de sciences était sur le site de l'IUFM.

Je pense que l'intérêt des cours à l'IUFM, c'est d'avoir un prof en face de soi à qui on peut poser immédiatement une question si on n'a pas compris quelque chose. Et perso les connaissances rentrent beaucoup mieux comme ça qu'en travaillant avec un livre...

oui en fait c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimée. je veux dire que ce que j'en attend ou " attendais" c'est être en présence d'un prof et donc d'effectivment poser mes questions et donc aussi être corrigée !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

les résultats sont en ligne ...je n'ose pas aller regarder car il est tôt et j'ai peur de déjà mal commencer ma journée :cry:

bon aller quand il faut il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour moi, ouf, je suis trop contente, je serai à la seyne sur mer. Me reste plus qu'à aller voir la dame de la bibliothèque de l'iufm pour lui dire que MAINTENANT j'ai le droit d'y venir :ninja:

Reste aussi à s'organiser avec choupettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour moi, ouf, je suis trop contente, je serai à la seyne sur mer. Me reste plus qu'à aller voir la dame de la bibliothèque de l'iufm pour lui dire que MAINTENANT j'ai le droit d'y venir :ninja:

Reste aussi à s'organiser avec choupettes

Bonjour,

Je regarde régulièrement le forum et particulièrement les messages sur la reconversion à Nice, voilà j'ai été admise à la Seyne-sur-Mer aussi; donc je mets ce message pour faire connaissance. J'ai passé le test de reconversion l'an dernier, mais j'avais été retenue sur liste complémentaire sur Draguignan, et je n'avais pas pu accepter car ça me faisait de trop longs trajets: j'habite Aubagne et j'ai trois enfants. Enfin là je suis ravie, mais je vais commencer à bosser car ben forcément avec trois enfants il faut de l'organisation....! Et toi comment vas-tu commencer?

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est plutôt léger..... :huh: pour un prix de formation loin d'être léger...... :)

210 euros pour l'année 2006-2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::applause: à toutes et plus particulièrement à "mamandezoeetcléa" qui n'y croyait pas !!!

Je vois que l'on a ou aura toutes des petits bouts ... le mien est prévu pour le 12 octobre mais pour des raisons médicales je risque fort d'accoucher avant et même si je vais jusqu'à la fin je risque de voir rester allongée, donc pour l'instant je suis dans le flou total pour la rentrée ......

Ca m'ennuierai de louper les premiers cours et j'espère surtout qu'ils ne vont pas me refuser la place si je suis absente au début. En tout cas je vais faire mon max pour louper le moins possible.

Pour l'organisation de la suite, j'ai la chance d'avoir un zhom qui a des horaires "modulables" et qui finit relativement tôt l'hiver donc il pourra garder bébé le soir et le samedi, et j'ai aussi une super voisine qui m'a proposé de garder bébé en cas de besoin.

En ce qui concerne le travail, j'attends d'être en vacances (je suis AE) et je vais commencer déjà cet été pour être un peu avancée. Pour la suite, je pense comme vous toutes travailler pendant les siestes, et puis l'organisation viendra au fur et à mesure je pense en fonction des besoins et avec une GRANDE contribution de Zhom !!!

Voilou, bon à plus.

Au fait personne de l'iufm de dragui ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...