maman_de_Zoé Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 210 euros pour l'année 2006-2007 <_< j'ai été mauvaise langue, c'est quand même la formation la moins chere que j'aurai payer jusque là! à toutes et plus particulièrement à "mamandezoeetcléa" qui n'y croyait pas !!! Meeeerci beaucoup et bravo à toi aussi et bienvenue à my13. c'est vrai que vu ma note je pensais vraiment être recalée ! Je vois que l'on a ou aura toutes des petits bouts ... le mien est prévu pour le 12 octobre mais pour des raisons médicales je risque fort d'accoucher avant et même si je vais jusqu'à la fin je risque de voir rester allongée, donc pour l'instant je suis dans le flou total pour la rentrée ...... Ca m'ennuierai de louper les premiers cours et j'espère surtout qu'ils ne vont pas me refuser la place si je suis absente au début. En tout cas je vais faire mon max pour louper le moins possible. Pour l'organisation de la suite, j'ai la chance d'avoir un zhom qui a des horaires "modulables" et qui finit relativement tôt l'hiver donc il pourra garder bébé le soir et le samedi, et j'ai aussi une super voisine qui m'a proposé de garder bébé en cas de besoin. En ce qui concerne le travail, j'attends d'être en vacances (je suis AE) et je vais commencer déjà cet été pour être un peu avancée. Pour la suite, je pense comme vous toutes travailler pendant les siestes, et puis l'organisation viendra au fur et à mesure je pense en fonction des besoins et avec une GRANDE contribution de Zhom !!! Voilou, bon à plus. Au fait personne de l'iufm de dragui ici? Je te souhaite bon courage pour ta grossesse Pour moi aussi concernant l'organisation mon mari m'aide beaucoup à la maison, mais je ne peux pas travailler ici à la maison avec les petites surtout lorsqu'elles sont décalées dans les siestes, plus les nuits entrecoupées c'est :P donc ça va me faciliter grandement les révisions de pouvoir aller en cours le soir...et le papa est ravi de pouvoir être un peu seul avec ses boubounettes et sinon moi je commence un peu l'histoire géo car c'est ce qui m'ennuie le plus et en 2006 j'avais fais l'impasse dessus...et pour le plaisir de la LJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maman_de_Zoé Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 bonjour Pour les gens qui sont deja en reconversion , avez vous cours pour toutes les matières? je me demandais si on aurais aussi cours sur l'option, LJ et les langues, l'eps? et aussi: à quelle date aviez vous commencer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gaufrette Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2007 bonjourPour les gens qui sont deja en reconversion , avez vous cours pour toutes les matières? je me demandais si on aurais aussi cours sur l'option, LJ et les langues, l'eps? et aussi: à quelle date aviez vous commencer? Coucou, je connais quelqu'un qui a fait cette formation mais sur aix et ils n'ont eu des cours pour les oraux qu'après les épreuves d'admissibilité. Je pense que ça doit être partout pareil, manque de temps oblige !!!! Ensuite pour la rentrée j'ai lu sur le site de l'iufm que c'était prévu pour la semaine du 17 septembre sans plus de précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
estri Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Non, pas du tout. Moi, j'étais en reconversion à draguignan cette année et on a eu des cours d'options tout au long de l'année. On a commencé mi septembre et nous avons eu en quantités d'heures: 44h de francais et math HG 22h (2*11h) en majeure ou 12h (3*2h) en mineure sciences et techno 22h en majeure et 12h en mineure 16h en langues 15h en eps 30h en oral pro 15h en option bien évidemment, aucun de ces horaires n'est suffisant ! Si vous voulez des renseignements sur Draguignan, n'hésitez pas, je vous les donnerai..... Estri..... en plein dans les oraux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
estri Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Gaufrette Je ne sais pas ailleurs mais à Draguignan, tu vas avoir de très bons profs!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gaufrette Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2007 Merci estri pour ces précisions et erci de prendre du temps pour nous répondre en pleine révisions , et puis pour la suite. C'est cool alors si on a tout comme cours, c'est quand même mieux même si ce n'est qu'un peu c'est toujours ça. En ce qui concerne les révisons "estivales" je pense aussi que je vais faire un peu d'histoire, géo et sciences et lire ce que je peux en ldj. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maman_de_Zoé Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Je te souhaite aussi plein de bonnes choses estri pour tes passages Merci beaucoup pour ses précisions des heures de cours données. C'est clair que ça parait peu, de toute façon en cours du soir c'est clair que ça peut pas être aussi détaillé que en journée.....la mineure me semble vraiment peu ! Euh j'ai encore des questions désolée pourra t-on présenter nos exposés devant les profs ou pas? genre en LJ? et concernant les langues doit on obligatoirement prendre la langue qui est enseignée dans le centre d'affectation? genre c'est anglais, je veux prendre allemand? ou bien elles sont toutes dispo? merci pour tes renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gaufrette Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2007 Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'iufm : "Rentrée administrative des groupes « Reconversion » : Centre de formation Stephen Liégeard, Nice : samedi 15 septembre 2007 Centre de formation de la Seyne-sur-Mer : 14 septembre 2007 à 17h30 Centre de formation de Draguignan : semaine du 17 septembre (à préciser)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maman_de_Zoé Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 merci pour cette info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
estri Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 Je te souhaite aussi plein de bonnes choses estri pour tes passages Merci beaucoup pour ses précisions des heures de cours données. C'est clair que ça parait peu, de toute façon en cours du soir c'est clair que ça peut pas être aussi détaillé que en journée.....la mineure me semble vraiment peu ! Euh j'ai encore des questions désolée pourra t-on présenter nos exposés devant les profs ou pas? genre en LJ? oui c'est prévu et concernant les langues doit on obligatoirement prendre la langue qui est enseignée dans le centre d'affectation? genre c'est anglais, je veux prendre allemand? ou bien elles sont toutes dispo? tout est dispo mais seul anglais est en cours du soir, pour les autres langues il fallait se rattacher aux pe1..... mais tout est négociable après la rentrée, ne pas hésiter à raler et demander des heures allemand le soir par ex, il y a surement une solution possible.... Pensez à moi, demain c'est anglais!!! Estri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gaufrette Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2007 Estri, on pense bien à toi !!! Courage c'est presque fini. En ce qui concerne les dates de rentrée, sur les papiers que j'ai reçu, il y a quand même marqué d'appeler le centre à partir du 3 septembre pour connaître la date exacte de rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chriiisss Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 salut ! petite question ... c quoi PE1 en reconversion ? merci ! bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés