Aller au contenu

PE1 reconversion professionnelle


gaufrette

Messages recommandés

salut !

petite question ... c quoi PE1 en reconversion ? ;)

merci !

bon courage !

Tu as les "mêmes" cours que la utres PE1, en moin sd'heures (voir + haut), c'est ouvert aux gens qui travaillent, ce sont des cours du soir et du samedi.... tu peux te présenter au concours que tu veux (externe, 3ème, 2d)

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman_de_Zoé

    23

  • gaufrette

    18

  • estri

    14

  • ania

    4

Membres les plus actifs

encore merci estri de prendre un peu de ton temps pour nous répondre....j'espère que de ton coté ça a marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maman_de_Zoé,

J'ai suivi les cours de reconversion à la seyne cette année, je peux donc t'apporter quelques infos (je n'ai pas lu tous les posts alors il y aura peut-être des redites...):

cours le soir de 17h30 à 20h les mardi et jeudi, le samedi matin de 8h30 à 12h + des cours de soutien dont les dates sont rajoutées au fur et à mesure en général le lundi ou le mercredi soir.

En français, on a un devoir par mois à rendre en plus des deux concours blancs (1 en décembre et 1 en mars).

Il faut bien sur pas mal bosser en dehors des cours, mais les profs sont vraiment très bien et cela aide beaucoup !!

sur la promo de cette année (24) on a été 12 à avoir eu les écrits !!!! Dont 8 en 3° voie !! :applause:

Maintenant on attend les résultats......... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes précisions missklik....au moins je peux déja prévoir avec le papa pour libérer quelques autres soirées :) en tout cas 12 admissibles c'est vraiment pas mal puisque les gens en reconversion ont bien souvent 2 journées en 1 ! c'est encourageant en tout cas ! bravo et courage en attendant les résultats de l'admission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estri, et les autres mamans si il y en a qui passent par là, pouvez vous me dire combien de temps à peu près vous arriviez à bosser pour le crpe (par jour ou semaine)?

Merci d'avance et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estri, et les autres mamans si il y en a qui passent par là, pouvez vous me dire combien de temps à peu près vous arriviez à bosser pour le crpe (par jour ou semaine)?

Merci d'avance et bon courage pour la suite.

Bonjour Gaufrette, ici Boufniouze ex PE1 reconversion 2006/2007 à Draguignan, 2 enfants et un travail.

C'est assez difficile à quantifier.je dirais environ 4 à 5 heures par semaine en plus des cours, 2 à 3 h le week-end et 4 à 6 h par jour pendant les vacances scolaires. Cela va aussi dépendre de ce que tu assimiles durant les cours et de ton niveau actuel. Plus tu travailles mieux c'est ,mais les cours nous font avancer à pas de géant...ça peut te sembler beaucoup mais tu vas aussi assimiler de mieux en mieux et de plus en plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

encore une petite question aussi pour la reconversion : y'a t-il une période de prévue où on doit effectuer des stages dans une école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boufniouze, merci pour ta réponse.

Mamandezoé, les grands esprits se rencontrent !!! Je voulais poser la même question et d'autres également .

Il me semble bien avoir vu effectivement qu'il y avait une semaine de stage prévue mais j'aurais voulu avoir confirmation.

J'aurais aimé savoir également si ce stage est conseillé ou obligatoire, bien que je me doute de la réponse et aussi savoir à quel moment il avait eu lieu l'an dernier.

Merci à la personne qui réondra à ces questions!!!

Sinon vous avez ou allez commencer les révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boufniouze, merci pour ta réponse.

Mamandezoé, les grands esprits se rencontrent !!! Je voulais poser la même question et d'autres également .

Il me semble bien avoir vu effectivement qu'il y avait une semaine de stage prévue mais j'aurais voulu avoir confirmation.

J'aurais aimé savoir également si ce stage est conseillé ou obligatoire, bien que je me doute de la réponse et aussi savoir à quel moment il avait eu lieu l'an dernier.

Merci à la personne qui réondra à ces questions!!!

Sinon vous avez ou allez commencer les révisions?

Bonjour,

J'ai fait la PE1 reconversion il y a 2 ans, c'était la 1ère "promo". J'ai réussi le concours et fini la PE2 sur Nice. A la rentrée, j'ai obtenu un poste fléché anglais et je suis ravie. Alors les filles, je vous encourage! Cette année de reconversion est difficile, il ne faut pas le cacher. Mais c'est possible, et ça vaut le coup! Je vous soutiens à 100%!!!

Concernant le stage, on avait fait 1 semaine de stage. Si je me souviens bien, c'était vers janvier-février. Je crois janvier. C'était un stage très conseillé, mais pas vraiment obligatoire, dans le sens où tu n'es pas virée de la formation si tu ne peux pas y participer. Mais c'est plutôt pour toi que c'est obligatoire car ce contact avec le terrain est vraiment précieux pour le concours. En tout cas, j'ai vraiment apprécié car je n'avais pas eu l'occasion de passer du temps en classe avant. J'avais pu passer 2 1/2 journées dans une classe avant de prendre ma décision de reconversion, mais c'est vraiment peu de choses. Cette semaine de stage a été vraiment utile pour moi.

Les reconversion, accrochez-vous!

Et pour vous donner le moral, j'ai trouvé qu'en PE2, il y avait pas mal de reconversions de toutes origines. Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamandezoé, les grands esprits se rencontrent !!! Je voulais poser la même question et d'autres également .

Il me semble bien avoir vu effectivement qu'il y avait une semaine de stage prévue mais j'aurais voulu avoir confirmation.

J'aurais aimé savoir également si ce stage est conseillé ou obligatoire, bien que je me doute de la réponse et aussi savoir à quel moment il avait eu lieu l'an dernier.

Sinon vous avez ou allez commencer les révisions?

bonjour gaufrette ;)

Merci de développer parce qu'en fait c'est pas seulement si oui ou non il y a eu un stage de fait l'an dernier que je voulais savoir mais bien tout ce que tu demandes aussi :D

concernant les révisions moi tant bien que mal j'ai commencé la gépgraphie et j'essaie aussi de faire un peu de maths, mais avec mes 2 poussinettes c'est pas bien évident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup helene77 de ton témoignage, ça nous booste a chaque fois et merci aussi pour ton soutien c'est bien sympathique.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estri, et les autres mamans si il y en a qui passent par là, pouvez vous me dire combien de temps à peu près vous arriviez à bosser pour le crpe (par jour ou semaine)?

Merci d'avance et bon courage pour la suite.

Moi, je travaille à temps plein et j'ai trois enfants:

Je travaille le soir de 1 à 3h, tous les we et un peu le mercredi.... et toutes les vacances scolaires que j'ai la chance d'avoir aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...