Aller au contenu

PE1 reconversion professionnelle


gaufrette

Messages recommandés

Maman_de_zoe, merci pour ces précieux conseils que je vais tâcher de suivre.

En tout cas mon sort est fixé, césarienne le 24 donc je vais pouvoir assister à la première semaine de cours mais après je ne sais pas quand je pourrai reprendre. Et puis il faut que je trouve quelqu'un pour garder mon petit bout 1h00, le temps que papa rentre 2 fois par semaine. Pas évident , surtout de laisser bébé si petit à quelqu'un que tu ne connais pas !!! Et toi as-tu pu t'organiser pour garder tes enfants? C'est quoi pour toi les horaires alors?

En tout cas bon courage pour la suite.

Estri, dis-moi, ce n'est pas toi qui étais avec Mme le prof de français à la réunion ce matin?

En tout cas ça tient toujours pour te passer les devoirs et CB (dans la mesure où je pourrais les récuperer moi aussi) si tu n'as pas déjà quelqu'un.

En tout cas j'essaierai de voir avec les profs cette semaine pour m'arranger, par contre j'ai vu qu'il n'y a pas d'étudiants qui habitent vers chez moi donc ca va être dur pour trouver quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman_de_Zoé

    23

  • gaufrette

    18

  • estri

    14

  • ania

    4

Membres les plus actifs

Maman_de_zoe, merci pour ces précieux conseils que je vais tâcher de suivre.

En tout cas mon sort est fixé, césarienne le 24 donc je vais pouvoir assister à la première semaine de cours mais après je ne sais pas quand je pourrai reprendre. Et puis il faut que je trouve quelqu'un pour garder mon petit bout 1h00, le temps que papa rentre 2 fois par semaine. Pas évident , surtout de laisser bébé si petit à quelqu'un que tu ne connais pas !!! Et toi as-tu pu t'organiser pour garder tes enfants? C'est quoi pour toi les horaires alors?

En tout cas bon courage pour la suite.

Estri, dis-moi, ce n'est pas toi qui étais avec Mme le prof de français à la réunion ce matin?

En tout cas ça tient toujours pour te passer les devoirs et CB (dans la mesure où je pourrais les récuperer moi aussi) si tu n'as pas déjà quelqu'un.

Merci !

Non, ce n'était pas moi, c'était une collègue de l'an dernier. Je serais là samedi et le 25 (je me prénomme Cathy tout comme la personne qui était là ce matin).

Tu n'as pas nécessaireent besoin de quelqu'un qui soit près de chez toi pour récupérer les cours, juste quelqu'un de sympa. Tu vas voir, les connaissances se font vite....

Parle de ton problème tout de suite à tout le monde et tu trouveras bien quelqu'un qui te récupèrera les photocopies et te fera une copie de ses notes (tu lui proposes de payer les copies....)

En tout cas, j'espère, car en principe il règne une certaine solidarité qui permet ce genre de choses !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je lance un appel à vous toutes qui passez le concours, actuellement assistante d'éducation en école primaire sur fréjus, l'inspection m'a parlé lors de mon embauche de la possibilité de suivre des cours à l'iufm, est-ce que vous êtes au courant de cela? Ce serait une formation exprès pour les assistants d'éducation....

un bon courage à toutes pour le début de ces révisions

a bientôt et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes,

j'espère que les révisions avançent bien....n'hésitez pas à me répondre histoire qu'on se soutienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

j'espère que les révisions avançent bien....n'hésitez pas à me répondre histoire qu'on se soutienne....

bonsoir

désolée moi je ne te serai d'aucune aide ania, je n'ai aucune infos là dessus. Bon courgae aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je lance un appel à vous toutes qui passez le concours, actuellement assistante d'éducation en école primaire sur fréjus, l'inspection m'a parlé lors de mon embauche de la possibilité de suivre des cours à l'iufm, est-ce que vous êtes au courant de cela? Ce serait une formation exprès pour les assistants d'éducation....

un bon courage à toutes pour le début de ces révisions

a bientôt et encore merci

je pense qu'ils voulaient parler du groupe reconversion>..... mais pour y accèder, il faut passer un test en mars ou avril de l'année qui précède.... donc, il faut que tu t'inscrives (les inscriptions sont très tôt mais je ne me souviens plus axactement quand...) pour passer le test au printemps 2008 et intégrer les cours de reconversion en septembre 2008......

ce qui ne t'empeche pas de travailler seule en attendant !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci estri pour ta réponse, même sans avoir passé le test de reconversion professionnelle, je révise avec les moyens du bord et je m'accroche pour le concours...bon courage à toutes et à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou Ania! il me semble avoir déjà papoté avec toi l'an dernier... :noelsmile:

Tu vas passer le concours pour entrer en reconversion professionnelle ou pas??? si tu veux le faire, dépêche toi!! faut rendre le dossier avant le 7 février!!!

si tu le passes, on se verrra!! :noelwink:

Pour les autres qui ont passé le concours d'entrée l'an dernier et qui ont été pris, c'était avec ou sans diplôme? et combien avez vous eu??

Moi je l'ai fait vite fait sans avoir vraiment révisé et j'ai eu 12.70/20... mais comme je serai dans le groupe sans diplôme... il n'y a que 15 places...faisable ou non? on verra bien! :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il me semble aussi avoir discuté avec toi l'année dernière, comme quoi je n'ai toujours pas réussi à décrocher le concours. Mais l'année dernière, j'étais suppléante dans une école privée près de toulon avec des cm1 quasiment toute l'année scolaire, alos je reconnais que j'ai ouvert les livres juste deux semaines avant le concours...alors, c'était prévisible...du coup, cette année j'ai décidé déjà de trouver du boulo plus près de chez moi, du coup je suis assistante d'éducation sur fréjus en zep, sur le cycle 3 essentiellement et ca se passe super bien, je continue à apprendre, et je bosse le plus que j peux. par contre, pour la reconversion professionnelle, je crois que je n'y ai toujours pa accès car maintenant cela fait 5 ans que je travaille mais entre le public (AE) et le privé (enseignante, formatrice...) pour comptabiliser mes heures, c'est très compliqué...donc pour l'instant c'est encore toute seule....mais bon je m'accroche même si parfois je me pose beaucoup de questions (pas sur le fait de vouloir enseigner, mais plutôt est ce que toutes mes révisions serviront un jour à quelque chose???)si tu veux qu'on papote n'hésites pas....et bon courage

ania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...