Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

repris d'un ancien post de 2004 de juliette:

NOMBRES:

PS/MS/GS:Ensembles .Logique.Relations(tris,rangement)FAMILIARISATION avec les nombres:0 à 31 (mois) .Petites quantités.

CP: 0 à 99 Les principes de la numération.Notion de BASE(paquets)

CE1:de 100 à 999 Ecriture additive suivant la base 10

CE2: de 1000 à 9999 Ecriture sous forme 10^

CM1:Les grands nombres.Les fractions.Les décimaux

CM2: critères de divisibilité.Multiples et diviseurs

OPERATIONS ET TECHNIQUES OPERATOIRES:

cycle 1 :algorythmes,tableau à double entrée

CP:addition.addition à trou:a+?=b . Technique de l'addition

CE1:Multiplication,soustraction

CE2:initiation à la division(soustractions successives).Division exacte.

CE1/CE2:technique de la multiplication et de la soustraction

CM1:division avec reste.Technique de la division

CM2:opérations sur les décimaux.Opérations sur les nombres complexes(les durées)

FONCTIONS NUMERIQUES

Cycle 1 : correspondances termes à termes

CP/CE1/CE2: tableau numérique

CM1:proportionnalité

CM2: pourcentages,échelles,règle de trois

GEOMETRIE:

maternelle: repérage ds l'espace et ds le plan (notions d'intérieur ,d'extérieur ) chemins orientés .Puzzles copies et transformations.

CP:organisation de l'espace,chronologie,figures géométriques simples,déplacement sur un quadrillage,la règle pour tracer.

CE1:observation de solides,le cube,le pavé,le carré,le rectangle.Repérage ds le plan,symétrie,translation

CE2:patrons,solides,prismes,utilisation de la règle ,équerre,compas ,gabarit,calque.Lire un plan

CM1:utilisation du voc de la géométrie.Cylindre,pyramide,cercle.Translation,symétrie,rota

tion

CM2:Homothétie

MESURE:

maternelle:chronologie(bandes dessinées),repérage

CP:repérage d'évènementsds la journée.Classer:longueur Ranger:masse

CE1/CE2:longueur,masse(les unités)

CM1:aire,volume,angle,durée

CM2:Périmètre du cercle,aire des rectangles..

la version téléchargeable si cela vous intéresse!

notions_competences_maths.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...