Aller au contenu

Petit projet autour des contes


adricmoi

Messages recommandés

Des pistes sur materalbum pour le gros navet, moi j'ai rien. Par contre, j'ai des trucs sur la souris qui cherchait un mari, notament des images séquentielles, une séquence sur la compréhension de l'histoire... mais je sais pas si tu comptes le bosser aussi

Et bien en fait maintenant que j'ai découvert La souris... j'hésite ! Je le trouve vraiment très chouette et je n'arrive plus trop à trancher (le navet :D ) (ouh la c'est rien, juste un peu de fatigue !). Je me dis qu'il y aurait moyen de faire qqch de vraiment sympa en arts visuels autour de cet album (en utilisant différents papiers, matériaux, textures...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet album (souris..) est super, les enfants ont adoré!

Là on continue avec un autre album de la même collection: le bateau de mr Zouglouglou et c'est pareil! Vraiment une collection qui vaut le détour! :D

En plus, tu peux créer des personnages "àatoucher" avec différents matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques questions posées au titulaire de la classe, je vais sûrement rester sur l'idée du Navet étant donné que début juin les élèves auront à "planter des graines lors d'une cérémonie" :blink: (pourquoi ? pour qui ? il va me falloir plus de renseignements !). Bref, je compte relier ça à la découverte du monde et comme ça ça me ferait un bon petit projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

bon j'en sais plus à propos de la fameuse cérémonie : la commune dans laquelle je vais faire mon stage construit une grande salle multifonction avec un immense parc et a réservé une parcelle aux enfants de la commune. Mes PS1-PS2 iront donc planter chacun une graine sur cette parcelle !

Je compte travailler sur la germination en découverte du monde et du coup je souhaite travailler en arts visuels sur ce projet. Auriez-vous des idées de réalisation utilisant des graines (à part le tableau de graines !) car je sèche un peu !

Merci pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! :ninja: j'suis là inconito! :ninja:

un atelier de manipulation de graines : transvaser, mettre ses mains dedans, faire couler, etc. C'est bien aussi...

Tu peux peut-être coller des graines sur des pots ou des boules en polylestérènes? des oreilles et une queue et tu as une belle souris en prime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! :ninja: j'suis là inconito! :ninja:

un atelier de manipulation de graines : transvaser, mettre ses mains dedans, faire couler, etc. C'est bien aussi...

Tu peux peut-être coller des graines sur des pots ou des boules en polylestérènes? des oreilles et une queue et tu as une belle souris en prime!

Ouéééé, cool l'idée de la p'tite souris !

Merci m'dame ! ;)

A mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes PS, pas de collage de graines. D'une part ce n'est pas facile côté manipulations et cela présente des dangers côté inhalation ou même graine dans les oreilles...j'ai déjà vu !

Travaille plutôt sur les soleils par exemple . ce n'est pas parce que tu travailles autour de la germination que tout doit être mené autour des graines

un dossier pédagogique autour des jardins

des idées autour de la germination

des programmations d'activités autour des jardins

un superbe projet arts plastique autour de la notion de jardin dont tu peux t'isnpirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas pensé à ce genre de risque ! :blush:

Je vais voir tous ces sites qui m'ont l'air pas mal du tout, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...